Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Problème avec Groupon

Question de edcasy le 13/05/2016 à 17h55
J'aimerais connaître d'autres cas de malhonnêteté parfaite de Groupon. Article défectueux, pas moyen de le renvoyer - autrement dit à mettre à la poubelle -. Ne pourrait-on pas se grouper pour porter plainte auprès de la Justice
14 réponses pour «
problème avec Groupon
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/05/2016 é 18h00
Pouvez-vous détailler le problème ? Aucun site n'est au dessus des lois. Un article défectueux peut être retourné 14 jours après la livraison.
Réponse de edcasy
Le 13/05/2016 é 18h07
J'ai tout essayé, téléphoné en France, Suisse et Royaume Uni. J'ai reçu d'innombrables réponses de Groupon, toujourts à côté. Je contacté le transporteur, j'ai passé env. une semaine .... et finalement j'ai abandonné pour le moment. Tout est fait sur leur site pour vous mener au bout de votre nez. Regardez sur l'internet et vous verrez les opinions des gens. Comment une telle chose est possible dans des pays soit-disant civilisés me dépasse.
Réponse de Jus.tess
Le 13/05/2016 é 18h12
De quel type d'objet s'agit-il et à quelle date l'avez-vous reçu précisément ?
Réponse de edcasy
Le 13/05/2016 é 19h30
Un nettoyeur à vapeur à 38.98€ (steam mop) - qui ne fonctionne pas.
Réponse de Jus.tess
Le 13/05/2016 é 19h51
Date exacte de réception du colis ?
Réponse de edcasy
Le 14/05/2016 é 13h07
Bien plus que 14 jours, mais j'ai commencé les palabres avec Groupon dans les délais,.
Réponse de Jus.tess
Le 14/05/2016 é 14h09
La garantie d'un produit neuf étant de 2 ans, vous pouvez toujours faire marcher la garantie. Pour cela, suivez la procédure en vous connectant à votre compte Groupon, sélectionnez votre commande et cliquez sur le bon lien pour une procédure de retour ou d'échange.
Réponse de edcasy
Le 24/05/2016 é 15h12
Je vous remercie de votre encouragement. J'ai retourné l'appareil hier par la poste. A voir si je recevrai le remboursement. J'avais d'ailleurs envoyé un mail avant votre réponse en menaçant avec la Justice -peut-être cela a aussi aidé.
Réponse de Jus.tess
Le 24/05/2016 é 15h12
Avez-vous bien suivi la procédure de retour et imprimé l'étiquette ?
Réponse de edcasy
Le 24/05/2016 é 15h15
Je vous remercie de votre encouragement. J'ai retourné l'appareil hier par la poste. A voir si je recevrai le remboursement. J'avais d'ailleurs envoyé un mail avant votre réponse en menaçant avec la Justice -peut-être cela a aussi aidé. Oui, sauf qu'une fois de plus impossible de trouver plusieurs endroits qu'ils ont indiqué. J'ai imprimé le tout et mis dans le colis. Mais, bien sûr, j'ai imprimé l'étiquette et demandé un preuve de dépôt à la Poste. Merci encore.
Réponse de Jus.tess
Le 24/05/2016 é 15h17
Normalement il n'y a pas de difficulté à retourner un produit à un site de vente en ligne. Peut-être avez-vous du mal avec l'informatique ?
Réponse de edcasy
Le 24/05/2016 é 19h24
Non, mais je crois qu'ils font exprès de faire tourner les gens en rond pour les décourager. Tous mes coups de téléphone ne m'ont pas aidé non plus.
Réponse de Jus.tess
Le 24/05/2016 é 19h25
Les retours ne se font jamais avec un appel téléphonique, ni en envoyant des mails. Il est normal que ça n'ait pas aidé. Il faut simplement suivre la bonne procédure.
Réponse de edcasy
Le 25/05/2016 é 14h53
J'avais justement demandé comment faire et personne ne m'a renseignée. Mais je crois que nous pouvons cesser maintenant. Encore merci.