670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pin de plus de 60 ans chez moi debordant sur rue et genant mon voisin

Question anonyme le 18/02/2015 à 12h24
Dernière réponse le 21/05/2015 à 17h05
[ ! ]
Ayant acheter ma maison il y a 7 ans et dans mon jardin il y a un pin qui doit avoir 50 ans ,et qui surplombe la rue d'un coté et le jardin de mon voisin evidemment chaque année il perd ses brindilles ce qui ennuie mon voisin sui je quels sont mes obligations envers la loi ? merci
Répondre
4 réponses pour « 
pin de plus de 60 ans chez moi debordant sur rue et genant mon voisin
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2015 é 13h34
[ ! ]
Votre voisin est obligé de supporter les nuisances dues aux feuilles, insectes ou branches mortes tombant naturellement je suppose que cet arbre mesure + de 2m, il devrait donc être planté à + de 2m de distance de la limite des propriétés, mais il est protégé par la prescription trentenaire et on ne peut vous le faire abattre par contre vous devez élaguer les branches qui dépasseraient chez votre voisin
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/02/2015 é 13h35
[ ! ]
Complément : la municipalité pourrait aussi vous demander d'élaguer ce qui dépasse au-dessus de la voie publique
Répondre
Réponse de Bhamalicia
Le 21/05/2015 é 15h31
[ ! ]
Un voisin a un droit sur tout ce qui dépasse sur sa propriété. Autrement dit, si des branches sont de son côté il a le droit de les couper. Par contre pour les feuilles qui tombent c'est tant pis pour lui.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 17h05
[ ! ]
Bhamalicia, exact, on ne doit pas dépasser sur l'espace aérien du voisin, que ce soit d'ailleurs avec des branches d'arbres ou des gouttières de toit mais ce que vous dites ensuite est faux, renseignez-vous, le voisin n'a pas le droit de couper ces branches de son propre chef c'est le propriétaire de l'arbre qui est tenu de le faire ou bien il doit donner son accord pour cela par contre, si des racines s'aventurent chez vous, vous avez le droit de les couper la loi est bizarre, ne trouvez-vous pas ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pin de plus de 60 ans chez moi debordant sur rue et genant mon voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.38