Peut il me prendre mon fils?

Bonjour. Je suis en instance de divorce et mon futur ex me menace de me prendre notre fils si je ne suis pas d'accord avec lui sur le partage des biens.Il me dit qu'il a un argument irréfutable. Si quelqu'un sait quel peut etre cet argument merci de me le dire.Il me fait un chantage béton.Je suis obligée de dire oui a tout ce qu'il me dit. Merci de votre aide. Une Maman affolée.
3 réponses pour «
peut il me prendre mon fils?
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2009 é 22h05
Bonjour, les seules raisons pour lesquelles la garde de votre enfant pourrait vous être retirée sont qu'il (le père) ait une preuve que vous maltratiez votre enfant, que vous êtes irresponsable et/ou dangereuse pour ce dernier. Si jamais vous êtes dépendante d'un traitement de substitution à l'alcool ou à l'héroine n'est pas une excuse valable, si vous avez commis un adultère non plus! Enfin, tant que vous avez un toit pour loger votre enfant même si ce n'est pas le votre, il n'y a pas de problème. Ne cédez pas à son chantage, laissez le entreprendre une demande de garde si ça lui chante, en attendant, ne l'empêchez pas de voir le petit ça pourrez vous nuire à l'avenir, cependant même si le divorce vient de vous, vous pouvez partager la garde de l'enfant, un juge sera toujours sensible au fait que la mère se préoccupe du droit de visite et de garde de l'enfant. Gardez le maximum de preuves de son chantage, cela va vous être utile je pense. Courage, en france on n'enlève quasiment jamais la garde à une maman!
Référence(s) :
J'ai vécu deux passages devant le juge des affaires familiales et ma soeur est avocate, nous venons de parler ensemble de cette question
Réponse de derive
Le 08/03/2010 é 10h47
Ne vous laissez pas faire battez vous pour votre enfant mais en effet respectez le droit de visite; moi je suis condamné a deux mois de prison ferme car mes enfants14 et11 ans refusent d'aller chez le papa; ne cedez pas au chantage car il vous détruira psychologiquement! et si il voit qu'il vous inquiete alors il en jouera;bon courage et bonne chance !
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 21h01
Moi je m arreterais pas sur des menaces. Prenez vous un avocat et réclamez vite vos biens. Plus vite fait possible et demander la garde de vos enfants. RAPIDEMENT. Au pire, si il vous menace encore avisez la police.
Référence(s) :
Croyez moi c est mon expérience.