Rechercher parmi 1 456 895 contributions
Poser une question

Loi sur la hauteur des arbres et la distence ,de mon voisin

Question posée anonymement le 08/05/2012 à 21h37
Bookmark and Share
Mon voisin a des arbres qui depasse les trente metre et sont a dix metres de ma maison .je voudrai qu il les tombe ,ce sont des sapins et me prive de soleil les apres midi.merci
2 réponses proposées
Réponse proposée le 09/05/2012 à 14h22 - Réponse abusive ?
Bonjour
Alors tous d abord la loi dit qu'en ville les arbres ne doivent pas depasser deux metres alors il faut que tu aille voir un conciliateur de justice qui va lui envoyer une lettre ensuite si tu recois une reponse negative cela passera au tribunal qui la le juge lui obligera a couper ses arbres a ces prorpes frais mais par contre cela peut parfois couter un peu en frais d'avocat
Référence(s) :
je suis dans le meme cas
Répondre
Réponse proposée par canounet le 16/05/2012 à 01h16 - Réponse abusive ?
Vous affirmez n'importe quoi et donnez de mauvais conseils, renseignez-vous

la réglementation sur les 2m de hauteur concerne les plantations situées à moins de 2m de distance de la limite des propriétés, que ce soit en ville ou ailleurs

je vous déconseille d'intenter quelqu'action que ce soit, vous seriez débouté
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Hauteur et distance de plantation des arbres et haies de votre voisin : 24 mars 2011 ... La distance à respecter par rapport à la propriété de mon voisin dépend de la ... Cette distance minimale est réduite à 50 cm pour un arbre d'une hauteur ... du tronc au fil du temps n'est donc pas pris en compte par la loi.
Plantations - Service-public.fr : 28 juin 2012 ... La loi interdit de planter toute espèce d'arbre donnant sur une propriété ... Accéder à mon compte mon.service-public.fr ... à moins de respecter certaines règles de distance et de hauteur par rapport à ... À noter : si vous ne connaissez pas les limites exactes qui séparent votre terrain de celui de votre voisin, ...
Les distances à respecter lors de la plantation d'un arbre ou d'une ... : Arbre et arbuste d'une hauteur supérieure à 2m à l'âge adulte (et non le jour de la ... ont pu apporter des modifications à la loi, lesquelles prennent alors le pas. ... baloo69 (lyon) : mon voisin veut planter des bambous (plus de 3m de haut) ...
Limite + Propriété : Gerbeaud.com - La loi est très claire en matière de plantation des végétaux en ... ils doivent être plantés à une distance de plus de 2 mètres de la clôture, ... il y avait une haie de bambous en limite de propriété avec mon voisin, nous ... Je me suis trompé dans la hauteur des arbres, 10 m aulieu de 20 m et le voisin m'avais ...
L'arbre et la loi : Sa hauteur est en rapport avec son âge, la cinquantaine environ. Malheureusement, votre voisin se plaint de la chute, sur sa propriété, des aiguilles de cet arbre qui ... Un arbre planté dans le respect de la distance légale peut, parfois, être à ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience