Renouvellement des membres du Comité Directeur

Question de henri11 le 05/11/2015 à 18h26
Nos statuts disent ceci: "Les pouvoirs de direction au sein de la SNN sont exercés par un Comité Directeur dont tous les membres sont élus à l'AG pour une période de 3 ans. Le Comité Directeur est composé de 6 à 21 membres et renouvelable au moins par tiers tous les ans. Les membres sortants sont rééligibles. En cas de renouvellement total, la durée des mandats est déterminée par tirage au sort" Ma question: Le CD a été totalement renouvelé en 2013. Vingt membres ont été élus. Sept sont sortis par tirage au sort en 2014 et renouvelés. Dix sont sortis en 2015, 7 suite au tirage au sort parmi les élus de l'origine et trois démissionnaires.Onze membres ont été élus pour porter le total à 21. Pour 2016, il ne reste que 3 membres dont le rang de sortie a été déterminé lors du renouvellement total de 2013. Peut on considérer que seuls ces 3 derniers doivent sortir puisque sur les 3 a
1 réponse pour «
renouvellement des membres du Comité Directeur
 »
Réponse de rouky_57
Le 05/11/2015 é 19h47
Ce n'est pas les gens qui sont elus pour 3 ans mais le postes qu'ils occupent. Si une personne prend une place vacant d'un poste dont le renouvellement est l'annee suivant alors au bout d'un an, il faut renouveller le poste: Cette gestion evite les conflits et les problemes dans le futur De toute facon, il faut expliquer que generalement l'AG renouvelle de fait les candidats. Il y a souvent plus de place dispo que de candidat.