Bonjour
je vis seule avec mes 2 enfant et sans emploi.
je vien a l'instant de telephonner a la caf de lyon pour avoir des renseignement pour la prime de noel. et il ya 1 grand changement cette annee . le virement se fera la derniere semaine du mois de novembre et pour mon "cas" elle est de 341 euros.
220e pour 1 personne seul majoree de 50% pour personne supplementaire et 30% pour personne suivante
donc 1 personne seule avec 1enfant ou un couple sans enfant devrait avoir 330e
Référence(s) :
dans un journal mais je ne me rapelle plus le nom du journal
Composition de la famille Montants en euros
Personne isolée 220
2 personnes :
- isolé avec un enfant
- couple sans enfant
296,22
3 personnes :
- isolé avec deux enfants
- couple avec un enfant 341,96
4 personnes :
- isolé avec trois enfants
- couple avec deux enfants 402,94
387,69
5 personnes :
- isolé avec quatre enfants
- couple avec trois enfants 463,92
448,67
6 personnes :
- isolé avec cinq enfants
- couple avec quatre enfants 524,9
509,67
voila g apporter la reponse de vos droit
bonne fete de noel
Le montant de la prime de Noël
Composition de la famille Montants en euros
Personne isolée 220
2 personnes :
- isolé avec un enfant
- couple sans enfant
296,22
3 personnes :
- isolé avec deux enfants
- couple avec un enfant 341,96
4 personnes :
- isolé avec trois enfants
- couple avec deux enfants 402,94
387,69
5 personnes :
- isolé avec quatre enfants
- couple avec trois enfants 463,92
448,67
6 personnes :
- isolé avec cinq enfants
- couple avec quatre enfants 524,9
509,67
Bonjour ,Je vis seule avec mes trois enfants et j ai l' API aurais je le droit a la prime de noel ? et si vous pensez que oui a quel montant ? Merci d avance et bonne journee a tous
Sur le site dossier familial,je pense que le montant de la prime n'est pas bon, en effet une personne seule avec enfant ou un couple seul percevrait 296 euros en 2008,or l'année passée,le montant était de 228 euros, pour un couple ou personne seule avec 1 enfant,il y a normalement 50ޠmajoration de prévu,ce qui n'est pas le cas dans dossier familiale ,si on calcule bien de 228 à 296 on trouve une majoration de 30%il y a erreur ,quel est votre avis?
Sur le site dossier familial,je pense que le montant de la prime n'est pas bon, en effet une personne seule avec enfant ou un couple seul percevrait 296 euros en 2008,or l'année passée,le montant était de 228 euros, pour un couple ou personne seule avec 1 enfant,il y a normalement 50ޠ % de majoration de prévu,ce qui n'est pas le cas dans dossier familiale ,si on calcule bien de 228 à 296 on trouve une majoration de 30%il y a erreur ,quel est votre avis?
Si vous avez eu droit au rmi et que ce droit est toujours ouvert c'est a dire zero de precu logiquement oui je tiens cette information d'une hotesse de la caf sa reste quand meme a verifier je vous souhaite de passer de bonnes fetes
Moi je viens d'appeler la CAF s val de marne et elle m'a confirmé pas de prime de noel pour les API moi aussi je vis sele etj 'ai 2 enfants en bas age cette prime maurait bien aidée
Bjr,
nous sommes un couple sans enfant et au rmi et je voudrais savoir si on n'a le droit a la prime de noel? et quand on aura sur nos compte? MERCI CORDIALEMENT ELODIE
Je suis désolée que cela tombe sur vous mais les rmistes ,ne mentionnent que le montant du RMI,perçu,mais de grâce ajouté tout les avantages que vous percevez,CMU,transport gratuits ,primes diverses et vairées,apl etc...merci
Pensez à ceux qui bossent au smic et qui paient tout..Et les cancereux....qui ont bossé 40 ans et plus
Un jour viendra..ou les rmistes vont se mettre en grève......car ils ont eu leur primes le 22 ald du 20...ils devraient recevoir des bons alimentaires et pas de l'argent sur leur compte qui n'ait pas toujours bien utilisé....
Et ont ils une petite pensée pour ceux qui bossent et qui gagnent le smic pour leur payer leur primes de Noël...Et qui n'ont pas les moyens de faire des cadeaux à leurs enfants,je connais des tas de RMISTES,qui ont une belle voiture,qui ne manquent de rien ALORS ALORS,,,
Je suis à l'A.E.R. et j'ai toujours perçu la prime de Noël jusqu'en 2007...
Sur le site du gouvernement : http://www.service-public.fr/actualites/00398.html ils disent qu'elle est destinée aux bénéficiaires du RMI et de l'ASS...
alors quid de la prime de Noël pour les bénéficiaires de l'AER ?
Hier, les Assedic de la Loire affirmaient au tél n'avoir reçu aucune consigne concernant un éventuel paiement anticipé (= en novembre), la personne a dit "ça se fait au 20 décembre"...
Bonsoir à toutes.
J'ai lu toutes vos questions et réponses.
C'est pas tant le montant qui m'intrigue.
J'ai aperçu plusieurs fois que si on est au RMI au 1 er octobre, nous avons droit à la prime.
J'ai deux enfant à charge et je ne suis au RMI que depuis le 19 octobre...
Aurai-je droit également à cette prime ?