Mon voisin veut m'imposé le bornage

Bonjour. Suite à l'achat d'un bout de terrain d'environ 530m² il y a environ 3 ans dont la proprio n'a pas voulu borné a cette époque ( une parcelle de terrain qui possédait 2 n° cadastral une de 1100m² et l'autre de 530m²) le notaire a dit qu'elle n'étais pas obligé. Cette été à l'aide d'un ami géomètre retraité nous avons procédé au mesure du terrain pour que je puisse clôturé et donc nous avons posé les limites, entre 2 un bon voisin à prévenu cette la proprio. Qui depuis ce jour dit que je lui est volé du terrain et m'impose un bornage commun. Si je refuse le devis commun, quel conséquence j'encourt et suis je obligé de payé la totalité ou de proposé un montant au prorata sachant que son terrain est a bâtir et le mien en jardin? Merci d'avance. Cordialement
3 réponses pour «
mon voisin veut m'imposé le bornage
 »
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 23h58
Vous avez intérêt à accepter un bornage amiable (que vous auriez bien fait autrefois) un tribunal vous y obligerait les frais sont à partager à égalité
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 09h20
Ce n'est pas le faite de participé car je suis tous à fait conscient que je dois y passé pour en être débarrassé, mais j'ai lu l'extrait du code civil qui dit que l'on peut faire au prorata. Est ce que je peu en faire la demande au géomètre expert. Merci.
Réponse de canounet
Le 01/10/2014 é 11h44
Franchement, je ne sais pas si la facture du géomètre peut être ainsi partagée renseignez-vous auprès de lui et merci de nous transmettre a réponse