Prix raisonnable ou arnaque ?

Question de Volundr le 06/10/2011 à 13h04
Bonjour, suite à un dégât des eaux, mon assurance a mandaté un peintre pour refaire la peinture de notre cuisine. Son devis a été accepté par l'assurance. Nous profitons de l'occasion pour changer les meubles et faire déposer le carrelage murale par notre cuisiniste. Nous demandons au peintre de nous faire un devis pour enduire et peindre les murs (moins de 10 m² ) qui seront décarrelés lors des travaux. Dans son devis, le peintre nous demande 300 euros pour l'enduit des murs et 600 euros pour la peinture (glycero) sans préciser de marque de peinture ou la quantité de surface concernée.  Cette offre vous parait elle correcte ou exagérée ? Merci pour vos avis.
4 réponses pour «
Prix raisonnable ou arnaque ?
 »
Réponse de canounet
Le 06/10/2011 é 20h19
Le devis est incorrect, il doit détailler les travaux et leurs prix : décollage des carreaux, enlèvement des gravats, enduit, peinture avec marque, qualité et nombre de couches et bien sûr la surface concernée il vaut mieux demander des devis à d'autres professionnels pour pouvoir comparer
Réponse de Volundr
Le 07/10/2011 é 09h11
Bonjour, merci pour votre réponse Canounet. Le devis comprend un enduit plâtre en complément, estimé à 300 euros, et un enduit repassé de finition, ponçage, impression, peinture 2 couches glycero satin estimé à 600 euros. Le peintre m'indique 2 jours de travail pour ces réalisations. La dépose du carrelage et l'évacuation des gravats est la charge du cuisiniste. Le problème est qu'il faudrait que ce soit le même professionnel qui réalise ces travaux, en plus des travaux pris en charge par l'assurance (le carrelage est sur les murs concernés par le dégât des eaux) or le devis de ce peintre est déjà accepté par mon assureur... Je me sens donc un peu coincé et souhaiterai surtout savoir si le prix annoncé correspond aux tarifs généralement pratiqués par les artisans peintres. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 07/10/2011 é 11h46
Je vous répète : demandez des devis à d'autres artisans même s'ils ne se déplacent pas, en leur donnant seulement le descriptif des travaux à réaliser et surfaces, vous aurez des éléments de comparaison remarque : une peinture glycéro brillante, beaucoup plus résistante que satinée, est préférable pour une cuisine
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 11h58
Un peu cher le devis, je peux le faire : pour l'enduit suivant état 10 euros le M2 et la peinture en 2 couches 25 euros le M2 soit pour une surface totale de 10 m2 350 euros HT car étant auto entrepreneur je travaille sans TVA. Ce devis étant sans la fourniture compter environ 50 euros