Prix de la pose de placoplatre par un plaquiste - Page 9

Quel est le prix de la pose de placoplatre au metre carre que va me prendre un plaquiste.
345 réponses pour «
prix de la pose de placoplatre par un plaquiste
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 22h47
Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez la convention collective du bâtiment mais le coût d un ouvrier entre N1P1 a N4 P2 vas de 69 a 102 € brut jour soit coût employeur charge 82 a 121€ jour, soit le net ouvrier 54 a 80 € jour. Pour une pièce de 15m2 environ 3 jour de travail. Sachant que les pro ont des ristournes de 20 a 40% sur les matériaux. On ajoute 10% de frais généraux et 20% de marge commercial. Nous sommes encore en dessous de 22€ le m². Lorsque nous analysons correctement les devis on fait un bref calcul sur la main d œuvre et nous nous rendons compte que les couts affichée entre 250 a 500 euros jour, nous sommes sur des bases de 5000 a 10000 euros mois de salaire soit le salaire d un cadre sup ou un PDG d une multinational. Bonne réflexion
Référence(s) :
Convention collective du bâtiment issu de la fédération française du batiment
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 03h49
Bonjour Je voudrais répondre à quelques "bizarreries" plus haut . 23% du C A pour un A E et 46% pour un artisan !!! la différence entre les deux c'est que l'auto-entreprise (ou micro-entreprise)est limité à 32600€ alors que l'artisan lui est illimité . Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires maximum autorisé pour un auto entrepreneur sera donc de : •81 500 euros pour la vente de marchandises (Micro-BIC) •32 600 euros pour les prestations de service (Micro-BNC) Cela représente une augmentation d’un peu plus de 1% par rapport à l’année 2010. Donc conclusion il est préférable d’être artisan point de vue chiffres ,et au cas ou l'auto-entreprise dépasse le C A elle est assujettie à la TVA
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 19h18
Dit moi tu te lance a ton compte et tu connait rien dans les prix c est pour sa que les petit artisant se casse la gueule avec des gens comme vous qui font des prix a ras les paquerette et qui save meme pas travailler
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 13h05
En effet lorsque je vais faire le tour des magasins je m'aperçois qu'il y en a pas pour plus de 15 euros le m2 de fournitures ttc pour l'isolation d un plafond.L'artisan que j'ai rencontré me propose un devis à 50 euros le m2 si c'est lui qui fournit les matèriaux!!!je trouve ça exagéré
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 16h38
Qaund comprendrez vous qu un artisan prend en compte la pose ,l'approvisionnement, ses charges!!!Renseignez vous avant de vous plaindre auxquel cas faites le vous meme !!!!!!!! faites un tour dans la chambre des metiers de votre departement et poser des questions sur les charges qu artisan doit payer et il doit aussi gagner sa vie !!!!Il met ses compétences a votre services mais pour se faire il doit payer pleins de choses ehhhh oui !!!
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 23h33
Bonsoir a tous je vien de lire toutes les reponces et questions et il y a de quoi ce pose des questions entres les vrais artisan et les faux et les prix derisoire comment font il ? pour ma pare je change de statut avant la fin d annee pour pas avoir de surprise l auto-entrepreneur c est bien mais il faut evolue pour ceux qui peuve et ne pas avoir peur de franchire le 2 pas oui car c est tout beaux tout rose mais attention a la troisieme annee la douloureuse arrive mettee bien de cote c est se qui ma sauver ( depence inutile ) eu il n oublie pas le rappel de cotisation . et suiver les conseil de MR ALVES BRAVO bonne soiree a touS
Réponse de occitanne renovation
Le 30/11/2011 é 19h21
Il faut arrete de dire des prix comme ca tous deband du chantier mais a 70euro le m je fait que du plafond car pour faire un plafond de 100m il faut 3 jour de travail
Réponse de Maitreartisan
Le 03/12/2011 é 14h00
Bonjour a tous , je suis maitre artisan depuis 2001 et toutes vos reponse a de soient disant plaquiste et assez comique , y faut s'avoir pour toutes personnes demandans des devis et que chaque region ou ville on leur prix , par exemple moi je suis du var et mes prix varie celon l'endroit d'intervention aux pres de mes client , exemple a toulon (83) nous n'avons pas du tout les meme qui qu'a saint tropez (83) . Donc demander des devis pour les prix ces bien mais demander bien au artisan leurs decenal et responsabiliter civil , car j'ai pue constater que certain inclu leur peinture certe si cela marche y ont raison , mais une decenal ne prend pas en compte la peinture , on ne peut garentireune peinture 10 ans . Mais pour en revenir au sujet du placo perso il n'y a pas de prix presci pour juger le travail d'un artisan , sa n'est pas parce qu'il a un prix haut que forcement y fait du bon travail , et inverse pour les autre qui on des prix bas , pas parce que il sont bas qu'il font de la merde , les prix de l'artisana sont libres seul les DTU reste obligatoire .
Réponse de bered
Le 04/12/2011 é 12h43
Je voudrais réaliser une descente de plafond ( coffre) et y ajouter des spots (4 ou 5 ). 1.20 sur 0.50 épaisseur 5/7 cm Merci de me dire le prix de revient maxi pour réaliser ce chantier.
Référence(s) :
pas de référence.
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 18h11
Si votre travail est aussi correct que votre orthographe, le mieux est de rester chez vous
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 19h23
Bonjour, Comment calculez vous la surface du placo à poser ? Vous prenez la surface mur par mur et surface plafond ou la surface au sol d'une pièce pour calculer le prix ?
Réponse de farcus
Le 19/12/2011 é 11h40
Salut a tous le problème c'est que sur le marché il y des prix différents dû au statut du prestataire. Exemple : une SA ou SARL ne chiffre pas de la même manières que les Auto-Entrepreneurs ou EIRL. (c'est normale) C'est petites entreprises cassent les prix pour pouvoir contracter des chantiers. Mais cela ne veut pas dire qu'elles ne savent pas travailler ou qu'elles travaillent gratuit comme certain disent. En tous cas ça arrange pas mal d'Artisans ou SARL car ils peuvent sous-traités leurs chantiers à des prix résonnables. Moi je suis sous-traitant pour un artisan je facture en moyenne 18euros /m2 Merci
Réponse de caro74
Le 19/12/2011 é 12h03
Je comprend bien vos mr Alves mais dit moi pas que 75€ le mètre carre s est pas un peu pousser Meme ds le fossé J ai aussi une entreprise des salaries urssaff rsi et j en passe Mais un tel prix et le chantier qui n est tjr pas fini pas de calico de termine Vs critiquez ceux qui travail a 10€ et je le comprend mais y a une marge de 60€ voir Meme plus avec l entrepreneur que j ai prit
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 21h53
Bonjours je voudrais savoir raillé + materiel fourni combien au m carre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 01h11
Bonjour .je vais créer mon entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un ces ou on peut trouvé un livre avec tous les tarification pour platrier plaquiste et peintre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 21h26
Depuis le debut de ce sujet on constate pele mele des confusions sur les prix, tout le monde balance des prix et plus d'un lecteur n'y comprend quoi que ce soit; : neuf et reno ce n'est pas le meme boulot : faire un plafond dans du neuf ou tu peux envoyer de la plaque toute la journée , c'est pas pareil que bosser en reno un plafond entre poutre ou tu dois faire gaffe a tout et naviguer entre les meubles , etc, bref le temps en reno est pas le meme qu'en neuf le prix au carré ne peut pas etre le meme une sarl chiffre plus cher qu'un auto entrepreneur pour des questions de charges bien evidentes le prix au carré n'est pas le meme en general une sarl a interet a fournir le matos, pas un auto-ent., et d'ailleurs le pro qui fait pas de marge sur sa fourniture , pardon mais c'est qu'il a rien compris au truc on remarque aussi des confusions entre prix du neuf avec tva 19,6 et reno a 5,5 HT / ttc ... prix avec les bandes ou pas localisation geographique : je travaille a 5 km de chez moi ou a 80 km, ya donc plusieurs prix moyens de marchés, faut pas balancer des "moi je travaile a 10 euros le carré, ou a 12,etc " c'est debile parce que ca veut rien dire et ca tire le prix du boulot vers le bas, personne n'est gagnant...ni artisan ni client et c'est valable sur tout les metiers du batiment, menuiserie, carrelage, elec, etc et pour finir le prix c'est avant tout le rapport entre l'offre et la demande, beaucoup d'artisan et peu de client, c'est pas les memes prix que si c'est peu d'artisan et beaucoup de client!!
Référence(s) :
artisan 66
Réponse de Maitreartisan
Le 07/01/2012 é 15h47
Les tarifs a la base ne sont pas des tarifs fixe impliquer part la loi française, les seul personne pouvant repondre a votre question sont des confrere, ou bien la capeb. La capeb et un organisme qui pourra peut etre vous renseigner sur des tarifs apllicable ou vous conseiller ou les trouver.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 03h10
Pour info la CAPEB ( conféderation de l'artisanat et des petites entreprise du bat ) de chaque region a une tarification de prestation bien spécifique à chacun ; cette tarification est calculée sur une base de plusieurs tarifs artisans inscrit à la CAPEB . Ex : un pan de mur à imprimer avec fourniture: Ets W est à 7,5€ , l'ets X est à 10€ , l'ets Y est à 13€ et l'ets Z est à 16€ . Donc calculons le tout W+X+Y+Z =46,5€ :4 prestataires= 11,625€ . Les tarifs proposés par la CAPEB est la moyenne des tarifs des entreprises inscrites donc la tarification de prestation reste purement individuelle et la CAPEB n'est qu'une base parmi d'autres .
Référence(s) :
Artisan plaquiste/peintre à Montélimar
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 09h15
Je suis artisan ! PLAFOND BA 13 AVEC FOURNITURE ET POSE LAINE DE VERRE 240 26€ M² DOUBLAGE AVEC LAINNE DE VERRE DE 100 AVEC FOURNITURE 28€ M² CLOISON DE DISTIBUTION AVEC FOURNITURE 36 € M² FOURNITURE ET POSE DE BLOC PORTE 180 € U FOURNITURE ET TRAITEMENT DE JOINT 2 PASSES 5€ M² Les prix sont en ttc
Référence(s) :
platrier plaquiste
Réponse de ADRIANO S
Le 30/01/2012 é 21h51
35 € HT fourni posé jointé ; qui comprendre ossatures métalliques,laine de verre , plaque ou deux plaques pour le cloisons avec le joints compris se déjà un prix raisonnable .Artisan Jury Plaquiste :STAM-ADRIA-REEL