670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte c. grise et certif de session par assurance

Question anonyme le 13/11/2009 à 10h38
Dernière réponse le 29/01/2010 à 12h52
[ ! ]
Bonjour, Il y a 4 ans, suite a un accident j'ai cédé et revendu ma voiture épave à mon assurance. A l'époque j'avais donc fournit tous les justificatif nécessaire à l'assurance : carte grise rayé, certificat de session etc... Je viens de recevoir une lettre recommandé d'une casse me signalant qu'ils gardent ma voiture depuis 2005 et ils me demandent de venir enlever mon véhicule ou de leur céder sous 8 jours sous peine de me faire payer un gardiennage de 5€ par jours passé ce délai ... Mon assureur m'assure qu'il a bien envoyé a l'époque tous les papiers et la casse m'indique qu'ils n'ont jamais rien reçu mais que ça ne les étonne pas vis a vis de mon assureur. 1° question : la casse est elle en droit d'exiger des pénalités de 5€ après 4 ans? 2° question : dois je payer les frais de perte de carte grise et recommencer une opération de session de ce véhicule? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Perte c. grise et certif de session par assurance
 »
Réponse de Rachid.A
Le 29/01/2010 é 12h52
[ ! ]
Vous avez les justificatifs de votre désistement vis à vis de votre assureur, s'il devrait avoir un probléme c'est entre le propriétaire de la casse et votre assureur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Perte c. grise et certif de session par assurance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.352