Nous somme 4 copropriétaires dans une maison commune. Les parties communes appartiennent à la copropriété mais chacun a la jouissancce exclusive de ses parties. L année dernière j ai fait rénové la piscine dont j'ai la jouissance exclusive à mes frais. Sous le terrain d une de mes voisines se trouve un forage dont je me sers occasionnellement pour la piscine avec mon compteur électrique personnel c'est à dire que si je disjoncte ce compteur personne ne peut accéder à l eau de ce puis art . Aujourd'hui ma voisine veut aménager pour faire joli sur son terrain dont elle a la jouissance exclusive, un puits et demande aux autres co propriétaires d y participer financièrement. Que faut il faire?
Si votre voisine veut faire des travaux chez elle, ce sera à ses frais
mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle dépense (importante) "pour faire joli"
elle n'a qu'à faire un faux puits
mais peut-être ne dites-vous pas tout et veut-elle aussi avoir de l'eau ?
On croit rêver !
vous a-t-elle aussi demandé de participer à l'aménagement de son jardin, au rafraîchissement de ses peintures intérieures et à l'achat de nouveaux meubles ?
et pourquoi pas d'une nouvelle voiture ?
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tous les copropriétaires peuvent se servir d'un pompage d'eau effectué sous le terrain de la voisine.
Faut-il également comprendre que votre voisine souhaite poser un faux puits au-dessus de la pompe qui se trouve sur son terrain que vous alimentez avec votre propre installation électrique ?
Ou faut-il comprendre que votre voisine souhaite avoir une compensation pour la gêne occasionnée par le pompage ?
Merci de préciser votre question.
Andy