Prix de la pose de placoplatre par un plaquiste - Page 13

Quel est le prix de la pose de placoplatre au metre carre que va me prendre un plaquiste.
345 réponses pour «
prix de la pose de placoplatre par un plaquiste
 »
Réponse de haldati
Le 05/12/2013 é 20h58
A 20 euros c'est sans la fourniture, a savoir aussi qu'en sous-traitance pour une PME, les prix varient de 10 à 12 euros la pose au m2, voir 14 pour une double peau et 9 pour l'alvéolaire de 50mm en drome-ardeche en région PACA c'est un peu plus. pour en revenir au début en 2004 je facturai 30 euros/m2 les cloisons avec laine de 45mm et ça passait assez bien. drome-ardeche actuellement c'est 30 à 32/m2 fourni, posé avec bandes et laine de 45mm comme quoi les prix n'évolue pas trop vite
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 06h18
Je suis moi mm dans le gard et les prix que tu donne sont ceux qui son pratiques en general
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 14h30
Deja les prix sont pas les meme d'une region a l'autre et si le mec paye pas ses charge forcement il sera moins cher et un plafond ou une cloison le prix au metre carre na rien a voire ADRIANO S A RAISON (pour moi)
Référence(s) :
je suis plaquiste a marseille
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 10h54
On ne peu répondre sans avoir vu le chantier et chaque région a son prix demande un devis !! alors les coco qui donne des prix a la brouette révisé vos copies bonne année a tous
Référence(s) :
artisan menuisier
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 02h49
Calcule le nombre de m2 qu'il faut que tu fasse dans la journée pour ètre rentable. Enlève le prix de la fourniture et tu verra bien . Si tu pense que c'est possible, c'est que ton travail doit laisser à désirer !!!
Référence(s) :
menuisier, plaquiste
Réponse de Ghost84
Le 08/02/2014 é 10h28
BON SÉRIEUSEMENT ...... je me met a mon compte ... je calcule donc mes tarif comme suis ! ( bien sur cela s'entend de l’écart de tarifs entre les fournisseurs qui peuvent être significatif...des produits que l'on achète "haute dureté, Hydro, flam...etc etc) > le prix de ma plaque au m² + le prix de la ferraille+ isolant m² + taxes diverses et variés + la main d'ouvre brute (celle que je veux) + les frais de GO par kilomètres (il a faim aussi) mes frais de bouche (je mange aussi ) toutes mes assurances réduite de l' année a l' heure ( la c'est fixe heureusement) l'entretien du matos (ça vieillit ) et j'obtiens grosso /modo le prix net que je peux facturer... hé qd j'y repense je tourne plus sur les 40 € de l'heure que sur les 15 ou 20€ hé pourtant je viens juste de commencer !!! mais j'ai pas envie du tout de finir en tôle ou avec une bastos dans la tête par un client qui a eu un problème...et dont l'assureur se désiste pour malfaçon...
Référence(s) :
mon expérience perso...
Réponse de Ghost84
Le 08/02/2014 é 10h32
De plus qd je dis 40 € de l'heure... c'est la plaque posée finie... bien sur ! le chantier nettoyé et moi a la maison.... les vrais n'artisans auront compris bien sur ... ha ha ha !
Réponse de haldati
Le 08/02/2014 é 15h02
Moi, perso je calcule ma pose journaliére (m2) et je fais en sorte de gagner 200 € par jour , je pense que c'est correct. pas toujours facile á réalisé, aprés chacun est libre de concevoir son salaire, les besoins de chacun peuvent diverger.
Réponse de Iso Alsace
Le 11/02/2014 é 16h03
Que dire... ne pas confondre entreprise et artisan, artisan et auto-entrepreneur, auto-entrepreneur et non déclaré! Le prix d'une structure à une autre varie en fonction des charges, cela définira le prix de vente. Ne pas forcément prendre celui qui proposera 8 € le m² sans vérifier ses compétences, ses assurances RC... Il est facile de dire 10 15 20 et 30 ans d'expérience mais quand votre texte est écrit avec 10 15 20 ou 30 fautes d'orthographe il est facile de juger le sérieux de votre travail. Je suis gérant d'une société de plâtrerie Alsacienne ici les tarifs pour les cloisons varie de 20 à 35 € HT m² fourniture et pose. Le prix du plafond va dépendre de la hauteur et des supports de fixation soit environ de 30 à 45 € HT m² fourniture et pose. Pour connaître un prix sans les matériaux il faut enlevé environ 20 à 30% du prix. Très cordialement, Sté ISO ALSACE
Réponse de laigledamby38
Le 11/02/2014 é 16h52
Super pro , merci pour ton analyse et ta réponse.
Réponse de haldati
Le 11/02/2014 é 18h43
Bonjour, Tout à fait exact ce que vous dîtes, il faut tenir compte des spécificités des ouvrages. Je viens de finir un chantier à Mayotte où j'étais en poste de chef de chantier, les cloisons en BA 25 hydro étaient facturées environ 100 euros le m2. La marchandise arrivait de métropole en containers, comme quoi les prix peuvent variés, là c'est un cas bien particulier bien sûr, mais c'est pour la petite histoire. Mais comme vous le précisez, il faut effectivement 20 % du chiffre en matériaux, voir 30 %, 30% de main d'oeuvre et le reste les charges, enfin je comptais comme ça quand j'étais artisan. cordialement
Réponse de Ghost84
Le 11/02/2014 é 18h44
Dans le Vaucluse, mon cher alsacien de confrère ( que je salut bien bas ) nous sommes quasiment aux même tarifs... je suis d'accord pour que tout le monde travaille ! mais dire que l'ont pose a 10€ du M² ! avec une simple RC... c'est ( a mon sens) se foutre du client ! je reconnais que tous ne travaillent pas comme des voleurs sagouins...mais certains ne s'en privent pas ... c'est la que les particuliers disent que les artisans sont des voleurs... le jour ou nos client mettrons en adéquation le prix des devis avec les service fournis et les assurances ( décennale) obligatoire ...contre les travaux faits a la louche par des branques qui ne sont pas ! peu ou mal assuré...ils comprennent vite ... comme acheter du pain a AUCAN... et le comparer au pain des boulanger ... on a ce que l'ont paie !!! mais d'une façon générale les prix se tiennent a +/- 5 € le M² de partout en France ...
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 09h42
Le tarif dépend du chantier, de l état des murs existants. De l accès aussi, en centre ville au 4 e étage et en campagne en Rdch l on ne peut comparer. Du placo à utiliser, si les joints sont à faire ou pas, si le ponçage nickel prêt à peindre est à faire aussi, et bien sur de la qualité du travail !!!! Si le client se fou de la qualité et que des murs pas de niveau et pas alignés lui convient qu' il prenne le - cher. Par contre s il veut de la qualité top moumoute ! Il faudra y mettre le prix. Il n y a pas de secret, le travail bien fait n a pas de prix !!! C est comme comparer une Ferrari a une Renault 5 . ;-) il faut juste faire faire 3,4 devis, se renseigner sur les entreprises, si possible voir un travail déjà réalisé et comparer ce qui est comparable !!!! On vit dans un monde de consommation qui nous oblige à faire descendre les prix au détriment de la qualité. Nous sommes en train d y perdre notre savoir faire et nos qualités..........
Référence(s) :
Coordinateur de travaux, Ébéniste, menuisier, charpenthier, plaquette à Saint Remy de Provence
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 20h28
Mais pas a se point comme meme................
Réponse de Ghost84
Le 19/02/2014 é 23h41
Ben pour être honnête .. avec les formations que je passe en ce moment ... que ce soit le label Handibat; le feebat , les spéciaux plaquiste.. avec la RT 2012 on n'est pas prêt de voir les prix baissés... de plus ça va freiner sérieux les petits fantômes du travail mal fait...
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 18h49
Bravo a vous tous pour votre franchise les vrai artisans la qualite ce paie entre chanel dolce et graffiti il y a bcp de difference la qualite mince la qualite et la tranquilite et ne pas laisser a nos enfants une maison a refaire c est un cadeau emposonne merci a vous les vrai artisans bernardo
Réponse de Ghost84
Le 04/04/2014 é 22h16
Les artisans sont les SACRIFIES du monde du travail... et au vu du nouveau gouvernement, ( et ce sans vouloir parler politique ! mais juste être honnête) on n'est pas sortis de la Merde... va falloir encore mettre la mains a la poche ! et au final c'est le client qui va payer ...
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 18h28
Bonjour tous le monde , Je compte faire une formation de plaquiste au moins de juin qui dure environ 6/7 mois est je voudrais savoir combien gagne en moyenne bien sur un plaquiste débutant dans une entreprise . De plus pour avoir déjà pratiquer le placo ( dernier chantier de 450 m2 en rénovation donc je passe les M48/f530 isolation en gr32 les bandes le ponçage etc etc ) je ne vois pas en quoi c est si facile que sa ou alors je ne suis pas tomber sur la bonne planète , est je dit bravo a ceux qui sont artisans ou auto-entrepreneur tous seul car se taper les plaques a monter a différents étages ou a manipuler tous seul c est pas évident mm si avec les année d experience sa simplifie un peu le travail , est pour ceux qui trouve que travailler a 25 ou 35 euros le m2 c est des voleur effectivement si le travail est fait comme un dégeulasse c est normale mais si le travail est effectuez correctement je dit fait le vous mm pendant des mois voir des année est on en reparle, est pour finir j hallucine sur ceux qui travaille a 5 ou10 euros le m2 soit les mecs bossent pour le fun est c est un plaisirs ou soit la plaque de BA13 est pas fixer ou alors avec juste 2 vis ^^. Enfin sa reste mon avis est merci a ceux qui peuvent répondent a ma questions du début ;)
Réponse de Ghost84
Le 12/04/2014 é 20h46
Bonsoir anonyme, Je veux être honnête ! En employé un plaquiste débute au smic brut ! ce qui fait environs 1250€ net. Et fini a environs 2500 € en général au bout de 10ans comme chef d'équipe confirmé !si il en est capable, et sans compter les problèmes de dos et de santé qui arrive ... au fil des années .. Faire la formation ( AFPA je suppose ?) est une bonne idée... mais au jour d'aujourd'hui assure toi d'avoir du travail en sortant... J'ai suivi cette formation AFPA... et ceux qui ne connaissais pas le monde du bâtiment on été gentiment reconduis vers la sortie... ! Le monde du bâtiment est rude... surtout en ce moment...et celui qui y entre doit savoir a quoi s'attendre... autant en ouvrier que en employeur... Depuis ma formation, et avec beaucoup de volonté et de courage ,comme mes collègues , je me suis installer en E.I et pas en auto entreprise... car ainsi je récupère la TVA... mais a ce jour j'ai eu a sortir plus de 5000 €uros pour en rentrer 2000 donc 500 pour moi le reste étant pour l'état ! en bref le ratio et de 50% payé a l'état et 50 % pour toi ... donc sur ces 50 % tu as tes charges, gasoil, assurances, etc. etc...et tout payé tu doit en mettre la moitié de coté au cas ou ... j'ai trois diplôme dans le bâtiment sans compter les habilitations nécessaires je suis plaquiste , plombier et électricien ... je dispose de L'habilitation BR de la B1V ( obligatoire pour les plaquiste> B1V) je suis RGE (grenelle environnement) certifié Qualibat... adhèrent CAPEB et enregistrer au Registre des métiers... et Malgré tout !!!! le travail et trop rare ! et en entreprise ... il y en a de moins en moins ... la faute aux étrangers ! qui casse les prix sans aucunes garanties derrières...aux auto entrepreneur sans décennale obligatoire ! et a tout ceux qui se la pete artisan alors qu'ils volent a tout va leurs clients ! mais Monsieur RGE et mademoiselle RT 2012 vont changer cela "rapidement"... alors pour finir ... BON COURAGE patience et longueur de temps ....etc etc !!
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 10h02
Merci pour ta réponse , effectivement c est une formation AFPA que je compte par la suite si possible compléter par une formation de peintre également , afin de pouvoir m orienter en temps qu auto-entrepreneur pour débuter . Ceci étant je ne m attends pas a un chemin de rose mais plutot d épines ;) .