Problèmes de copropriété

Nous somme 4 copropriétaires dans une maison commune. Les parties communes appartiennent à la copropriété mais chacun a la jouissancce exclusive de ses parties. L année dernière j ai fait rénové la piscine dont j'ai la jouissance exclusive à mes frais. Sous le terrain d une de mes voisines se trouve un forage dont je me sers occasionnellement pour la piscine avec mon compteur électrique personnel c'est à dire que si je disjoncte ce compteur personne ne peut accéder à l eau de ce puis art . Aujourd'hui ma voisine veut aménager pour faire joli sur son terrain dont elle a la jouissance exclusive, un puits et demande aux autres co propriétaires d y participer financièrement. Que faut il faire?
5 réponses pour «
problèmes de copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2014 é 18h21
Si votre voisine veut faire des travaux chez elle, ce sera à ses frais mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle dépense (importante) "pour faire joli" elle n'a qu'à faire un faux puits mais peut-être ne dites-vous pas tout et veut-elle aussi avoir de l'eau ?
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 18h35
C'est un faux puits qu elle veut faire effectivement
Réponse de canounet
Le 19/06/2014 é 18h41
On croit rêver ! vous a-t-elle aussi demandé de participer à l'aménagement de son jardin, au rafraîchissement de ses peintures intérieures et à l'achat de nouveaux meubles ? et pourquoi pas d'une nouvelle voiture ?
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 18h49
Vous êtes sûr de vous? En tout cas merci pour votre réponse
Réponse de Andy 91
Le 19/06/2014 é 21h20
Bonsoir, Si j'ai bien compris, tous les copropriétaires peuvent se servir d'un pompage d'eau effectué sous le terrain de la voisine. Faut-il également comprendre que votre voisine souhaite poser un faux puits au-dessus de la pompe qui se trouve sur son terrain que vous alimentez avec votre propre installation électrique ? Ou faut-il comprendre que votre voisine souhaite avoir une compensation pour la gêne occasionnée par le pompage ? Merci de préciser votre question. Andy