670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on se dédire lorsqu'on a envoyé son préavis?

Question anonyme le 20/02/2012 à 16h30
Dernière réponse le 20/02/2012 à 17h48
[ ! ]
Bonjour, le 28 novembre dernier, j'ai signé un compromis d'achat pour une maison. suite à ce compromis, je suis allé ma banque avec qui j'ai monté un dossier de financement. j'ai eu l'accord verbal et j'ai meme signé les offres de pret aux alentours du 15 décembre. Sans me méfier d'une banque que je connaissais depuis 20 ans, j'ai donc envoyé mon préavis pour la maison que je louais. or le 24 décembre, la banquière m'appelle pour me dire qu'elle refusait de me financer. je suis allé voir 3 autres banques qui m'ont toutes répondu par la négative. Je me retrouve sans maison à acheter et au dehors de mon logement au 12 mars. j'ai visité au moins 20 logements et il n'y a rien qui puisse convenir à ma famille (nous sommes 5 personnes, dont 2 adolescentes qui vont à la fac). Donc, je voudrai savoir ce que je risque si je ne quitte le logement au 12 mars en sachant que la maison a été relouer à des gens??? J'ai vraiment besoin d'une réponse urgente!!! merci
Répondre
1 réponse pour « 
peut-on se dédire lorsqu'on a envoyé son préavis?
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2012 é 17h48
[ ! ]
Vos risquez de vous faire expulser vous avez fait les choses à l'envers, il fallait être sûr de l'obtention du crédit avant de donner votre préavis votre situation personnelle est sans doute inconfortable, mais pensez à celle des personnes qui ont signé un bail pour votre appartement et ont eux-mêmes donné leur préavis et à ceux qui ont loué le logement de ceux-ci, etc. vous devez trouver une solution provisoire, même dans un appartement que vous quitterez rapidement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on se dédire lorsqu'on a envoyé son préavis?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.584