Mon voisin me surplombe

Question de toto777 le 16/04/2011 à 20h08
Je construis dans un lotissement sur le plan de masse j'ai un vecteur de 11m par 3 avec mon voisin en limite en rdc j'ai implanté un garage donc le mur en limite m'appartient en totalité sur les 11m parcontre le reste de la mitoyanté on doit construire une cloture ma question est le faite que mon voisin me surplombe doit il en supporter les frais seul et puis-je l'obliger à faire un mur et pas un grillage ?
4 réponses pour «
mon voisin me surplombe
 »
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 22h47
Le terrain qui vous surplombe est-il susceptible de s'effondrer sur le vôtre ? vous et votre voisin avez-vous remanié vos terrains : déciassement ou remblaiement ?
Réponse de toto777
Le 18/04/2011 é 15h44
Bonjour, oui nous avons décaissé tout deux et remblaient aussi c'est de la roche donc peu de chance d'effondrement
Réponse de canounet
Le 18/04/2011 é 16h23
Respectez le règlement de copropriété pour les clôtures mitoyennes s'il y en a un sinon, personne ne peut obliger son voisin à quoi que ce soit le mieux est de vous entendre pour construire mur ou clôture ou haie en mitoyenneté
Réponse de toto777
Le 19/04/2011 é 07h24
Merci je dois juste protegè mon habitation des ruissellement des eaux alors encore merci pour votre réponse