Bonjour
Je suis employé comme jardinier pour une personne sans contrat de travail mais depuis 2 ans consecutif . Au debut il me demande d intervenir dans son jardin quand cela etais necessaire afin de l'entretenir regulierement ( en moyenne 6 heures par mois ) Mais fin Aout 2010 il m' adresse un courrier et un mail pour me signaler qu'il avais decider de faire appelles a mes services quand bon lui semblait sur appels telephoniques ou mail .
Je souhaiterais savoir si il a le droit de susprendre mes interventions de la sorte ?
Si pendant une periode prolongée il ne fais plus appelles a mes services quels recours ai je pour me defendre et pretendre a des indemitées ?
Je crains qu'il ne fasse plus appelles a mes services apres combien de temps d'inactivite et sans demande de sa part puis je pretendre a un licenciement ?
Merci par avance de vos reponses
Cordialement Ludo
Les heures étant réguliéres depuis 2 ans, votre employeur aurait du vous établir un contrat de travail.
Il ne l'a pas fait mais cela ne vous empéche pas de bénéficier des même garanties qu'un salarié classique.
Il n'a donc pas le droit de réduire votre nombre d'heures de travail sans votre accord.
Le mieux est de lui faire un courrier, lui demandant les horaires qu'il souhaite vous voir effectuer, et à partir de quand il souhaite mettre en place cette nouvelle organisation.
Si cela vous convient tant mieux sinon ou en cas de silence de sa part, vous lui faites un nouveau courrier lui demandant de bien vouloir tirer les conséquences de l'absence de fourniture de travail de sa part en clair s'il n'a plus de travail à vous fournir il doit vous licencier.
Bon courage