Preavis location le proprietaire vend la maison - Page 5

Bonjour sur quel texte de loi puis-je m apuyer pour dire a ma proprietaire que je peux partir a tout moment sans preavis suite a la mise en vente d...
Répondre Lire toute la question
92 réponses pour «
preavis location le proprietaire vend la maison
 »
Réponse de canounet
Le 13/05/2014 é 14h40
Vous oubliez que le propriétaire peut vendre occupé
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 23h43
Bonjour, nous louons une maison de gardien, le propriétaire vend le tout c'est à dire sa maison et celle que nous habitons. Nous n'avons pas été prévenus, nous venons de voire son annonce sur le net. Notre bail court encore pendant deux ans. Comme nous sommes ouvertement en conflit avec lui nous voudrions saisir l'occasion pour partir, mais devons nous faire un préavis ou pouvons partir dès que nous aurons trouvés ailleurs ? Merci pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 14/05/2014 é 09h14
Le propriétaire ne peut résilier le bail qu'à son anniversaire (dans 2 ans) par lettre rar et avec un préavis de 6 mois dès que vous aurez reçu cette lettre, vous pourrez partir sans préavis s'il vend avec votre maison occupée, l'acheteur devra assumer le bail das les mêmes conditions si vous voulez partir dès maintenant sans avoir reçu de préavis, vous êtes obligé de donner le vôtre (3 mois)
Réponse de candice77
Le 20/05/2014 é 20h27
Bonjour voici mon souci j'ai donné mon préavis de 1 mois pour mutation et j'ai été informé par lettre recommandée comme quoi l appartement dans lequel je me trouve est mis en vente avec l'option de pouvoir acheté nos courrier se sont croisés alors est ce que je dois attendre la fin de mon préavis de 1 mois ou mon délai est il annulé par la vente dans leur lettre il me proposait simplement la vente mais il me donnait pas de delai pour partir
Réponse de canounet
Le 20/05/2014 é 21h30
Si le préavis du propriétaire respecte la loi, c'est- à-dire au moins 6 mois avant l'anniversaire du bail, vous pouvez partir quand vous voulez sans donner le vôtre adressez-lui alors une lettre rar refusant le rachat et précisant votre date de départ (à choisir, donc)
Réponse de candice77
Le 20/05/2014 é 22h47
La lettre d'information de la vente est bien dans les délais mais ma lettre et la leurs se sont croisés donc du coup je sais pas si mon préavis est valable jusqu'au bout ou pas vu que je l ai envoyé au 14 mai et que j ai récupéré la leur le même jour à la poste
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 00h15
Ce sont les dates de réception des lettres recommandée qui font foi vous avez envoyée votre lettre le jour où vous avez reçu celle du bailleur, elle aura donc été réceptionnée en second c'est la 1ère arrivée, celle du bailleur qui prime vous pouvez donc, comme je vous l'ai dit, partir à votre gré n'importe quel jour jusqu'à l'anniversaire du bail n'oubliez pas d'envoyer une lettre rar pour refuser l'offre de vente
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 00h16
Complément : vous ne devrez les loyers que jusqu'à votre départ
Réponse de candice77
Le 21/05/2014 é 00h19
Merci beaucoup pour vos renseignements
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 14h37
Bonjour j'ai recu une lettre avec accusé reception de mon proprietaire qui me donne congès de notre bail qui se termine le 31 janvier 2015. de ce fait je viens de trouver un logement est ce que je dois attendre 3 mois de preavis(c'est a dire octobre) pour reprendre un autre logement ou je peux partir quand je le souhaite y'a til un texte de loi ?merci de vos réponses
Réponse de canounet
Le 06/07/2014 é 15h11
Si votre propriétaire vous a donné congé dans les règles, vous pouvez partir à votre gré, sans préavis, pendant les 6 mois de préavis précédant l'anniversaire du bail
Réponse de canounet
Le 09/11/2014 é 16h43
Vous venez polluer un question avec votre faux témoignage les vautours planent FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE – Pour mieux appâter les naïfs et les pigeons ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !