670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis retiré en allemagne

Question anonyme le 10/05/2010 à 14h58
Dernière réponse le 09/06/2011 à 02h29
[ ! ]
Bonjour, Mon permis m'a été retiré en allemagne il y a un an. Suite à une décision de justice (allemande) mon permis a été suspendu 10 mois je peux donc le récupérer. Sauf que les démarches administratives pour le récupérer coûtent 233€ ( j'ai déjà payé une amende). Ma question est la suivante: Pour éviter de payer des 233€ je souhaiterais déclarer mon permis perdu et et refaire un nouveau en france. Dans la demande de duplicata la phrase suivante m'inquiète un peu: "je déclare ne pas être actuellement sous le coup d'une mesure administrative ou judiciaire d'annulation ou de suspension de mon permis de conduire" Ma peine est bel et bien terminée mais je ne voudrais pas risquer des poursuites pour 233€. Merci pour votre aide! Paul
Répondre
2 réponses pour « 
Permis retiré en allemagne
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 11h28
[ ! ]
Bon en fait j'ai trouvé ma réponse tout seul mais comme ca m'a vraiment pris du temps de jongler entre les autorités allemandes et françaises je vous donne la marche a suivre: Donc je me suis fait arrêter le 3 mai 2009, le 26 juillet 2009 la justice allemande me suspendait mon permis pour 7 mois plus une amende de 800€. Depuis aucune nouvelle, aucun courrier. Je viens d'avoir ma préfecture au téléphone qui m'indique avoir reçu mon permis le 10 novembre. Soit presque 2 mois après la décision de justice. Donc pas besoin de payer les 233€ de l'administration allemande. SI vous avez des questions n'hésitez pas, je sais le problème que c'est.
Référence(s) :
Préfecture du Nord
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 02h29
[ ! ]
Bonsoir tout le monde ! j ai ma femme elle est allemande , elle a eu une anulation de permis allemand dans les deux ans d optention de son permis. Aujourd hui elle veut le passer en france, doit elle le passer comme si elle n a jamais eu son permis ? ou bien doit elle donner la decision de justice a l auto ecole pour le presenter a la sous prefecture, en sachant qu en allemagne elle a juste payer l amende mais elle n est pas passer chez un spy et chez le doc riens de tout ça.mes questions: -la prefecture peut lui demander de de faire les demarches qu elle n a pas fais en allemagne? -la prefecture peut lui dire de le passer en allemagne? -la decision de justice est ecris tout en allemand faut il faire la traduction ou la prefecture veulent que le numero du permis? -la prefecture n a aucun pouvoir au niveau des frontieres donc juste il prenne le numero du permis et basta? merci de me donner une reponse clair s il vous plai, car l auto ecole attends une reponse de notre part merci
Référence(s) :
permis allemand anule en allemagne et voudrait le passer en france.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Permis retiré en allemagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.847