669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Perte du certificat de cession d'un véhicule vendu en juin - Page 2

Question de margaret75 le 30/11/2010 à 18h22
Dernière réponse le 29/08/2014 à 15h40
[ ! ]
En juin 2010, mon compagnon s'est chargé de vendre mon véhicule à un particulier par le biais d'une annonce internet.J'ai signé les documents de cessi...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour « 
perte du certificat de cession d'un véhicule vendu en juin
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 10h52
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement dans le meme cas que toi je viens de recevoir 6pv pour 1950euros et 6 point en moins sur mon permis je ne retrouve plus l'acte de cession comment faire jai juste la carte d'identité du gars en photo j'ai donc adresse date de naissance Qui peut me conseiller Dois bien y avoir un recourt????
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 04h23
[ ! ]
Bonsoir moi c'est un tout autre problème Alors je vous explique du début Sa fait maintenant deux ans que mon ancienne voiture a prit l'eau lors de grande marée une amie ma proposer de la récupérer j'ai donc accepter de faire le certificat de vente mais je n'avais pas changer la carte grise elle était toujours au nom de l'ancien propriétaire . Maladroit que je suis j'ai oublier le certificat de cession chez elle et depuis je n'est pas pu retourner chez elle n'ayant plus de voiture ( je suis en vendee elle en bretagne ) et malgrer mes sms message sur Facebook et Mail elle je m'envoit toujours pas la copie . Cela fait depuis février que cette soit disant amie c'est debarasser de la voiture chez une autre personne. Et donc moi cela fait deux ans que je paye tous les mois 43€ d'assurance . Je suis d'accord de ma faute de ne pas avoir fait la carte grise a mon nom mais ce n'est pas une raison je pense qu'elle me laisse dans une pareil situation alors qu'elle était au courant de ce problème Si quelqu'un peux m'aider cela serait super car j'en peux plus je suis au chômage les prélèvement ne passe plus je suis au bout du rouleau a cause de sa . Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 19h20
[ ! ]
Bonjour je vient d'acheté un véhicule d'occation et pas moyen de faire la carte grise car sur la carte grise c'est pas le même noms que mon vendeur et je n'avait pas fait attention même nom mais pas le prénom que puis je faire merci de m'aidez car je risque de perdre mon travail si je n'est plus de véhicule merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 17h22
[ ! ]
Fait un fau papier de vente au nom d'un ami pour arreter l'assurance
Répondre
Réponse de nessim 38
Le 04/02/2014 é 18h04
[ ! ]
Bonsoir je suis exactement dans la même situation que vous ke doi je faire svp aider moi
Répondre
Réponse de Lolo6944
Le 02/04/2014 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai vendu mon ancien véhicule en février .tout fait dans les règles , j'ai envoyé le document de cession a la préfecture en recommandé...l'assurance la même . Les nouveaux propriétaires de mon ex voiture n'ont toujours pas fait le changement de carte grise puisque j'ai encore accès au certificat de non gage a mon nom.... J'ai gardé mon exemplaire afin de me retourné en cas de besoin. Ma question est: que se passe t il si ils ne font pas le nécessaire ? Est ce que je risque des problèmes ? Merci a ceux qui répondront et bon courage a ceux qui ont des ennuis
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, Mais parents reçoivent des amendes pour un véhicule qu'il ne ne possède plus depuis 30 ans. Il ne retrouve pas le certificat de cession et la préfecture les informe que le véhicule est toujours en circulation. Merci pour votre aide que dois t'on faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte du certificat de cession d'un véhicule vendu en juin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.788