670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PRESIDENT D ASSOCIATION LOI 1901

Question anonyme le 22/07/2008 à 15h41
Dernière réponse le 07/02/2019 à 22h27
[ ! ]
DEVOIRS DU PRESIDENT ET ROLE
Répondre
7 réponses pour « 
PRESIDENT D ASSOCIATION LOI 1901
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 15h29
[ ! ]
Dans chaque préfecture et sous préfecture, il existe un service "associations" normalement, les personnes à ce poste sont capables de vous apporter une réponse "officielle". A chaque fois que j'ai eu besoin, j'ai obtenu une réponse;
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 17h10
[ ! ]
Bonjour, Nous vivons exactement situation confictuelle avec le président de notre association qui menace de faire usage de son pouvoir pour vider les fonds récoltés pour l'organisation des événements. Nous avons fait dans l'urgence une AG Extra ordinaire (sans respecter les 15jours car les fonds bancaires en danger) avec convocation à tous les membres du bureau et du conseil d'administration 4 personnes. Le président et le trésorier ne se sont pas présentés. A la majorité nous avons voté la "démission" du président et l'élection du nouveau président et trésorier, constitué le nouveau bureau et rédigé un Procés Verbal transmis à l'ancien président . Le président nous menace de gangrener la situation en ne présentant pas sa démission. Est ce que notre action est recevable en l'état ? et quels sont maintenant les démarches auprès de la préfecture pour entériner ses décisions ? (envoie de PV et nouveaux statuts et bureau ???) MERCI pour vos réponses, notre projet de famille tourne au vinaigre à cause de la cupidité d'un individu malveillant .. Nous sommes désemparés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 08h07
[ ! ]
Les membres de l'association ont le pouvoir ,s'ils representent la majorite ,de decider le renvoi ,et la reelection d'un autre bureau ,ce sont les membres qui sont souverains
Référence(s) :
textes de loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 21h12
[ ! ]
Un president des associations municipale ,peut il etre aussi president de l'association des artistes de la meme commune ? en sachant que ce president est au conseil municipal .A t'il le droit de cummuler les 2 fonctions MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 19h57
[ ! ]
Je ne peux pas vous répondre, malheureusement. Mais je voudrais savoir si le président d'une association 1901, peux l'être aussi pour une deuxième association du même type. Je vous remercie à l'avance...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 13h43
[ ! ]
En tant que présidente d'association, ai-je un droit de regard sur la trésorerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2018 é 00h35
[ ! ]
Http://www.tinkerunity.org/forum/index.php/topic,3395.msg20930.html#msg20930
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PRESIDENT D ASSOCIATION LOI 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.16