Bonjour.
Aujourd'hui, ma mère qui souffre d'Alzheimer, paye une somme astronomique pour 10 h d'accompagnement par jour, à 20 € de l'heure, soit 1000 € les 50 heures, et donc 4000 € /mois !
Tout ça pour payer des gens non qualifiés, à ne rien faire ou presque. Financièrement, c'est affreux, surtout si on convertit tout ça en francs.
Existe-t-il une solution de vie chez la personne (jour et nuit) ? Y a-t-il des contrats spécifiques à ce type d'activité ? Typiquement, je recherche une dame, seule, qui accepterait ce type de prestation. Tout est négociable et adaptable. Par exemple passer chez elle, 5 nuits sur 7. Ou 4 sur 7. La personne pourrait s'absenter 2 ou 3 ou 4 heures par jour.Actuellement ma mère passe toutes ses nuits chez moi. J'habite à 300 mètres de chez elle.
Il me semble que des solutions de ce type doivent exister, solutions où on n'est pas à la minute ou à l'heure près, et pour lesquelles la dépense reste raisonnable.
Merci.
Je suis auxiliaire de vie et j'effectue des gardes de nuit . Effectivement dans les conventions collectives aucune prestation justifie 20 E de l'heure , c'est scandaleux!!! Renseignez vous auprés du C.E.S.U ou une association