Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Pension alimentaire non payé, droit de visite non respecté. - Page 2

Bonjour, je suis séparer avec le père de ma fille depuis 1an. il doit verser une pension alimentaire depuis juin 2010. aucune pension n'est versé a...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
pension alimentaire non payé, droit de visite non respecté.
 »
Réponse de Maelau23
Le 13/05/2014 é 21h12
Moi maman de 6 enfants sépares de leur père mon ex mari qui me verse 200€ pour les 6 mais qui a part cela ne s en occupe pas ... Pq rien que 200€ car quant je l ai quitter car il buvait et que je l'aimais plus me suis dit qu une faible pension l aiderai à quant ils auraient les petits a leur faire plaisir et bien non cela est le contraire il ne les prends même plus et le peu qu il les a pris mes enfants avait comme activité de compter les bières qu ils buvaient car il ne faisait rien avec eux. Je lui ai jamais refuser son droit de visite mais mes enfants ont grandi et ne veulent plus aller ni lui parler ils l apellent leur géniteur mais je trouve cela dommage car un enfanta besoin de ses 2 parents et de plus en étant égoïste j aimerai de temps en temps pouvoir dire sont chez leur père ,sont bien j ai du temps a moi mais bon .....
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 02h37
Bonsoir tout simplement en justice on appellle ca un abandon de famille il risque 4ans de prison et 3500euro d'amande ainsi que laa decheance des droits paternel je suis en plein dedans je nesperé pas en arrivé la mais c le cas bon courage pour la suite mais un conseil allez voir un avocat a la maison de justice et du droits de votre ville vous pourrez en rencontrer un gratuitement
Réponse de Maelau23
Le 14/05/2014 é 07h57
Gentille de me répondre mais je vis en belgique et je ne sais pas si cela existe car ici le droit de visite l est pour le père mais il a aucune obligation de l exercer ,,,, si il préfère boire et faire pilier de café plutôt que de s occuper des enfants c est sa vie je ne peut apparemment rien faire pour l y obliger ,,?,,,???
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 16h09
Ici non plus on ne peu pas ly obligé nous les mamans n'avons que le recours dont je vous es parlé et on a aussi la caf rapport au pension mais ca c une autre histoire
Réponse de Maelau23
Le 14/05/2014 é 16h20
Droit des pères je suis pour ... Mais le droit des enfants !! Et je ne parle pas argent car j t arrive seul mais j ai des garçons qui grandissent et ils n auront pas de père pour leur apprendre a se raser , ou pour des conversation plus diriger ...et mes filles n auront pas le père qui jouerai son rôle leur de leur première histoire d amour ... Je joue les 2 rôles du mieux je peux mais c est pas juste pour EUX et ni pour moi
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 01h06
Je le comprend tres bien c pas evident malheureusement meme mon avocate me le rappelle elle me dit que la justice nest pas la pour etre juste mais pour faire respecter les droits...perso je ne suis pas d'accord du tout car personne ne verifie a cke les jugements soient respectés et mis en pratique!!! Moi 2jugement il doi faire des prises de sang car cocainoman il ne lai a jamais faites et cela va faire un an quil nest pas venu prendre la ptite ou donné la pension sachant tres bien que je ni toucher pas et que je lepargner pour elle plus tard...il demande a peu pres une fois tout les 3 a 6mois a la voir donc je lemmene o parc(lieu neutre)c quelqun de violent avec un passé judiciaire tjr pour produit illicite bref jen passe....jattend que mon avocate menvoie la requete pour le juge et je pense que ce sera abandon de famille il aura une tres belle amende et la rétroactivité des pensions et il risque de perdre c droits envers notres fille qui vien de faire 3an cela ne mamuse pa ca me bouff aussi je pese 38kg pour 1m64 je narrive plus a manger ou a dormir car peur jour et nuit de lui il peu tres bien ne jamais donné de nouvelles ou il peu tees bien sur un coup de nerfs nous foutre dans le coma toute les deu bref voi tu chaque situation et differentes mais il faut arrivé a géré ca ce qui es une autre paire de manche....je ne saurai quoi te dire dautre tu peu demander o juge qune enquete sociale ou bien psychologique soit faite sur ce monsieur. ...enquete sociale c a double tranchant il es possible de retrouver c propos emplifier ou bien different ou encore carrement absent....lenquetrice ke lon a eu ma fai appelé mes parents le dimanche matin a 9h pour les interrogé et o final elle a ecrit ke lon peu voir kil son tres present puisque ils debarque a l'improviste un dimanche matin!! ! Abusé et rien sur leur interrogatoire voila tu sait a quoi tattendre mais ce nes pas une gaite de coeur croit moi c un coup de poignard rien dautre et ce pour tout le monde les enfants maman et papa
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 15h27
Un enfant a besoin d amour....si le pere n en donne pas aucuns interets de sebattre pour qu il prenne l enfant....un pere c est pas un geniteur cest celui qui subvient aux besoins de son enfants.....tout simplement....alors pour celles qui disent non faut pas privee un enfant de son pere mdrrrr sa depend le pere....on est la pour les proteger nos enfants...perso j ai grandit sans pere et je m en porte tres bien....jai une ptite fille de 3ans...sont pere veut plus la prendre car ellen est pas encore totalement propre mais mdrrrrr l education se fait a 2 waouhhh , il aime sa fille sa sevoit et la pension mdrrrrinsolvable la caf prend le relais...alors aretez de dire le pere est important.c est au cas par cas qui faut voir......le nombre de femme seule avec enfants est impresionnant...he oui nous portons les c.......que certains ont perdus
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 22h36
Rebonjour alors ca yes j'ai enfin eu des nouvelles de mon avocate et la demande sera de retiré l'autorité parentale au papa et le lieu neutre alors quelle avais été categorique il y a quelque emois sur le fait quil fallait que je lui fasse retiré tout ces drots....depuis c pire encore ca fait 1an maintenant quil nes pas venu chercher notre petite ni payé la pension ni fait lees fameuses prises de sang par contre il me demande a la voir quand ca lui chante environ tout les 3mois je lemmene o parc 1h30 et voila plus rien pendant ce temps....ce que je trouve vraiment incorrect de la part de la justice c que sur notre jugement il est ecrit noir sur blanc que ssi c prises d sang son positive ou absantee c droits sont suspendu et la comme je lai dit on me parle de lieu neutre et d'autorité parentale je ne sait plus quoi en penssé je me suis entourée de professionnell pour faire ce quil faut comme il faut mais il se contre dise tous tous le temps et seul svp pas un contredi lautre noooonnnn chacun me dit une chose pour quelque mois plus tard me dire linverse alors que la situatuion ne fait quempiré jai besoin davis exterieur svp c urgent je ne dort casi plus je suis au bout de ma vie et ma fille aussi...merci davance pour vos reponse
Référence(s) :
avocat;et pmi (pediatre;puericultrice;psy)
Réponse de maman31
Le 03/07/2014 é 11h16
Bonjour, je sais que vos commentaires datent mais j'ai vraiment besoin de reponses a mes questions et vous semblez avoir pris les decisions que je voudrais prendre aussi... pourriez vous me contacter je vous prie? en vous remerciant. bien cordialement
Réponse de maman31
Le 03/07/2014 é 11h30
Le pere de ma fille avec qui je suis séparé depuis decembre la voit régulierement mais l emmene regulierement aussi chez de nouvelles petites amies... ma fille n a pas dormi chez lui depuis des mois. actuellement il est avec une femme qui a 4 enfants dont la garde a été retirée et qui sont en foyer... ma fille dort dans la meme chambre qu eux, qui sont quand mm beaucoup plus grands... quand j essaye de faire voir a mon ex le coté malsain de tout cela je me fais tomber dessus par mon ex belle-famille... il se plaint aussi quand a la pension jugée trop élevée a son gout et me rappelle que je vis de nouveau avec quelqu'un... mon compagnon meme s'il aime ma fille n'a pas a entrer en compte la dedans et assumer financierement notre fille... De plus mon ex qui se dit pris a la gorge compte selon lui emmenager prochainement avec sa compagne, ses 4 garcons et m'a annoncé demander une garde de notre fille... j ai également appri récemment que lui et sa compagne avec qui je rappelle il sort depuis un mois allaient avoir un enfant... Que faire? comment proteger ma fille de 3ans et demi deja tres perturbée par la situation??
Réponse de Maelau23
Le 03/07/2014 é 11h36
Y a 2 parties dans votre situation , tout d abord exiger que votre fille est sa chambre a elle car elle ne peut dormir avec des garçons c est sûre Quant ale faite qu il refasse sa vie avec une femme avec 4 enfants cela le regarde et ne présume en rien qu il soit mauvais père .. Ni elle mauvaise mère malgré le faite ses enfants soit placer ( pleins de raison ont pût faire que) cependant je comprend votre inquiétude et vous suggère de demander une enquêtes sociales mais qui peut etre a doublé tranchant car elle sera faites dans les 2 sens ..
Réponse de maman31
Le 03/07/2014 é 11h43
C'est ce que me dit mon avocate egalement. seulement les vacances apprichant j'ai peur de savoir ma fille la bas. je n'ai aucun moyen de la joindre et lorsque je la récupère elle n'est ni lavée ni coiffée et a première vu ne dort pas assez. elle me dit qu elle est souvent avec avec les garcons quand papa "dort" avec sa compagne...
Réponse de Maelau23
Le 03/07/2014 é 11h53
Seule vrai solution l enquête sociale ou dzmander mais on arrive au congés judiciaire demander un référée .. Y va t elle souvent?
Réponse de maman31
Le 03/07/2014 é 11h56
Toutes les deux semaines sauf une fois ou il ne l a pas prise. et la deux semaines debut juillet et deux semaines debut aout
Réponse de maman31
Le 03/07/2014 é 11h57
Ou envoyer l enquete sociale? il n'est jamais a son domicile mais toujours chez son amie.
Réponse de maman31
Le 03/07/2014 é 12h02
Il n'est pas maltraitant (avec notre fille,car me concernant j'ai depos une plainte pour violences conjugales pour laquelle nous sommes en mediation...) mais il est negligeant... deja lorsque je vivais avec j'avaus peur de le laisser garder notre fille. il s'endort n'importe quand et passe beaucoup de temps sur les jeux en reseaux avec un casque sur les oreilles ou pendu a son telephone quand notre fille rlle est livrée a elle meme
Réponse de Maelau23
Le 03/07/2014 é 12h06
L enquête sociale constatera donc qu il n est pas chez lui et lui demandera de justifier du bien être de la puce ..
Réponse de Maelau23
Le 03/07/2014 é 12h08
Mais vous pouvez faire une requête je pense pour avoir des nouvelles de l enfant .. Ou du moins un numéro ou le joindre
Réponse de Maelau23
Le 03/07/2014 é 12h09
Et puis d après ce que vous me dites peut être es ce une bonne chose qu il ne soit pas chez lui au moins y a des gens en plus pour surveiller la petite mais encore une fois je vous comprend mais j ai tendance a faire l avocate du diable
Réponse de maman31
Le 03/07/2014 é 12h25
Non, vous avez raison. j'essaye de me rassurer mais c'est des fois difficile... heureusement que des gens comme vous sont la car quand moi je me dis " et si elle court sur la route ou tombe ds le lac alors qu il papillonne avec sa copine..." d'autres me disent 2 paires d'yeux vallent mieux qu'une... je me raccroche a ca meme si cela n enleve pas totalement mes angoisses