669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin veut m'imposé le bornage

Question anonyme le 30/09/2014 à 23h45
Dernière réponse le 01/10/2014 à 11h44
[ ! ]
Bonjour. Suite à l'achat d'un bout de terrain d'environ 530m² il y a environ 3 ans dont la proprio n'a pas voulu borné a cette époque ( une parcelle de terrain qui possédait 2 n° cadastral une de 1100m² et l'autre de 530m²) le notaire a dit qu'elle n'étais pas obligé. Cette été à l'aide d'un ami géomètre retraité nous avons procédé au mesure du terrain pour que je puisse clôturé et donc nous avons posé les limites, entre 2 un bon voisin à prévenu cette la proprio. Qui depuis ce jour dit que je lui est volé du terrain et m'impose un bornage commun. Si je refuse le devis commun, quel conséquence j'encourt et suis je obligé de payé la totalité ou de proposé un montant au prorata sachant que son terrain est a bâtir et le mien en jardin? Merci d'avance. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
mon voisin veut m'imposé le bornage
 »
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 23h58
[ ! ]
Vous avez intérêt à accepter un bornage amiable (que vous auriez bien fait autrefois) un tribunal vous y obligerait les frais sont à partager à égalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 09h20
[ ! ]
Ce n'est pas le faite de participé car je suis tous à fait conscient que je dois y passé pour en être débarrassé, mais j'ai lu l'extrait du code civil qui dit que l'on peut faire au prorata. Est ce que je peu en faire la demande au géomètre expert. Merci.
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/10/2014 é 11h44
[ ! ]
Franchement, je ne sais pas si la facture du géomètre peut être ainsi partagée renseignez-vous auprès de lui et merci de nous transmettre a réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon voisin veut m'imposé le bornage
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai procédé à un bornage de mon terrain que je destinais à la vente. Pour une partie de ce
  • 4
    réponses
    Je suis propriétaire d'une maison depuis 30 ans dont le bornage n'est apparemment pas bon. Le nouvea
  • 1
    réponse
    Achetant une parcelle de terrain derrière chez moi , un bornage a été effectué pour l'achat de ce de
  • 1
    réponse
    Ma maison présente un surplomb: 2 piliers soutiennent ce surplomb, ils sont contruits sur le terrain
  • 3
    réponses
    Lors d'un bornage amiable, le géomètre nous a informé que le portail de notre voisin était placé sur
  • 1
    réponse
    Bonjour nous avons une habitation avec un terrain sur lequel nous avons un permis de construire un
  • 11
    réponses
    Bonsoir, nous sommes proprietaires depuis deux ans et demi, et depuis notre achat nous avons de gr
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, Un jeune couple a fait l'acquisition d'un terrain derrière chez moi pour y faire co
  • 2
    réponses
    Propriétaire d’un terrain A, adjacent à un terrain voisin B depuis de nombreuses années, mon voisin
  • 2
    réponses
    Actuellement proprietaire d une parcelle de 400m2 borné et viabilisé nous avons commencé notre const
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226