Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Peut-on faire appel d'un appel juridique

Aprés avoir été débouté d'un premier jugement à strasbourg contre un un grand circuit de distribution qui m'a fourni des produitds qui ne remplissent pas leur fonction première j'ai fait appel dee cette décision sur différents conseils. le problème est simple mais si je perds mon appel puis-je refaire appel avec un autre avocat plus compétent? un produit de toiture que ne résiste pas au gele et au dégel il n'assumme plus l'étanchéité pour laquelle il a été conçu. Que devrais'j'e faire dans ce cas ou la victime deviendrait le fautif malgré lui? Le pot de terre que je suis face au pot de fer de ces grands groupes de distributions ne pourrait me satisfaire.
8 réponses pour «
peut-on faire appel d'un appel juridique
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 01h07
Ayant une bonne logique, et un ami ex conseiller en cour de cassation ...(la logique fait trop souvent défaut à nos juges etc.,) et gagné plusieurs procès contre l'office de la chasse..., je peux vous dire qu'en JUSTICE,on n'est jamais assuré d'un résultat favorable, SES ERREURS j'en sais quelque chose, (DIRE, par EXEMPLE, le contraire d'un texte en le réduisant de 6 à 3 lignes) Le mieux est de trouver les textes qui nous permettront de gagner à coup sûr. (rien de mieux qu'un bon arrêt de cassation qui a permis à quelqu'un de gagner dans une situation tout à fait similaire, et qu'on pourra citer, si on a perdu un procès) s'il y a eu une erreur sur la forme , si la loi a été mal interprétée de façon flagrante. Mai attention, on peut aussi gagner ,.. ou perdre...de façon très simple et ...définitive...... si on agit trop tardivement (forclusion ! )... délais non respectés pour intervenir en justice, en appel ou...... cassation...(se méfier, et secouer son avocat ) attention, cela coûte cher d'aller en cassation, donc... quelques conseils,... prendre un avocat NI TROP jeune, NI TROP vieux...qui n'a plus rien à prouver...! et je suis ''gentil''! ... pensez à vous faire prendre en charge par votre assurance défense et recours AVAN?T d'engager une procédure, si vous vous décidez...avant de partir, il faut avoir assez d'arguments, l'appel n'est pas gagné d'avance, en cassation c'est plus sérieux, mais il faut de bonnes raisons avant que le dossier soit accepté, et le préjudice suffisamment important tout de même... on peut même avoir un expert judiciaire pourri (dans mon cas, un chasseur qui 'arrangeait ''l'Office de la chasse, donc ses intérêts de ''copains'' )...mais j'ai tout de même gagné, car j'ai pu prouver que les jugements étaient ''à côté de la plaque"! et là, il faut aussi savoir que certains avocats sont contents qu'on leur mâche le boulot, mais que pour d'autres, il faut savoir les caresser dans le bon sens si on veut leur donner de bons tuyaux...(''je vous apporte ce texte...vous auriez certainement trouvé tout seul....!..) Je ne suis pas du milieu de la justice, mais je parle franchement, sans intérêts personnels...Bonne chance à vous! dans votre cas, je ne peux me prononcer sur vos chances, chaque cas est particulier. Attention tout de même que votre fournisseur ne fasse pas trainer les choses( son avocat), en faisant valoir , par exemple qu'ils ne faisaient que vendre un produit qui était bien prévu pour cela, qu'ils ne sont pas responsables de sa qualité, ou que c'est vous qui l'avez mal utilisé en le préparant mal...etc.
Référence(s) :
expériences personnelles et conseils d'un ami conseiller en cour de cassation
mes conseils ...gratuits...ont permis à plusieurs personnes (plus de 6) de gagner des procès , parfois jusqu'en cassation
Réponse de isa27
Le 14/03/2011 é 08h27
Bonjour, mon ami a perdu en appel, et pour cause, son avocat n'a pas transmis les pièces prouvant que sa situation financière a changée depuis à mois!! il a fait une cessation d'acticvité (ex couvreur) en appel on lui remet 90 euros de plus pour la pension alimentaire, ce qui fait 390 euros...mensuel, mais il ne touche pas le rsa ni les assedics! il n'a aucune ressourses! peut-il faire un pourvoi en cassation, et prendre un avocat très compétent??? quelle est la procédure à suivre. c'est urgent merci de me repondre!!!
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 10h54
Merci de votre réponse sur l'affaire de toiture dont les panneaux-tuiles sont impropres à l'usage pour lequel ils ont été conçu! Pouvez vous me donner les coordonnées de votre ami conseiller en cassation pour avoir des renseignements précis sur le choix de l'avocat à prendre car je n'en connais pas personnellement?
Réponse de jenny131
Le 07/07/2011 é 19h10
Bonsoir, J'ai apprécié votre message, je suis exactement dans votre logique. Je ne suis pas dans le monde juridique, je me suis formée au droit en autodidacte, et je dispense de l'aide gratuite aux personnes qui ne comprennent rien en droit, ou qu'ils se trouvent dépassés par les méandres de le justice. Voulez-vous que nous partagions nos expériences jurididiques. jenny 131
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 19h48
Je suis maintenant en cassation mais ce n'est pas gagné d'avance .Mais je ne cèderai pas ,ces grands magasin se moquent trop de leur client en manoeuvrant trés bien pour entrainer des delais trop longs.On est pas obligé d'accepter la loi du plud fort sinon c'est la jungle partout! je n'accepterai pas de perdre un procès pour un problème dr terminologie : un vis caché ne veut pas dire ne pas être non conforme , mais en fait c'est une question de terme et je n'accepte pas d'être pris pour un imbécile pour des subtilités de langage de juriste, la vérité de fond doit gangner sur tout le reste.ne jamais reculer quand on est sur de soit.
Référence(s) :
avis de plusieurs avocats qui ont honte de la justice qu'ils servent par obligation. Ils ne mettent pas les bons moyens pour une investigation sérieuse. Il faut les obliger à le faire.
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 19h02
Comment obliger les magistrats à mettre tous les moyens d'investigation en oeuvre pour le plaignant?
Réponse de jb72100@hotmail.fr
Le 22/02/2012 é 16h18
Bonjour on est passé en appel pour une pension trop élevé car notre situation financière de pouvais pas assumé les 110 euros par mois nous avons eu le droit à l'aide juridictionnel total et à notre grande surprise on vient d'apprendre que le jugement a été rendu le 15 février 2012 et on nous condamne à 180 euros au lieu de 110 qu'on payait avant je comprend pas pourquoi 180 alors qu'on avait du mal à payer 110 euros vue notre situation et je ne sais meme pas comment on va faire pour payer cette pension surtout que le salaire est de 1500 euros nous toujours à découvert de 2000 euros tout les mois car beaucoup de facture mon avocat ce demande si il va pas porter en cassation quels sont les riques pouvez m'aider merci de me répondre cordialement
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 16h25
Bonjour j ai gagne 1 proces au tribunal d intance pour vice cache et mauvaise foi de la vendeuse pour l achat 1 maison elle a fait appel et a gagne en appel ma question est moi puis je faire appel merci de me repondre