Porte et droit de passage

Bonjour, je possède une petite maison en ville, flanquée sur un côté par une allée (1 m de large) grevée par un droit de passage. L'allée relie la rue au jardin de mon voisin et à mi chemin se trouvent la terrasse et l'entrée de ma maison. Afin d'éviter les intrusions d'animaux, voire de touristes (c'est une ville très touristique) je souhaiterai poser une porte au bout de l'allée,côté rue. J'envisage bien sûr d'en donner la clef au voisin détenteur du droit de passage afin qu'il puisse continuer à circuler. En ai-je le droit ? merci de votre réponse ! Cathy
3 réponses pour «
porte et droit de passage
 »
Réponse de canounet
Le 06/09/2014 é 12h30
Oui, vous avez le droit de clore en donnant une clé au voisin
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 14h32
Merci ! et de la réponse et de sa vitesse ! cathy
Réponse de canounet
Le 06/09/2014 é 15h36
Bof ! la réponse, je la connaissais la vitesse, j'étais juste sur l'ordi