Je loue un appartement via une agence immobilière. J'ai trouvé une maison vers le 15/10 et j'ai flashé. Le propriétaire actuel souhaite la louer eu 1/12. J'ai fait mon courrier pour le préavis et l'agence m'a répondu logiquement que je ne peux le quitter qu'au 25/01 (préavis de 3 mois à partir de la réception du recommandé : logique)
Mais, j'ai fait constaté par la Mairie les dégâts(Trou dans le plafond)dans les toilettes causés par les locataires du dessus (fuite d'eau). Le propriétaire avait déjà constaté un an auparavant et nous avait dit qu'il ferait les réparations, mais rien. La mairie a adressé un courrier à l'agence indiquant la nécessité de faire les travaux, cela fait un mois et elle n'a reçu aucune réponse. Moi même, j'ai fait un recommandé à l'agence lui indiquant l'aspect dangereux mais aucune réponse. Je déménage ce week-end et je fais un courrier indiquant que l'appartement est libre au 01/12 et prendre un RDV pour faire un état des lieux. Serais-je tenu de continuer à payer le loyer ?
En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement
Bjr logiquement oui ! l'état des lieux fait a votre souhait ne vous dispence pas de verser les somme dû a l'agence pour la durée du préavis. sinon ,faite appel a un avocat qui fera prevaloir que l'agence na pas fait les travaux que la mairie lui imposée ( insalubritée) .ça ce defent devant un tribunal .j'en ai fait l'experience dans les meme conditions que vous.