Petits conseils...

Bonjuor à tous, j'ai 13 ans (presque 14), j'ai 50 kg pour 1m66 plus ou moins mais j'ai des "poignées d'amour", bourrelets situés au niveau des hanches. J'aimerais pouvoir perdre ces quelques kilos superflus sans passer à l'anorexie ou en sous-poids. J'ai de gros problèmes au niveau de mes chevilles donc quand je commence du sport (normalement je fais 7h30 de sport par semaine), je dois souvent être au repos pour quelques semaines. Pourriez-vous m'aider à perdre ses petits kilos en trop en m'établissant une sorte de planning concernant la nourriture s'il vous plait. Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.
2 réponses pour «
Petits conseils...
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 23h19
Bonjour Voici quelques conseils pour t'aider, tout d'abord, pas de régime! c'est la meilleure façon de prendre du poids, car quand le corps est frustré par des restrictions alimentaires, lors des repas, il fait des réserves et il stocke en prévision de nouvelles privations, c'est un réflexe de survie, mais toutefois tu peux veiller à éviter les mauvaises graisses, du style le grignotage entre les repas, mieux vaut te faire un vrai repas que manger des barres chocolatées ou des chips, qui sont à éviter mais tu peux te faire plaisir de temps en temps, de maniére générale, lorsque tu manges, c'est bien de bien mâcher tes aliments, cela te donnera la satiété, tu n'aura pas faim à peine une heure aprés tes repas, bien mâcher est la condition, en plus c'est bon pour la digestion et le transit, le sport est excellent évidemment, mais vu que tu le pratique de maniére importante, et que tu garde tes poignées d'amour, cela signifie qu'il faut cibler où tu veux perdre du poids, et mieux choisir le sport qui te conviendrait , peut être la natation, si tu aimes nager, c'est un sport qui a l'avantage d'être complet et qui sculpte si il est pratiqué assidument, 4 heures par semaine puis deux lorsque les résultats sont visibles, par exemple, il y a encore les abdominaux, les tiens seront latéraux, les jambes relevés, genoux vers la poitrine le dos bien à plat, tu soutiens ta nuque avec tes mains, sans tirer dessus, puis tu oscilles de gauche à droite en tendant la jambe inverse au mouvement d'oscillement, cela agit directement sur les poignées d'amour, accomplis les mouvements lentement en te concentrant sur ton mouvement c'est CAPITAL, il faut aussi les effectuer sur un tapis pour protéger ton dos, pas la peine de te ruiner, il en existe des pas chers à Go Sport tout à fait convenable tu peux faire des sessions de 30 à 1 heure tous les jours au début puis ralentir la cadence aprés les résultats ( qui ne seront visibles que si tu es assidu et patient ) important : si tu peux lorsque tu fais les abdos le faire en portant un jogging un peu serré, cela accélerera la sudation et donc la perte des poignées d'amour, dans une piéce chauffée c'est mieux , voilà, j'espére t'avoir aider au mieux, je te souhaite bon courage, et de la perséverance, tu aura des résultats si tu es motivé et régulier. Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 20h07
Bonjour, j étais comme toi avant ( l année dernière ), je fessais beaucoup de sport et pourtant je maigrissais pas et puis j avais des problème. Je fessais du Hand ( 3h a peut près par semaine) puis j'ai du arrêter car j ai eu un gros problème au genou ( j ai pu faire que 1mois d entrennement et 2 match sur toute la saison). Maintenant je fais plus que le sport au collège et vu que je voulais perdre du poid je me suis mis à courrire avec des copines. Je court 1fois par semain et j'ai arrêter les sucreries, j ai perdu 3kg en 2 semaine et je me sens plus maigre . Au départ je fessais 69gk pour 1,70m et maintenant je fais 66gk et je fais bientôt 14ans. J'espère que sa pourra t aider En tout cas tu derais ralentir sur le sport tu risque d'avoir des problème de santé ( sur aux ligament et aux muscles )