Prix de la pose de placoplatre par un plaquiste - Page 15

Quel est le prix de la pose de placoplatre au metre carre que va me prendre un plaquiste.
345 réponses pour «
prix de la pose de placoplatre par un plaquiste
 »
Réponse de Ghost84
Le 12/05/2014 é 00h25
Je viens de relire ton mail... tu dis que c'est un autoentrepreneur ! ça confirme ce que je disait .... il ne sont pas soumis a la TVA ! imagine que tu doive rajouter 20% a son tarif !!! il l'as déjà intégrer ! il doit être a +70% de marge ... donc vraiment pas le bon plan ! de plus ... est' il plaquiste de métier ? Dit toi que tu fait poser un plafond ...et que c’est ce machin blanc au dessus de ton lit, tu sais là ou ce pose le lustre de ta chambre ... tu aimerais te prendre 600 kilos sur le pif qd tu dors ???????? moi pas ! alors si c'est la chambre de ton bébé ou le plafond cède ???? tu vois ce n'est pas anodin de faire du placo ... tout le monde dit que c'est facile d'en faire ...c'est un vrai métier avant tout...
Réponse de Artisan-Champenois
Le 12/05/2014 é 08h09
Bonjour, Je suis étonné de voir qu'un autoentrepreneur puisse être plus cher qu'un artisan ! D'ailleurs Ghost84 en dit tellement à ce sujet, que je ne peut pas rajouter autre chose... Il m'arrive de faire un forfait que je nomme sur mes devis : "démolition et évacuation des gravats". Le prix peut varier en fonction du volume Ensuite pour ce qui est du placo, je prendrais plus cher pour un chantier avec étage qu'un autre en rez-de-chaussée. C'est un peu normal mais gonfler le prix comme cet autoentrepreneur. Je trouve que c'est abusé ! Et déjà le fait qu'il soit un touche un tout, cela veut dire qu'il ne maitrise aucun domaine. Il essaye d'être le plus polyvalent possible pour rentabiliser son affaire éphémère. Et comme il a été dit : un bon autoentrepreneur devient artisan
Réponse de Ghost84
Le 12/05/2014 é 08h19
Merci mon cher ami artisan- champenois d'abonder dans mon sens... une belle journée a toi l'ami...
Réponse de Artisan-Champenois
Le 12/05/2014 é 09h09
Bonne journée à toi aussi l'ami. Une chose que je n'ai pas précisé, un plaquiste doit analyser l'état d'une charpente ancienne avant tout travaux de rampants. C'est ce que je fait et j'ai justement des clients qui vont faire appel à un charpentier-couvreur. Une maison qui a peut être bien 250 ans montre des faiblesses de solidité. Le métier de plaquiste, c'est technique. On l'est ou on ne l'est pas ! Je reprend donc tes paroles Ghost84, il ne faudrait pas qu'un plafond s'écroule. Il vaut mieux prévenir, que faire et d'avoir un accident. L'étude est une étape essentiel !
Réponse de Ghost84
Le 12/05/2014 é 18h01
C'est bien ce que je disait dans un message précédent ! je ne fais jamais de travaux sans avoir contrôler la solidité des porteurs ! qu'ils sois murs ou charpentes ... je n'ai qu'une vie ... pas envie de la finir en taule ou dans un trou ! pour un travail défectueux ! on connais son job ! pas son client ...!!! et payer 15 000 € par mois a vie ! parce que on as mal bossé ! c'est pas mon trip ! vive la décennale... ( hélas les clients oublient tous de demander la preuve des garanties des artisans.. ce qui est un tord a mon sens ) PS : mon prénom c'est Patrick !
Réponse de Artisan-Champenois
Le 12/05/2014 é 22h17
Ah oui c'est vrai, il me semble l'avoir lu en plus. Bien avant que le sujet ne dégénère. En faite, on est dans la même optique tout les deux. De toute façon, un bon artisan vérifie toujours ce qui est possible de faire ou pas, dans n'importe quel métier du bâtiment. C'est pas nouveau. Ce qui est malheureux dans certains cas, c'est quand tu conseils tes clients sur les besoins urgents de leur habitation, et qu'ils n'en tiennent pas compte. J'ai refait un plafond dans une maison ancienne, un conduit de cheminée passant dans les combles présentait des coulures de goudron au niveau des joints de brique. J'ai prévenu, rien n'a été fait, l'hiver suivant = incendie ! Le gars c'était un touche à tout aussi d'ailleurs. Fallait voir le boulot. Pendant que je faisait mon plafond, lui faisait son extension de baraque : 3 sac de ciment pour 1m3 de sable. Les prises de courant scellées au plâtre, le carrelage collé au MAP, les bandes à placo non finies directement peinte sans avoir fait une première passe. Je raconte pour exemple à la plupart, ça fait rire. Mais quand t'est professionnel et que tu assistes à un pareil bricolage. Tu restes bouche-bée. Heureusement je ne les voit plus suite à facture impayée ! (hé hé) Ils me forçaient à vouloir faire de la merde, moi c'est simple, C'EST NON ! Faut pas se laisser faire dans la profession, et tu as raison, les artisans c'est nous. Pas l'inverse. PS : tu peut m'appeler Marien
Réponse de Ghost84
Le 13/05/2014 é 07h33
Bonjour Marien (joli renom... pas courant ) le sujet a dégénéré ??? ah bon ??? rire ...il devais avoir les doigts dans une prise de courant pour être sous tension comme ça ! de fait je ne parle jamais de politique ...j'aime pas ça ! on vois le résultat.!!! rire... d'un autre coté ...qd je lis ton message j'en suis presque a pleurer de rire... 3 sac par m3... tu aurais du lui conseiller de coller ses parpaing a la glue scolaire ...sceller des prises au plâtre ça peut le faire ! mais le carrelage au map ???? je ne connaissais pas !... une nouvelles norme DTU en Carrelage ? qui sais ... qd a faire de la merde ... je n'aurais même pas donner suite au devis ... j’espère pour toi que c’était pas la tienne de facture impayé ???
Réponse de Artisan-Champenois
Le 13/05/2014 é 08h51
Bah au début je ne savait pas qu'ils étaient comme ça, c'est quand j'ai commencé le travail, que j'ai vu. Le mec devait tout savoir car on ne m'a jamais rien demandé. Il s'était permis de critiquer mon outillage alors que lui a du Cogex et du 1er Carrefour. Donc, je n'ai rien dit, qu'il se démerde (pensait-je) Moi le temps de faire le plafond, lui avait quasi fini son bordel. La facture à été payé avec du retard. Il a fallu que je menace de venir tout démonter. Il m'arrive de ne pas donner suite pour certains. On en voit des terribles. Ce doit être partout la même chose, les gens pensent que c'est facile, ils se lancent dans l'aventure et rencontrent les problèmes pendant. Je fait pareil qu'eux mais je me documente. J'ai poser un insert chez moi, avec conduit kitinox 230 dans la hotte et isolé inox-galva 230 pour le reste. J'ai respecté à la lettre le DTU, avec apport d'air frais par le vide sanitaire. Résultat = aucun souci, chauffe bien. Le tout pour 2500€ de matos (Lafarge, Rockwool et Poujoulat) Et c'est pas parce que j'ai réussi que je propose de le faire chez les autres. Car comme les pros le savent : chaque activités différentes c'est une décennale de plus.
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 12h26
Dans les 20 e m² la pose
Référence(s) :
plaquiste
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 19h29
220 e m² pour moins je vais au golf
Réponse de Alfa Concept B
Le 24/05/2014 é 09h31
Bonjour, je suis un entrepreneur en construction, j'aimerai connaître le prix au m2 pour la fourniture et pose visée de BA 13 avec joint prêt à peindre pour une maison à ossature métallique (mur, plafond, comble) + fourniture et pose de laine minerale de 150mm dans les murs ext. et comble + cloison en métal stud avec isolant finition prêt à peindre + fourniture te pose de panneaux Osb3 , c'est pour la région 59 et Belgique, Merci
Réponse de kaks
Le 01/06/2014 é 13h12
Moi je suis auto entrepreneur je boss pour 15euro ttc San fourniture plafonds doublage cloisons avec decenal et je gagne bien ma vie cet affolant comment les gens abuze devis gratuit
Réponse de haldati
Le 01/06/2014 é 18h52
Bonjour perso lorsque je fais des travaux qui sortent de l'ordinaire par leur difficulté, leur accés je passe en régie je calcule donc le temps passé plutôt que le m2. effectivement c'es cher, reste à savoir les difficultées. Si je pose 20 m2 de cloison 72/78 sur un chantier normal et que sur un autre chantier j'en pose plus que 8 m2 à cause des difficultées, genre poutres, obstacles, ect... il est certain que c'est plus pareil. Un exemple en plafond si il y a des velux je les comptes en supplément , les portes je les facture en supplément en ayant enlevé, bien sur 2 m2 de surface normalement il aurai du facturé soit en régie, soit au m2 conventionnel et une plus-value en expliquant les raisons, aprés avoir si c'est de l'hydro ect... Reste à savoir la nature exacte des travaux
Réponse de Ghost84
Le 01/06/2014 é 20h34
Donc a ce tarif la tu bosserais pour 15 euros le M² ? difficile ou pas ??? qu'il y ai des joints ou non ??? parce que un auto qui bosse a 15€ au 4eme etage sous rampants avec des velux et des nagles fermés ... ben a la fin du mois ! il mange quoi ??? ses plaques de chez brico dépôt ???? ou il fini ses rails en dessert ???et ses gosses ?? ils mange des clous ... Haldati cela m'etonnerait que tu pose pour moins de 35 € le m² ... ;o)))
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 07h47
A lire les messages de la majorité des auto entrepreneurs qui participent à ce sujet, je me pose une grosse question. Vous arrivez à trouver des clients en écrivant aussi mal que ça ???? Moi, si je reçoit un devis avec autant de fautes que dans vos messages, le gars peut rester chez lui. Pour ceux qui est des tarifs, entre les escrocs et les bricoleurs du dimanche, on a une belle fourchette !!!
Réponse de haldati
Le 18/06/2014 é 18h54
Salut ghost, pas vu ta réponse donc je réponds un peu tard. Effectivement à moins de 35 c'est pas interressant , je peux baisser à 33, mais sur du volume et sans difficulté majeure, ce qui reste rare. Mais force de reconnaitre que le domaine du placoplâtre est trés mal considéré et dévalorisé. Quand on pense que beaucoup de corps de métier du second-oeuvre sont dépendant de nos avancées c'est assez triste .
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 16h29
Bonjour, je viens de faire un devis pour poser 30 m2 de plaquo avec 100 mm de laine de vers et faire la peinture de finition propo au prix de 64 € du m2 ss tva que penssez vous de cela cordialement
Réponse de Ghost84
Le 19/06/2014 é 19h52
Mon cher HALDATI... le problème du placoplatre c'est que tout le monde le fait "a façon" et le moindre quidam lambda qui en a posé une fois, crois pouvoir en faire tout le temps ...donc se déclare en AE... jusqu’à l'incident ...mais avec les contraintes du bâtiment que nous avons en ce moment... cela va en calmer certain... ANONYME... : 30m² de BA13 + 100mm de laine de verre + peinture en 1 couche ou 2 couches ?tout dépend de la marque de la peinture ... mais a 64 € sans TVA C'est 3 fois trop cher ... ça te ferais 76.80 le m² mais avec toutes les tva en cours ... dont celle a 5.5 pour aider les clients tu va etre 6 fois trop cher ! et sans garanties !!! apres a chacun de voir ce qu'il veux ...
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 18h49
Bonjour, Enfin quelqu'un qui relève cette orthographe déplorable ; on est bien d'accord les gars qui travaillent de leurs mains (et de leur tête aussi pour les bons) n'ont pas obligation d'écrire comme des lettrés mais tout de même aujourd'hui avec internet il existe les correcteurs automatiques donc une bonne occasion de progresser dans le domaine.Franchement ça ne donne ni une bonne image ni confiance, pourquoi ? parce que ça fait négligé , je-m'en-foutiste, et moi aussi je douterais de la qualité du travail de quelqu'un d'aussi confus et peu désireux de se corriger : comprendra t-'il mes attentes? sera t-'il capable de voir et rectifier ses erreurs? dans quel état va t-'il laisser le chantier ?etc, J'appartiens à une famille d'artisans,peintre, électricien, maçons, couturières et franchement je les ai toujours vu faire (au moins) des efforts sur l'écrit (et l'oral) vis à vis des clients, question de respect de soi et de l'autre. Mais ça c'était avant ... Faites donc attention à ce point de détail car un client potentiel n'osera pas vous avouer que peut-être "ce" détail a renforcé son hésitation ou fait basculer son choix vers un refus de votre devis quitte à se priver peut-être d'un excellent ouvrier mais dans le doute...surtout si vous lui êtes inconnu. Et c'est parce que j'ai beaucoup d'estime pour les bons travailleurs manuels que j'ose cette critique , à bon entendeur salut !
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 19h12
Message à l'anonyme du 18/06! Quant à dénoncer l'orthographe et la syntaxe de certains autant le faire sans fautes! - "si je reçoiS " et non "si je reçoiT" - " pour CE qui est " et non "pour CEUX qui est". Voilà l'arroseur arrosé. Désolée