Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Pouvoir téléphoner à ses enfants

Mon ex à la garde de mes enfants. pour ma part, je ne les ai qu'un WE sur deux + 1/2 vacance. Depuis peux, elle refuse de me les passer au téléphone. Que puis-je faire légalement ?
4 réponses pour «
pouvoir téléphoner à ses enfants
 »
Réponse de july
Le 09/10/2009 é 09h13
Si vous n'avez rien a vous reprocher ( votre comportement envers vos proches) vous pouvez alors faire recours au tribunal compétant afin que justice soit faite car vous avez le plein droit d'avoir vos enfants quand vous voulez.
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 20h25
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à suivre ? D'avance merci
Réponse de tortue
Le 13/10/2009 é 11h29
La premiere des dispositions est le constat de cette interdiction .il sera preceder par une information a votre ex l invitant a vous laisser l acces aux enfants via le telephone .eviter tout de meme de telephoner dans des situations jugees inacceptables ex apres 21 h de facon repetitives trop trop longtemps ect ....des ceci realiser et je pense que votre divorce a ete prononce apres un dossier meme par un avocat il faut faire le meme circuit afin que votre ex puisse etre dans l obligation de vous passer vos enfants au telephone . la juridiction rattachee aux affaires familiales prononcera sa decision .bon courage
Référence(s) :
droits et obligations des parents
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 14h52
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais contacter mon avocat