Preuve de travaux

Question de artaban169 le 02/02/2010 à 11h08
Lors de l'état des lieux sortant, il est constaté qu'une porte d'élément bas de la cuisine est légèrement décolorée et rouillée en surface au niveau des charnières intérieures. Cette porte avait été stockée dans le garage qui s'est avéré trés humide par défaut d'isolation. Ce démontage dans les règles de l'art avait été rendu nécessaire pour la mise en place du lave-vaisselle.Bref. Près de 300 € ont été retenus sur la caution pour le remplacement de la porte!. Devant un tel tarif et lorsque j'ai demandé le détail des travaux à mon agence on m'a fait parvenir un devis d'une entreprise spécialisée. Devant ma demande d'une vraie preuve que les travaux ont bien été effectués, c'est à dire une facture, il m'a été répondu que la jurisprudence avait admis qu'un devis suffisait. 1) Est-ce vraiment le cas? 2) Si le propriétaire fait des difficultés pour faire parvenir le document quel(s) recours puis-je avoir? Par avance merci.
1 réponse pour «
Preuve de travaux
 »
Réponse de ressilap
Le 22/01/2013 é 22h42
Tous ces renseignements sont consultable à l'ADIL ou avec les asso de locataires, ceci dit le propriétaire devra refaire de toute manière les travaux. Vous payez donc ce que vous avez dégradés. Pour les 300 euros de la porte il est impossible de se prononcer sans l'avoir vu, puisqu'il y a tellement de portes différentes !!! Bien souvent les travaux sont plus chers que les cautions.