Porter plainte après une arnaque au mandat cash? - Page 2

Bonjour, je vais de me faire arnaquer en beauté sur Leboncoin, je vous explique la situation: Cet après midi, je vois un Iphone 4 a 280€ sur Leboncoi...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour «
Porter plainte après une arnaque au mandat cash?
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 13h06
Bonjour, je recherchais moi aussi sur le boncoin un scooter mbk spirit je suis tombée sur la meme annonce que vous et j'ai envoyé un mail pour voir le scooter mardi prochain et voila le mail que j'ai reçu en retour : eudouado louise (jorsiline@live.fr)Ajouter aux contacts04/04/2013 De : eudouado louise (jorsiline@live.fr) Envoyé : jeu. 04/04/13 22:43 À : Re : j'ai bien reçu votre mail portant mention de vos coordonnées de livraison que je viens de les transmettre au livreur qui a belle et bien confirmé qu'il passera a votre domicile Le Mardi dans la l'aprés Midi comme vous l'avez dit pour vous livrez la moto ainsi que ces accessoires et la facture d'achat Donc il vous contactera bien avant le Mardi afin de vous donnez l'heure exacte qu'il passera a votre domicile pour vous livrez la moto. Ps: le paiement se fera par un mandat postal remis en main propre c'est a dire vous irez a la poste cherché un mandat de 540€ que vous allez remettre au livreur des-que vous aurez la moto chez vous a la maison dans le cas contraire si la moto ne vous intéresse plus vous irez encore a la poste redonné le mandat et prendre vos 540€. Par contre le mandat se faire avec la liquidité Alors Veuillez bien avoir sur vous votre pièce d’identité afin de le confirmer lors de son arrivée que vous êtes belle et bien l’acquéreur de la moto et aussi pour l’émargement sur l'acte de vente déjà pré-établi en votre nom Merci pour votre diligence. j'ai donc décider de ne pas les prévenir que j'étais au courant de l'arnaque et de faire comme ci j'avais fait le mandat a la poste pour voir et déjà voir si le soit disant livreur me contacte... je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 21h15
Oui, c'est classique dans les Dom, Tom notamment. Vous avez bien réagi !
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 14h02
Ils nous prennent vraiement pour des C...s ces arnaqueurs!! LE PIRE C'EST QU'ILS N'ONT PAS TORS§§ vu que malgrès les nombreuses mises en garde quelques un se font encore avoir!!
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 01h38
Bonsoir, ces derniers jours j'ai posté un bien et j'ai reçu pas mal de demandes de Cote d'Ivoire avec les noms différents, et aussi de France. Grace à la lecture de vos échanges j'ai pu détecter des arnaqueurs. Attention pour le mode de paiement par Paypal, on m'a dit de fournir un code de suivi de chronopost pour valider le paiement alors c'est bidon. Paypal confirme qu'aucune vérification nécessaire. Et l'adresse du mail d'envoi est aussi repéré par Paypal.
Réponse de gutenberg1
Le 12/11/2013 é 00h47
Bonjour, j'ai reçu une proposition d'achat de Philomène.Legris sur vivastreet pour un meuble, si j'accepte je ne vois pas où est l'arnaque car je ne delivrerai le meuble que si je reçois l'argent; Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas moi qui envoie de l'argent ?
Réponse de retraitebanque
Le 12/11/2013 é 08h22
Philomène legris trouvera le moyen de vous adresser un chèque en bois et vous demandera de rembourser le trop versé ou un blabla quelconque pour vous pièger votre pièce d'identité afin établir un faux mandat blabla...ou encore vos coordonnées bancaires etc..
Réponse de gutenberg1
Le 12/11/2013 é 09h35
Bonjour, à propos de Philomène Legris, je viens de recevoir le message classique : envoi du mandat cash avec mes coordonnées pour le paiement mais je ne vois tjs pas comment il fonctionne, ce n'est pas avec mon nom, adresse et téléphone qu'il va pouvoir me arnaquer. Je vais continuer, comment peut-il s'y prendre pour récupérer de l'argent dans mon cas ? Etant donné que c'est moi qui vend ? Je vais lui répondre par simple curiosité.... Merci de vos conseils
Réponse de retraitebanque
Le 12/11/2013 é 09h53
Les arnaqueurs sont sur tous les fronts http://experts-univers.com/on-me-propose-m-envoyer-mandat-cash.html pour vous même achetez vous et payez vous un objet que vous ne voyez pas?
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 17h26
Je viens de me faire arnaquer d'un montant de 1500 euros j'ai la haine gagnant le smic ( j'ai economisé cette sommme pendant pas mal de temps)je ne répeterai ps l'histoire c'est la même que vous !! bien sur je suis allée porter plainte 6 pages pour les archives et un resumé pour moi .je retourne voir des annonces je retombe sur la meme voiture sur un autre site alors je leur ai demandé si elle est toujours à vendre! L a gendarmerie m'a dit de jouer leur jeu alors je vais jouer !! Qu'est ce que l'on peut faire et as t-on des chances de récuperer notre argent?MERCI
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 08h51
J'ai eu le même mail hier pour ma commode à vendre sur "le bon coin" il me proposer un mandat cash mais à la poste lorsque j'ai montré son mail ils m'ont averti de l'arnaque! aussi la gendarmerie ne faisant rien je vous propose les renseignements que j'ai sur l'arnaqueur :Mr POUPET FABIEN GEORGES Tel 00225 56 59 60 48 je devais suivre la marche suivante pour récupérer les 10 chiffres du mandat : téléphoner au directeur de sa poste Mr MORIN FRANCK au 00225 58215814 c'est là que j'ai compris l'arnaque!!!
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 10h29
Moi aussi arnaque pour une auto 1500 euros (toute une vie pour moi ) la même histoire exactement que les autres personnes les prenomés DARLY GREGORY le convoyeur et PERALBO nicolas le vendeur .J'ai porté plainte au commissariat mais sans grand espoir .Par contre c'etait sur veesastreet de toute façon la voiture etait sur tous les sites (ce que j'ai vu ensuite) j'ai ecrit a vivastreet pour leur dire qu'il y avait vol de photos mais on ne m'a pas repondu
Réponse de Jus.tess
Le 03/07/2014 é 10h49
Les sites d'annonces ne sont qu'hébergeurs de contenus et n'ont pas obligation de les vérifier. C'est à vous de faire attention avant de faire une transaction, et d'ailleurs il est précisé sur tous les sites qu'il faut faire l'achat sur place, en présence du matériel, pour le vérifier.
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 19h02
Bonjour je me suis fait escroquer de 1350 euros pour une clio de 2009 le vendeur etait un soi disant revenieu matthieu et le livreur darly gregory paiement par mandat cash et il m a envoyer un fau lien de la poste et je me suis fait baiser mr reveniau existe bien car darly m a envoyer sa piece d identite par mail et apres verification de police reveniau s est fait voler sa piece d identite j a retendu un piege a darly et la police m a dit d ialler et de les appeler quand je serais face a lui autant dire q il ne serve a rien a par faire chier pour un exes de vitesse de 1 kmh si doute sur darly apellez mois au 07 62 07 27 93 vu que la ^police ne fait rien autant se regrouper pour l attraper et le livres a la justice avec des connerie comme sa il peut pousser des personne au suicide
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 21h29
Oui je suis tombée sur un certain gregory Darly mais que peut-on faire ?
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 23h44
Et voila encore une arnaque à éviter actuellement sur vivastreet . Après demande de renseignement voici la réponse : " Bonjour !!!! Je m'excuse pour le retard à la réponse dû à mon indisponibilité professionnelle qui ne me permet pas de me consacrer toujours à l'internet. C'est une Citroen C4 1.6 hdi 110 fap pack ambiance à 1500€. Tous les papiers sont en ordres comme suit avec le contrôle technique OK ainsi l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession du véhicule . Elle ne nécessite aucune réparation . L’intérieur est très propre, la carrosserie est propre coté moteur aucun soucis. Je suis actuellement en vacance avec mon époux a cause de notre mariage récent pour quelques séjours étant donné que c'est ma première vente sur internet j'ai confié le véhicule à un livreur particulier sur la FRANCE qui sera chargé de vous faire voir le véhicule si possible vous livrer avec tous ses papiers. Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: Remplissez ce formulaire: NOM .................. PRÉNOM......... ADRESSE............ CODE POSTAL................... VILLE.......................... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE................. VOTRE JOUR DE DISPONIBILITÉ................. Une fois vous nous laissez ces informations je les lui transmettrai et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers. En vous remerciant. Mme PERALBO Citroen C4 1.6 hdi 110 fap pack ambiance Année 2005 Kilométrage 99 000 km Nombre de portes 5 portes Puissance fiscale 6 CV Boîte de vitesse manuelle Énergie Diesel climatisation automatique régulateur de vitesse ABS ESP carnet d'entretien"
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 01h02
Arnaque suprême nous devrions tous se rencontrer pour faire Saisset ses salop
Réponse de Jus.tess
Le 16/07/2014 é 01h03
Ok mais prenez des cours de français avant, merci !
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 12h28
ATTENTION ARNAQUE VENTE VOITURE !!!! De : Nicolas PERALBO (nicolas.peralbo@hotmail.fr) Envoyé : mer. 13/08/14 12:04 Pièces jointes : 3 pièces jointes Bonjour !!!! Je réponds malgré mon indisponibilité qui ne me permet pas de me consacrer à l'heure actuelle à l'internet. Je vends de toute urgence une de mes 2 véhicules qui est la Peugeot 206 1.9 D à 1000€. Tous les papiers sont en ordres comme suit avec le contrôle technique OK ainsi l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession du véhicule . Elle ne nécessite aucune réparation . L’intérieur est très propre, la carrosserie est propre coté moteur aucun soucis. Je voudrais profiter de cet instant pour vous dire que je vends le véhicule a cause d'un grand souci familial qu'il me faut régler de suite sans quoi je vais devoir perdre un membre très cher a moi. Pour cette raison, je suis actuellement en déplacement au Nord de la France avec mon épouse pour quelques séjours. Etant donné que c'est urgent j'ai confié le véhicule à un ami transporteur de véhicule qui sera chargé de m'aider à vous faire voir le véhicule si possible vous livrer avec tous ses papiers. Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: Remplissez ce formulaire: NOM .................. PRÉNOM......... ADRESSE............ CODE POSTAL................... VILLE.......................... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE................. VOTRE JOUR DE DISPONIBILITÉ................. Une fois vous nous laissez ces informations je les lui transmettrai et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers. En vous remerciant. Mr PERALBO Peugeot 206 1.9 D véhicule en parfait état, non-fumeur climatisation, vitres électriques, ABS, airbags.. etc Le CT est Ok rien a prévoir.
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 12h39
Je suis en contacte avec la même personne...pour l'achat d'une Peugeot 206 Ça sent l'arnaque à plein nez!!! Reçu le même email L'annonce est sur le bon coin!
Référence(s) :
Google
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 15h46
Bonjour, effectivement nicolas.peralbo@hotmail.fr semble être un escroc, ça sent l'arnaque à plein nez !!
Référence(s) :
Leboncoin