Peut on contester une décision prise par les membres?

Nous sommes une association de danse , dans le bureau on trouve 3 membres actifs. Un prof remunéré sur 4 niveaux donnent des courts et une assistante , avec des adherents qui viennent prendre des courts . Le bureau a pris la decision de reduire la venue de l'assistante a seulement le premier niveau enfant( pour des raisons d'incompabilité avec les membres du bureau )qu'elle a refusé et a préféré quitté l'association, certains adherents contestent la decision et disent qu'elle aurait du etre prise tous ensemble . Devions nous au prealable avoir l'accort des adherents?
2 réponses pour «
peut on contester une décision prise par les membres?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 22/09/2011 é 18h48
Eh oui, si vous faites partie d'une association, les decisions doivent être prises par l'ensemble des adhérents ... democratie oblige !!
Réponse de canounet
Le 22/09/2011 é 23h27
Nous sommes sous un régime démocratique mais ce n'est pas l'ensemble des français qui sont consultés pour prendre les décisions il y a un gouvernement élu pour cela et des lois à observer dans une assoc, toutes les décisions ne sont pas et ne doivent pas être prises par l'ensemble des adhérents, sinon, il faudrait au moins une AG par semaine ce genre de décision est prise par le CA ou le Bureau à qui ont été confiés par un vote des membres, la responsabilité de diriger l'assoc pour son bien et celui des adhérents et dans le respect des statuts (que tout adhérent peut et devrait consulter), statuts élaborés et votés par l'assemblée constitutive toutefois, les adhérents peuvent quand même intervenir - soit au cours de l'AG annuelle - soit au cours d'une AG extraordinaire si cela est évoqué (comme souvent) dans les statuts, la convocation de cette AGE peut être exigée par un quota défini des adhérents (la moitie, 1/3 ou autre) et pour des motifs légitimes (voir statuts) et importants le Bureau doit alors convoquer les membres en signifiant l'ordre du jour dans la convocation