670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes de copropriété

Question anonyme le 19/06/2014 à 17h54
Dernière réponse le 19/06/2014 à 21h20
[ ! ]
Nous somme 4 copropriétaires dans une maison commune. Les parties communes appartiennent à la copropriété mais chacun a la jouissancce exclusive de ses parties. L année dernière j ai fait rénové la piscine dont j'ai la jouissance exclusive à mes frais. Sous le terrain d une de mes voisines se trouve un forage dont je me sers occasionnellement pour la piscine avec mon compteur électrique personnel c'est à dire que si je disjoncte ce compteur personne ne peut accéder à l eau de ce puis art . Aujourd'hui ma voisine veut aménager pour faire joli sur son terrain dont elle a la jouissance exclusive, un puits et demande aux autres co propriétaires d y participer financièrement. Que faut il faire?
Répondre
5 réponses pour « 
problèmes de copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2014 é 18h21
[ ! ]
Si votre voisine veut faire des travaux chez elle, ce sera à ses frais mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle dépense (importante) "pour faire joli" elle n'a qu'à faire un faux puits mais peut-être ne dites-vous pas tout et veut-elle aussi avoir de l'eau ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 18h35
[ ! ]
C'est un faux puits qu elle veut faire effectivement
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/06/2014 é 18h41
[ ! ]
On croit rêver ! vous a-t-elle aussi demandé de participer à l'aménagement de son jardin, au rafraîchissement de ses peintures intérieures et à l'achat de nouveaux meubles ? et pourquoi pas d'une nouvelle voiture ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 18h49
[ ! ]
Vous êtes sûr de vous? En tout cas merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 19/06/2014 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir, Si j'ai bien compris, tous les copropriétaires peuvent se servir d'un pompage d'eau effectué sous le terrain de la voisine. Faut-il également comprendre que votre voisine souhaite poser un faux puits au-dessus de la pompe qui se trouve sur son terrain que vous alimentez avec votre propre installation électrique ? Ou faut-il comprendre que votre voisine souhaite avoir une compensation pour la gêne occasionnée par le pompage ? Merci de préciser votre question. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes de copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038