Porter plainte après une arnaque au mandat cash? - Page 3

Bonjour, je vais de me faire arnaquer en beauté sur Leboncoin, je vous explique la situation: Cet après midi, je vois un Iphone 4 a 280€ sur Leboncoi...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour «
Porter plainte après une arnaque au mandat cash?
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 22h59
Salut est ce que la personne qui ta appeler posseder ce numero 07 77 76 27 10
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 11h14
En fait tout ces noms nicolas peralbo du moins j'ai vu des photos de son mariage sur face book je pense qu'il y a ursupation d'identité dans ces arnaque par contrea u commissariat il y existe un Darly à Colombes !!
Réponse de Priscille83
Le 21/09/2014 é 10h24
Bonjour, la même personne essaie de vendre une voiture sans permis sur eBay à mille euros actuellement je peux peut-être le dénoncer à la police....
Référence(s) :
EBAY
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 13h17
Bonjour en contact avec cette même personne pour une C3 sur vivastreet. Soit disant en lune de miel . Proposition de faire livrer par transporteur etc ... J ai flairé l arnaque mais comment la dénoncer et lui faire cesser ses activités ?
Réponse de retraitebanque
Le 25/09/2014 é 13h42
Soit prévenir les sites pour faire retirer l'annonce soit diffuser les coordonnées de l’arnaqueur partout sur les blogs et les réseaux sociaux
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 00h44
Je viens moi-même d'avoir failli me faite arnaquer... par ce même nicolas peralbo qui vend une ford focus sur vivastreet, et dont le discours ne me plaisait pas, j'ai donc vérifié qui était la vendeuse, Jean-Marie Péral, avant de constater que l'adresse email était nicolas.peralbo@hotmail.fr et de tomber sur ce site en recherchant Je vous remercie donc tous
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 19h11
Je viens de recevoir la meme arnaque dont voici la copie La Famille PERALBO <nicolas.peralbo@hotmail.fr> Pièces jointes 09:59 (Il y a 9 heures) À moi Bonjour !!!! Je m'excuse pour le retard à la réponse dû à mon indisponibilité professionnelle qui ne me permet pas de me consacrer toujours à l'internet. C'est une PEUGEOT 206 1.9d à 500€. Tous les papiers sont en ordres comme suit (- La carte grise de la voiture barrée et signée - Les 3 volets du certificat de cession - Le certificat de non-gage correspondant à la voiture - Le double des clés ainsi que la carte, permettant de faire un double - Le carnet d’entretien à jour - Toutes les factures à l’appui - pièce d’identité….) avec le contrôle technique OK ainsi l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession du véhicule . Elle ne nécessite aucune réparation . L’intérieur est très propre, la carrosserie est propre coté moteur aucun soucis. Je suis actuellement en vacance avec mon époux a cause de notre mariage récent pour quelques séjours étant donné que c'est ma première vente sur internet j'ai confié le véhicule à un livreur particulier qui sera chargé de vous faire voir le véhicule si possible vous livrer avec tous ses papiers. Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: Remplissez ce formulaire: NOM .................. PRÉNOM......... ADRESSE............ CODE POSTAL................... VILLE.......................... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE................. VOTRE JOUR DE DISPONIBILITÉ................. Une fois vous nous laissez ces informations je les lui transmettrai et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers. En vous remerciant. Mme Jean-Marie P. A vendre 206 1.9d blanche 3 portes avec 188000km carrosserie en très bon état, intérieur propre Distribution effectué l'hiver dernier vendu avec 2 pneus neige neufs montés sur jantes Poste radio kenwood usb Problème de jauge qui ne fonctionne pas tout le temps Me contacter pour plus de renseignement.
Réponse de Kmil18
Le 27/04/2015 é 16h36
Bonjour moi aussi je me suis fait arnaque par mandat cach il se nomme Bar Roso Sébastien patron d'une société d'électricité à Pau numéro de SIREN 512 842 105 Voici son adresse MONSIEUR SEBASTIEN BARROSO, 13 RUE OFFENBACH 64000 Avis aux amateurs Un grand baratineur Je vais dépose plainte on verra la suite À bientôt
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 23h29
Bonjour à tous je suis nicolas peralbo je suis né en 1988 je ne suis pas sur facebook ou truc dans le genre. je ne suis pas un vendeur de voiture mais me suis fait arnaquer comme vous par les mandats cash. j'ai trouvé ce site par hasard furax qu'on usurpe mon identité comme ca. je n' ai eu aucune information venu des gendarmes mais je vais porter plainte pour usurpation d'identité donc faite bien attention à ce faux nicolas peralbo vendant des voitures ce n'est pas moi et faite attention aussi à vos identité
Réponse de gerard.d
Le 08/08/2015 é 17h37
C'est incroyable la naiveté que tu as!! si on te propose pour 50 euros un produit vendu habithuellement 500 c'est une arnaque: car cela n'existe pas! maintenant, il te reste a faire ceci: tu vas dans un commissaria de police nationale pour déposer plainte au motif d'escroquerie et abus de con..fiance. apportes tous les documents que tu as! je pense aussi que les adresses sont bidon. le seul espoir: son num de portable...bien mince car il peut avoir utilisé une carte sim achetée au tabac du coin! et jettée ensuite ses adresses sont-elles en région parisienne? si oui tu peux me les communiquer et j'irais voir et te tiens au courant. (au fait: c'est gratuit!)
Réponse de gerard.d
Le 08/08/2015 é 17h39
Tentez le coup!! commissariat de police nationale ou encore un signalement aux services de police qui sont en charge du web...
Réponse de gerard.d
Le 08/08/2015 é 17h44
Tiens, c'est la premiére fois que je vois un commissaire de police faire pression sur des gens (vous devrier écrire aux boeuf-carotte) ou au ministére de l'intérieur place beauveau paris) communiquez une copie du message du fameux commissaire!
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 14h12
La même arnaque sur www.find-your-horse pour un achat de bétaillère. Je m'excuse pour le retard à la réponse dû à mon indisponibilité qui ne me permet pas de me consacrer toujours à l'internet. C'est une Renault Master à 3000€. Tous les papiers sont en ordres comme suit (- La carte grise de la voiture barrée et signée - Les 3 volets du certificat de cession - Le certificat de non-gage correspondant à la voiture - Le double des clés ainsi que la carte, permettant de faire un double - Le carnet d’entretien à jour - Toutes les factures à l’appui - pièce d’identité….) avec le contrôle technique OK ainsi l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession du véhicule . Elle ne nécessite aucune réparation . L’intérieur est très propre, la carrosserie est propre coté moteur aucun soucis. Je suis actuellement en vacance avec mon épouse a cause de notre mariage récent pour quelques séjours étant donné que c'est ma première vente sur internet j'ai confié le véhicule à un livreur particulier sur la FRANCE qui sera chargé de vous faire voir le véhicule si possible vous livrer avec tous ses papiers. Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: Remplissez ce formulaire: NOM .................. PRÉNOM......... ADRESSE............ CODE POSTAL................... VILLE.......................... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE................. VOTRE JOUR DE DISPONIBILITÉ................. Une fois vous nous laissez ces informations je les lui transmettrai et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers. En vous remerciant. Nicolas et Nicole. Renault Master année 2006, 120 CV DCI , boîte 6, clim, verrouillage central, 4 pneus neufs, 3 places assises, sellerie, caméra de recul, attache remorque, barre d'attache, intérieur simili cuir, baflan coullissant Equipements : Cabine-Climatisation-Chauffage-Radio / CD-Vitres électriques Espace chevaux-Mangeoires-Fenêtre(s) de toit-Séparations réglables Sellerie(s) Type de camion : Camion VL Chevaux Marque : Renault Carrosserie : Bétaillère Pont : Latéral. Capacité : 2 Chevaux Chevaux voyagent : Tête arrière Kilométrage : 42900 Kilomètres Couleur : Blanc Année : 2006 Energie : Diesel Mise en circulation : Juin 2006 Passage aux mines : Juin 2015
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 10h47
Avez vous pu récupérer votre argent ? ?
Réponse de faflarage
Le 11/04/2016 é 18h40
Bonjour, Je suis en pleins pourparler avec un "couple" qui essaye de m'arnaquer, mandat cash, une petite somme à 3 chiffres à débourser pour en récupérer une à 4 chiffres, seulement de nature méfiante, surtout en voyant la tête du mandat, le numéro de téléphone à appeler pour être mis en relation avec le directeur de la poste (c'est cela oui...) et le tampon côte d'Ivoire en bas du dit mandat, et mes nombreuses recherches sur le net, ils sont pas près de recevoir 1 centime. Maintenant la question que je me pose, est ce que légalement je peux faire quelque chose? Porter plainte pour tentative d'escroquerie? Je me dit que peut être ce soit disant couple a abusé d'autres personnes et que mon témoignage peut servir, que me conseillez vous? Bonne soirée à vous, et soyez prudent.
Réponse de chasseur74
Le 12/04/2016 é 07h52
Heureusement il n'y a que tentative d'arnaque. et une plainte dans ce cas ne sera prise en compte merci pour le temoignage et continuer à diffuser les coordonnées de l'arnaque sur les réseaux et sur notre blog pour servir d'alerte "http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/"
Réponse de faflarage
Le 12/04/2016 é 12h20
1er mail reçue le mercredi 6 avril salut ; -je viens de voir l'annonce , est elle encore en vente? (cdt ) , Coordonnées du contact : Nom : Jean Email : francoismartinlaroch.e@gmail.com
Réponse de faflarage
Le 12/04/2016 é 12h21
2 ème mail, reçu le samedi 9 avril, le nom a changé Bonjour, Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement. Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dès demain matin dans un premier temps par un paiement via le service de la poste( mandat cash) et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération prévu le 26 Avril .Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais: dés demain. Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile aussi j’aimerai savoir si je n’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible, pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d’un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat. Dans l’attente d’une suite favorable. Mr et Mme PIGNARD
Réponse de faflarage
Le 12/04/2016 é 12h24
3 ème, reçu dans la foulée Transfert des fonds des lundi désolé j’avais la tête complètement ailleurs. cdlt "ce monsieur a du se rendre compte que la poste n'est pas ouverte le dimanche, du moins en France..."
Réponse de faflarage
Le 12/04/2016 é 12h25
4 ème mail, qui m'a confirmé l'arnaque Bonjour Je viens vers vous comme convenu, vous informer que le nécessaire a été a fait de mon coté concernant l'envoi des fonds. De ce fait vous verrez en pièce jointe le justificatif du transfert effectué comportant ainsi les codes à 10 chiffres du mandat. Veuillez prendre connaissance du reçu en pièce jointe et suivre les formalités a remplir en joignant le responsable de la poste MR ROGER BERNARD au 00225 07 26 70 88 de sorte à faire l'impression de votre reçu pour faire l'encaissement des fonds. Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.