Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Porte entrée d'appartement

Question de postetours le 16/11/2013 à 08h06
Il y a un mois, j'ai emménagé dans un appartement ou ma porte d'entrée ferme mal, je suis obligé de fermer avec clé, pour ne pas qu'elle s'ouvre seule. J'ai pu constater, que l'embrasure de la porte était quasi pourri, et qu'il n'y avait plus de joint, sauf une cinquantaine de centimètres. J'aurais bien mis du joint, mais ca ne collera pas, car il faudrait gratter ce pourri hyper dur au moins au cutter. Plusieurs mails envoyés à l'agence n'ont rien donnés, j'avais envoyées des photos, mais elle les a effacées tout de suite, me répondant que celles ci était flous et non visibles . Quel sont mes droits? N'esce pas là une jouissance locative ? J'estime pour ma part que ce n'est pas à moi de régler ce problème, non noté sur l'état des lieux, état des lieux d'ailleurs fait sans moi. Merci de me donner quelques conseils ; je suis dégoutée de devoir me battre aussi peu de temps après mon déménagement Cordialement Cordialement
4 réponses pour «
porte entrée d'appartement
 »
Réponse de canounet
Le 16/11/2013 é 09h41
Tant que la porte peut fermer, même à clé, vous ne pouvez que demander qu'on répare cet inconvénient adressez une lettre RAR à l'agence en l'exigeant concernant l'état des lieux, vous deviez le signer si vous l'avez fait sans vérifier, tant pis si non signé, on ne pourra rien vous opposer à votre départ
Réponse de postetours
Le 16/11/2013 é 12h12
Oui, je l'ai signé, mais en meme temps que le bail à l'agence, sans avoir fait moi meme l'état des lieux entrant. Elle m'a dit que cela se faisait couramment lorsque il n'y avait pas de réparation de prévu, et que si trouvais d'autres problèmes de l'en avertir par mail dans les 15 jours. Cependant, j'ai découvert d'où provenez le problème de la porte plus tard!!!! et maintenant,elle fait la sourde oreille, Je suis dégoutée de me faire avoir encore à mon age!!! Cordialement ,
Réponse de Andy 91
Le 16/11/2013 é 15h38
Bonjour, Votre porte ferme mal, ce n'est sans doute pas bien grave. Dans votre serrure, vous avez deux pênes, celui du haut et celui du bas, ce dernier servant à fermer la porte à clef. Vous avez donc un problème avec le pêne du haut qui n'arrive pas à rentrer dans son logement dans le cadre de la porte. Si vous arrivez à fermer la porte en la poussant très fortement, il faudrait limer la partie verticale gauche du logement du pêne.. Sinon, présentez la porte au niveau du cadre et marquez sur ce dernier, le haut et le bas du pêne, et vous verrez pourquoi ce dernier ne peut rentrer dans son logement.Il faudra alors limer avec une petite lime plate le haut ou le bas du logement et en quelques minutes vous pourrez refermer la porte. Si vous êtes un peu bricoleuse, ce sera un jeu d'enfant, sinon, il faudra écrire à l'agence. Bien cordialement. Andy
Réponse de postetours
Le 17/11/2013 é 17h46
Bonsoir Andy, désolée pour la réponse tardive, mais problème ordi. C'est bien là tout le problème, je suis seule et ne suis vraiment pas douée, pour ce genre de truc. Si j'avais pu aussi mettre un joint, je l'aurait fait, mais toute l'embrasure de la porte et dur de saleté;; il faudrait nettoyer au cutter pratiquement, avant de nettoyer, et mettre du joint. Je viens d'etre opérée d'une main, alors pas question. de plus par principe, ce n'est quand meme pas à moi de le faire. Je pense que cette agence doit avoir un siège social, alors malgrès le peu d'envie que j'ai à me battre, je pense envoyer un recommandé au siège. Merci pour ta réponse, tu peux peut etre venir voir pour le pene (plaisanterie) Cordialement