Prévis bail de six mois

Quelle est la durée de préavis que je dois donner à mon propriétaire pour le cas où je souhaiterais quitter le logement avant la fin des six mois?
5 réponses pour «
Prévis bail de six mois
 »
Réponse de TI1000
Le 26/11/2009 é 13h32
EN MEUBLE: VOUS DEVEZ 1 MOIS DE PREAVIS. EN LOGEMENT NU SOUSMIS A LA LOI DU 6 JUILLET 1989 DELAI DE PREAVIS: 3MOIS. EN H.L.M: 3 MOIS. SAUF SI VOUS ENTREZ DANS L'UN DES 6 CAS DE L'ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989: 1- PREMIER EMPLOI. 2-PERTE D'EMPLOI. 3-NOUVELLE EMBAUCHE SUITE A PERTE D'EMPLOI. 4-MUTATION PROFESSIONNELLE. 5-AVOIR PLUS DE 60 ANS ET ETRE EN MAUVAISE SANTE. 6-BENEFICIER DES REVENUS: R.M.I ( rsa ). VOUS BENEFICIEZ UN PREAVIS DE DEPART DE 1 MOIS.
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 14h45
Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement ! Je suis logée en meublé et le contrat n'inclut aucune clause relative à un départ anticipé - lorsque vous mentionnez un mois de préavis, s'agit-il d'une obligation légale ? Ou bien le propriétaire peut-il exiger un préavis plus long ?
Réponse de TI1000
Le 26/11/2009 é 17h43
LE LOGEMENT MEUBLE FAIT PARTIE DES LOCATIONS LIBRES REGIES PAR LE CODE CIVIL. EN VERTU DE L'ARTICLE L 632-1 DU CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION,IL EST STIPULE QUE LE LOCATAIRE PEUT RECLAMER UN BAIL..ECRIT D'UNE DUREE DE 1 AN.....RECONDUCTIBLE.. LE BAILLEUR PEUT SOUS RESERVE D'UN PREAVIS DE 3 MOIS A SON LOCATAIRE L'AVISER QU'IL NE RENOUVELLE PAS LE BAIL,SOIT POUR Y HABITER, SOIT POUR LE VENDRE, QUANT AU LOCATAIRE, IL PEUT RESILIER LE CONTRAT A TOUT MOMENT MOYENNANT UN PREAVIS DE 1 MOIS// OUI!!!!! LE PREAVIS DU BAILLEUR OU DU LOCATAIRE EST D'ORDRE LEGAL....CETTE DISPOSITION ENTRE DANS LE CHAMP DU CODE DE LA CONTRUCTION ET DE L'HABITATION, ET DEVIENT D'ORDRE PUBLIC...APPLICABLES A TOUS.....BAILLEURS ET LOCATAIRES.... NE VEUT PAS VOUS EMBROUILLER L'ESPRIT, A MOINS QUE VOUS SOYIEZ ETUDIANT (e) EN DROIT// EN FAIT, LES LOCAUX LOUES MEUBLES, SONT DES LOCATIONS LIBRES, BIEN MOINS REGLEMENTEES QUE LES APPARTEMENTS VIDES OU NUS, //LES LOCATIONS LIBRES SONT REGIES PAR LE CODE CIVIL, LES ARTICLES 1708 ET SUIVANTS// CELA VEUT DIRE QUE LES DISPOSITIONS DE CE CODE SONT SUPPLETIVES, C'EST A DIRE QU'IL EST POSSIBLE DE DEROGER A LA PLUPART DES REGLES PAR CONTRAT//.BAILLEURS ET LOCATAIRES ¨PEUVENT ORGANISER LEURS RELATIONS CONTRACTUELLES COMME BON LEUR SEMBLE// LE LOYER EST FIXE LIBREMENT // LE MONTANT DU DEPOT DE GARANTIE EST FIXE LIBREMENT PAR LE BAILLEUR // ...... TOUTEFOIS, L'ARTICLE 632 DU CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION EST CLAIR: ......LE LOCATAIRE PRESENTE UN PREAVIS D'UN MOIS... SI D'AUTRES QUESTIONS ..CONTACT EXPERTS-UNIVERS. JE VOUS REMERCIE A MON TOUR D'AVOIR PRIS LA PEINE DE ME REMERCIER..
Réponse de TI1000
Le 26/11/2009 é 17h47
NON!!!!!!!LE BAILLEUR NE PEUT PAS / NE DOIT PAS DEMANDER UN PREAVIS PLUS COURT OU PLUS LONG CAR NOUS SOMMES DANS LE CHAMP DE L'APPLICATION DE TEXTES D'ORDRE PUBLIC.
Réponse de TI1000
Le 26/11/2009 é 17h51
LE LOCATAIRE PEUT PARTIR QUAND IL VEUT...IL N'EST PAS OBLIGE D'ALLER JUSQU'AU BOUT DE SON BAIL... IL LUI SUFFIT SIMPLEMENT DE PREVENIR SON BAILLEUR 1 MOIS A L'AVANCE./ .....LE LOCATAIRE DECIDE SEUL DU MOIS ET DU JOUR DU DEPART::// TOUT MOIS COMMENCE EST -IL DU,,?? SI ON REFERE A LA LOI DU 6 JUILLET 1989, LA REPONSE EST NON. LE LOCATAIRE SI IL DECIDE DE PARTIR LE 15 DU MOIS, PAIE DU 1 AU 15//............................................................