Prix de la pose de placoplatre par un plaquiste - Page 14

Quel est le prix de la pose de placoplatre au metre carre que va me prendre un plaquiste.
345 réponses pour «
prix de la pose de placoplatre par un plaquiste
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 15h06
Bonjour , je voie de tout en prix , mais je serais plutôt d'accord avec maître artisans , donc combien la pose contre cloison en renovation avrec fourniture dans 5 appartement joint compris poncé et laine de verre de 100 , car je dois vous dire que j'etais à 45 euros ht fourni est le client m'a dis que mo prix est cher , par rapport à un artisans 34 ht euros et je pense un autoentrepreneur 32 euros , sachant que faut tous monté dans deux étages.
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 15h27
Quelqu'un peut me dire le prix pose avec fourniture, isolant et joint 2 passes en rénovation de contre cloison , car le neuf ces à peux pret 34 ht , mais le vieux ?
Réponse de Artisan-Champenois
Le 16/04/2014 é 13h17
Bonjour tout le monde, Je tenait à réagir sur les déclarations de Ghost84. J'ai exactement la même situation à Troyes. Je suis électricien-plaquiste et pratique des tarifs identiques à Iso Alsace. 35€ HT/m2 pour les murs, 45€ HT/m2 pour les plafonds posé et prêt à peindre le tout avec du Lafarge(Siniat) et Rockwool. J'ai une baisse d'activité au fil des ans, la plupart des clients nous trouvent trop cher et les remises sur quantités n'y changent rien. Les particuliers qui proposent leurs services cassent les prix et notre réputation, au final on passent pour des voleurs ! Je n'ai pas eu d'autres choix pour survivre que faire de la pose de parquet, carrelage, peinture, maçonnerie. On a beau avoir des certifications, le titre Artisan et tout, j'ai l'impression que la reconnaissance d'antan n'est plus pareil. Quand je fini un chantier, la personne est satisfaite, j'ai jamais eu de clients mécontent. Donc preuve que mon travail est bien fait. Certains négocient les prix en voulant les diviser par 2. J'essaye de faire des efforts mais il y a des limites. Comment peut on envisager de travailler pour 8 ou 10€/m2 ? Pour moi ce n'est pas possible : Les charges, 2 salaires à sortir, 2 camions à amortir et l'outillage pro qui va avec, le carburant, toutes les assurances, et les autres frais... Voici un exemple que je tiens à citer tout aussi important : J'ai connu un jeune de 30 ans qui croyait que tout était simple. Il a lancé son autoentreprise de terrassement sans connaitre le métier, sans diplôme. Il a fait un crédit de 20000 € pour le tractopelle et un peu d'outils 1er prix. Il était 50% moins cher, et ne s'en sortait déjà pas. Il faisait n'importe quoi et picolait. Bilan = cessation d'activité après 2 chantiers. C'est dommage d'en arriver là de nos jours. J'ai été obligé de refuser des stagiaires par manque de travail. Ceux qui brade leurs prix à outrance casse forcément de l'emploi, mais bon... (soupir)
Référence(s) :
Artisan à mon compte, fier de l'être.
Réponse de Ghost84
Le 16/04/2014 é 15h26
Merci pour ta réponse monsieur anonyme ... ;o) c'est a nous d'expliquer pourquoi on est cher ... et de faire valoir le prix du service... faire valoir les garanties obligatoire... et la reconnaissance ! mais bon ! quand un fromage est mauvais on le jette ... celui que l'ont as ! c'est pour trois ans encore ! et rien ne fera pour arranger la situation Economique en France... alors c'est a nous artisans de nous battre ! même si c'est déloyal !!! on va droit au combat ... et personne ne bouge ! on attend tous que les autres le fasse a notre place... soyons FIER d’être Français ... moi j'ai Honte d’être gouverné par des cons !!! mais fier d’être artisan
Réponse de Artisan-Champenois
Le 16/04/2014 é 17h56
Tout a fait d'accord par contre si on avait besoin de s'expliquer tout le temps, on ne ferait plus rien. Je ne me voit pas l'arrière train visser sur une chaise pour me justifier à longueur de temps. Les formations, les rendez-vous, les certifications, la paperasse... Nous travaillons beaucoup pour qu'une entreprise soit rentable. Il suffit pas d'attendre que ça tombe du ciel. Je fait comme toi, je me bat pour me démarquer, puisque nous sommes dans un monde où c'est chacun pour soi ! J'ai toujours perçu un travail à faire comme une œuvre d'art que je me doit d'accomplir. Si ce que je fait ne me satisfait pas à moi même, je recommence. Et sans bon matériel, on ne fait rien de propre. Je suis déjà repasser derrière des bricoleurs, tout démonter car rien n'étaient aux normes. J'en ai vu des choses inadmissibles !
Référence(s) :
Pour info le monsieur anonyme c'est moi (après inscription)
Réponse de laigledamby38
Le 16/04/2014 é 22h33
Bonjour mrs les tondus et c'est pas finit. Le travail tiré aux 4 épingles pour pas chére et vite fait. Les clients qui cherche un prix, car le placo c'est facile etc... on connait la chanson. A oui nous les Artisans , les grands bourgeois....on connait la chanson. Le fait est que je conseil , bien sur , à tous ceux qui le veulent de vous installer à votre compte en tant qu'artisan et ainsi nous allons pouvoir parler de la même chose. Moi ca fait 5 ans!!!! et bien je cherche depuis peu du boulot dans l'industrie. Aller bon boulot et en attendant accrochons nous à l'espoir de pouvoir payer toutes nos cotisations.
Réponse de Ghost84
Le 16/04/2014 é 22h54
Aller zou ... j'ai 12 ans d'industrie et de transport logistique derrière moi ...et pas en bureau! je suis revenu ... franchement le métier du bâtiment ! c'est un métier pour fou furieux ! parce qu'il faut être fou pour y bosser en ce moments ! mais ce sont les fous qui on fait le monde ... pas les gens réfléchis ! parce que a trop réfléchir... on n'avance pas ! les artisans sont des grands bourgeois ? c'est bien ... mais je ne me prend pas pour un bourgeois ! loin de la .. je ne me prend que pour moi ! et c'est déjà bien assez comme ça ! je me donne assez de travail comme ça! quant a toi ami champenois... je suis avec toi... OK a 200%
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 15h52
Lamentable, c'est n'importe quoi, chacun sont métiers, Mesdames, Messieurs se qui vous mettent des prix ici sont des "bricoleurs du dimanche", Méfiance!! Si on vous donne un prix sans voir votre chantier, c'est comme un médecin qui vous dis que vous avez la grippe sans vous examiner, c'est n'importe quoi!! Et si vous cherchez le prix ne vous étonnez pas d'être arnaqués et déçus!! Pour les artisans qui cherchent leurs prix unitaire, rapprochez vous d'organisme professionnelle mais sur ce site!!
Référence(s) :
Fédération française du Bâtiment + Qualibat
Réponse de Artisan-Champenois
Le 30/04/2014 é 22h48
C'est quoi le délire ? Il y a pas besoin de crier partout que y'a des bricoleurs du dimanche. On voit bien quand même, les yeux c'est fait pour s'en servir. Et alors ? Qui est honnête dans ce pays ? Entre un patron d'une multinationale qui se paye des millions et un bricoleur voulant arrondir ses fins de mois, je préfère le bricoleur. Lui au moins me rendra service ! Autre chose, y'a pas d'organisme qui te dira combien tu doit prendre en euros pour les prix unitaire. C'est à toi de te débrouiller. Le seul truc qu'on te dit c'est 35€ de l'heure est un minimum. Une SARL doit dégager 300 euros par jour pour pouvoir en vivre. J'ai fait une étude à la CCI, je sais de quoi je parle
Référence(s) :
La Folie des Hommes vient de l'Argent
Réponse de Ghost84
Le 01/05/2014 é 08h15
A M . anonyme... artisan- champenois a raison.. et personnellement toutes les qualification qu'elles soient RGE , quali-bat , quali-bois, quali-enr, etc ... ne sont pas des sésame du savoir travailler ultime! mais juste des passe droit (a payer cher de surcroît) car payer un qualibat 800€ pour le passer + 400 €/an pour l'exploiter + 400 € a chaque audit ...tu appelle ça comment monsieur anonyme ??? car voir des artisan quali travailler comme des sous doués et facturer comme des ministres j'en connais!!! personnellement je suis labellisé HANDIBAT, RGE ecoartisan, et partenaire CAPEB... Comme l’état nous tient par le fric, si tu veux bosser il te faut payer d'avance c'est comme le droit de donner des décennale a des auto entrepreneurs... a la base c’était interdit ! maintenant toutes les assurances s'y mettent...et qui a ton avis va payer les pots cassés ????? les artisans comme d'habitudes !!! le particulier ne veux pas payer cher...l'artisan veux vivre de son travail et l'auto entrepreneur vole tout le monde de l’état au particulier quand il travaille mal ! car qd il bosse bien il deviens artisan... alors dire que sur ce site il n'y a que des voleurs...regarde toi dans un miroir et réfléchis avant de dire des bêtises... car qd on n'a pas le courage de se nommer... on se tait !
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 11h30
Ghost 84 merci de respecter la parole de chacun, ce que vous dites n'est pas la vérité absolue mais la propagande CAPEB Vous êtes Capeb, très bien, vous êtes depuis 25 ans, les "pigeons du gouvernement "et je comprends votre haine. Je vais vous prendre 2 exemples, les 35 heures, La capeb a signé avec Aubry, elle a touché la subvention et vous avez subi et payé ! La capeb via UPA touche une partie des 0,15 % de votre masse salariale pour se payer, c'est le seul syndicat patronal a prendre cette argent, normal? et enfin en decembre 2013 qui a signé la loi sur la formation, Le Medef et l'UPA , au passage l'UPA a touché 170 millions d'€, j'espere que vous allez avoir vos cotisations à la baisse! Mais vos collègues qui ont plus de 10 salariés, demain paieront la formation de leur personnel qui est de plus en plus importante, Merci la Capeb!!. Si cela est normal, c'est bien !! mais moi, cela m'insurge!!Enfin, vous vous dîtes RGE eco artisan, vous avez de la chance au 1 juillet 2014, 1/4 des artisans y seront, et surtout il vous faut une qualification Qualibat que vous soyez d'accord ou pas, allez voir la Capeb Et enfin, Monsieur, si on a des auto entrepreneur en france, c'est grâce à l'UPA et donc la Capeb qui était d'accord, je vous invite à relire les articles de l'uPa de l'époque, aucun autre syndicat patronal n'étaient d'acccord, il est vrai, que l'UPA a changé d'avis!! Donc allez voir vos amis de l'UPA qui dirigent les chambres de métiers qui enregistrent les auto entrepreneurs! Vous voyez Monsieur Ghost 84 avant de me faire taire,et de faire la propagande de la Capeb, je vous invite à ne pas raconter des mensonges et surtout de réflechir!! Pour les intervenants qui êtes dans la caricature,qui jettent un 35 € comme cela selon une étude de la CCI?? je vous invite à la raison! Vous dites tout et son contraire! Restons sérieux!!
Référence(s) :
loi sapin décembre 2013, loi sur 35 ans et taxe des 0,15 %
Réponse de Ghost84
Le 01/05/2014 é 12h12
C'est la que l'ont voit les politiques ou les Gros patrons en discours !!! je vous parle de facturer au plus juste un travail effectué et d’être fier de son travail ... vous me répondez en POLITIQUE ou comme un gros patron qui a 50 employé j'oserai même dire comme technocrate ! savez vous ce que c'est de se lever a 5 h 00 du matin pour préparer sa journée et celle des ses équipes ? et de se coucher a minuit après avoir facturer ou fait des devis ??? je ne le pense pas ! je vous parle travail ! mais je m'attend a une réponse de politique ! vous êtes hors sujet ... retournez dans votre bureau molletonné et rester-y moi je préféré la sueur et l' honnêteté d'un travail bien fait qui plait a mes client , et qui me rend fier de moi !
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 12h26
Ghost 84, vous êtes un cadre de la capeb, je vous ai démasqué! Vous êtes dans la caricature des arguments car vous n'avez rien à me répondre sur le fond! Vous êtes dans les mensonges de la CAPEB. Vous êtes un permanent de la CaPEB ou élu??mdr Quand au Gros patrons que je suis, j'ai une entreprise artisanal de 6 personnes et je connais les mêmes contraintes que vous, et en plus, mon entreprise faîte ses 40 ans cette année et vous? C'est mon père qu'il l'a cré Mon entreprise est une entreprise artisanale dans le platre projeté métier artisanal d'origine qui demande un vrai savoir faire!
Réponse de Pg14
Le 08/05/2014 é 11h32
Bonjour, je viens de faire un devis auprès d'un artisan pour la pose de placo sur des rampants d'un studio. Il distingue la pose du placo et la pose de l'isolant. Pour la pose du placo + fourniture, il prend 76€ m². Pour la pose de l'isolant mince 21 couche + fourniture , il prend 38 € du m². C'est un peu de la folie non ? Merci pour votre aide.
Réponse de Ghost84
Le 08/05/2014 é 19h16
Bonjour a première vue oui ... on estime normal de payer maxi 60 euros par m² posé ... MAIS ... il faut un mais ! tout dépend de ou tu habite ... en étage ? a quel étagé en appartement ou en maison de plains pied explique moi ton projet ... type de logement ..etage ? rdc ? colimaçon...? surface a plaqué ? enfin le nécessaire pour être logique ! merci
Réponse de Ghost84
Le 08/05/2014 é 19h18
Un oubli... dans quel département habite tu ? ou quelle région... merci
Réponse de Pg14
Le 08/05/2014 é 21h28
Bonjour, merci de ta réponse rapide. c'est un appartement au 2ème étage, l'escalier est effectivement étroit et ils vont être obligés de passer des plaques de 60. La surface à plaquer est de 19 m² sachant qu'il y a : -6 m² sous rampants (placo + rails + isolant mince), on enlève l'ancien placo pour remettre celui ci (sachant que l'enlèvement du placo existant est un supplément évidemment) -le reste soit 13 m² c'est du plaquage sur du placo existant, la moitié sur un rampant, l'autre moitié sur un mur, avec isolant mince entre les deux, le but étant de limiter les gros travaux justement. je suis dans le calvados (14) ils comptent aussi en plus 200€ de préparation de chantier (baches etc.) et 200€ de nettoyage de chantier. pour enlever les 6m² de placo sus rampants, ils me comptent environ 300€. merci pour ton aide
Réponse de Ghost84
Le 09/05/2014 é 00h46
De rien j'ai halluciné sur le prix ... mais avant que je "recalcule" ton devis que je trouve vraiment cher ...2860€ pour 19 m² c'est 143€ le m² !... au lieux de 60 HT... au pire 80/m² HT ! mais pas plus ... au fait, Tu m'annonce les prix HT ou TTC ??? au minimum tu doit pouvoir faire diviser par deux ! sinon demande un autre devis ... voir un troisième ! A quel taux de TVA il te l'a calculé ?? C'est quoi comme "artisan "... un auto entrepreneur ? ou un artisan reconnu ? Est ce qu'il a une décennale ? pour une pose de plafond c'est nécessaire...pour ta garantie... de plus ! (document technique unifié plaquiste) c'est la bible des plaquiste ! il est interdit de doubler du placo neuf sur du placo usé ...même en vertical ... tu ne connais pas la qualité de la pose du placo ancien ...si tout craque ton artisan sera dégagé des problèmes... en 15 ans de réno je n'ai jamais fait cela ! j'ai toujours tout sorti pour remettre a neuf ...question de sécurité je ne transige pas ! 3000 € pour tout reprendre a zéro et tout refaire a neuf c'est OK ! mais pour en zapper la moitié ... c'est hors de prix ... même en étage , en colimaçon... j'ai créer un double rampant de 60m² en comble aménageables avec laine de verre croisée de 240 mm + pose de ligne spots a leds encastrés > effectué seul en 3 semaines ! 8 000 € TTC ! prix matos fourni...et passage a l’échelle ... sur trois étages,1er , 2emme , grenier... bon ! je vis dans le Vaucluse... et ici on me trouve presque cher !!!
Réponse de Pg14
Le 11/05/2014 é 23h20
Merci de ta réponse, à priori c'est HT car c'est un autoentrepreneur. Je pense qu'il se forme "sur le tas" donc le manuel du plaquiste, je ne pense pas qu'il soit au courant. Il touche un peu à tout (donc à rien...). sur tes conseils, j'ai demandé un autre devis, j'attends sa réponse demain. je te tiens au courant. autre question, est-ce courant d'avoir des frais de préparation de chantier et des frais de nettoyage de chantier en supplément ? merci bonne soirée
Réponse de Ghost84
Le 12/05/2014 é 00h11
En général tout doit être compris ! c'est un " forfait " ... qd on démolis on nettoie cela fait parti du job ! quand tu fais une vidange... tu ne compte pas le vidage + l'huile + le serrage du bouchon ! tu prend le forfait a 100 € filtre compris ! la c'est pareil ... si je dépose du placo , je nettoie derrière ... le fait de poser des bâches de protection doit être compris dans le forfait... mais certains le marque en plus ! ... si leurs prix est bas ça peux aller .. un plaquiste qui te dit > je prépare pour 300€ je bosse a 60 €/HT je nettoie pour 300€ ... moi je lui dit ...CIAO bon vent ! de plus les autos entrepreneurs ne sont pas soumis a la TVA... pas bon le plan...( et rarement assuré en décennale obligatoire ) un artisan reconnu RGE peux te faire une TVA 5.5 % au lieux d'une TVA a 20%... ( c'est mieux de payer 150€ de TVA plutôt que de payer 550... non ??) Demande a la CAPEB de ton département ...ils te conseilleront ...recherche le label ECO-ARTISAN ...et tu auras plusieurs garantie de sérieux... 1er la garantie d'un travail parfait et compétitif car assuré en décennale... 2 eme la garantie d’être recontacté rapidement ... et aux cas ou pas de nouvelles !!! remonte l'info a la capeb ! en général ça fait bouger ;o)) ( sa m’étonnerais que tu ai a rappeler pour te plaindre :o))))) ! ) pour finir .. je reconnais que je prêche pour ma paroisse ;o))... mais bon ! vu les bras cassées qui bossent en auto-entreprise ... c'est prendre des risques que de leur faire poser des plafonds en placo... mais tous ne travaillent pas comme des sagouins.. heureusement ! alors un conseil ...prend un artisan connu par la capeb ! plutôt que pris au pif dans l'annuaire...sauf si il est bien connu ! a bientot