Problème avec lave-linge Selecline STLE 1200

Question de kolin le 08/05/2014 à 16h38
Bonjour à toutes et à tous, Je possède un lave-linge Selecline STLE 1200 qui s'est arrêté en cours de cycle de lavage pendant ou après le chauffage avec l'eau dans la cuve. Impossible de faire avancer le cycle. J'ai donc demandé un autre programme (rinçage ou essorage) en repassant par l'arrêt complet ainsi qu'après avoir débranché la prise. Rien n'y fait. A la mise sous tension et après avoir appuyé sur le poussoir de démarrage la machine semble se mettre en fonctionnement (un ou deux tours de tambour) et ensuite elle s'immobilise à nouveau. Quelqu'un aurait-il une idée pour la résolution du problème? D'autre part, je ne possède plus de notice (égarée certainement au cours d'un déménagement). Si quelqu'un avait la gentillesse de me la faire parvenir je lui en serait reconnaissant. Je vous remercie par avance. Claude
7 réponses pour «
Problème avec lave-linge Selecline STLE 1200
 »
Réponse de jplg
Le 08/05/2014 é 17h18
BONJOUR Pour obtenir la notice, vous allez sur le site de SOGEDIS.FR/NOTICE La lecture des codes défauts se fait par l'allumage des voyants départ, pause et fin, seuls ou en simultané. Liste des codes pannes et leurs solutions Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique. Erreur 02, ou "Pause" clignotant: Problème de niveau d'eau, remplissage. Le niveau d'eau pour le lavage n'est pas atteint ou pas vu par l'électronique. Vérifiez l'alimentation en eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Erreur 03, ou "Départ" et "Pause" clignotants: Problème de niveau d'eau, vidange. Le niveau d'eau, appareil vide n'est pas vu par l'électronique. Vérifier durites et canalisations de vidange, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Erreur 04, ou "Fin" clignotant: Problème de niveau d'eau, risque de débordement. L'appareil prend trop d'eau. Vérifier chambre de compression, pressostat, et fuite à l'électrovanne (Remplissage permanent). Erreur 05, ou "Départ" et "Fin" clignotants: Problème de chauffage. La résistance ne chauffe plus, ou la sonde de température ne voit pas d'élévation de température. Vérifiez résistance et sonde. Erreur 06, ou "Pause" et "Fin" clignotants: Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie. Erreur 07, ou "Départ", "Pause", et "Fin" allumés fixes: Problème de mémoire électronique. Débrancher l'appareil quelques minutes pour tenter un "reset" de la mémoire. A défaut, carte Hors Service. Erreur 08, ou "Départ", "Pause", et "Fin" clignotants: Erreur d'imperfection: -Reste à définir-. Erreur 09, ou "Pause", et "Fin" allumés fixes:Problème d'alimentation électrique. La tension du réseau est trop basse ou trop élevée. Remarque: Le verrou enfants Ces appareils sont équipés d'un système de verrouillage pour les enfants. Il n'est actif qu'après avoir lancé le programme de lavage. Maintenir la touche "Départ" appuyée pendant 2 secondes pour verrouiller. Effectuer la même opération pour déverrouiller. Déverrouillage automatique en fin de programme Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kolin
Le 08/05/2014 é 17h23
Wouah !!!! Quelle rapidité.!!!! Je n'en espérais pas autant. Je vous remercie infiniment. Je vais effectuer les contrôles et suivant le cas je reviens vers vous. Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi. Claude.
Réponse de kolin
Le 28/06/2014 é 17h34
Bonjour Jean-Paul, Après une hospitalisation je suis de nouveau devant cette machine à laver. N'ayant pu trouver de notice à l'adresse que vous m'avez indiquée pourriez-vous me dire comment on accède à la pompe de vidange car je pense qu'il y a une chance que mon problème vienne de cette pompe. Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent weekend. Claude
Réponse de jplg
Le 29/06/2014 é 10h28
BONJOUR Vous suivez le tuyau de vidange et vous être dessus, il est placé sous votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kolin
Le 30/06/2014 é 12h00
Bonjour Jean-Paul, C'est juste que cette fichue machine est complètement coincée dans les éléments de la cuisine, à croire qu'elle a été collée. Je pensais que la pompe se situait sur le devant, et de fait je n'arrivais pas à démonter le bandeau. Et n'ayant pas la notice je ne voulais pas démonter le moitié de la cuisine sans savoir. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée. Claude
Réponse de jplg
Le 30/06/2014 é 12h11
SUITE La pompe est bien placé derrière, je doute bien que ceci vous pose des soucis, bon courage à vous . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 22h45
Bonjour Jean Paul ou peut etre Claude .............. Je souhaite nettoyer la pompe de vidange de ma macine a laver seleclin stle 1200; mai aptes demontage des parois , je suis le tuyau de vidange est je ne vois pas ou est place la pompe de vidange ? Merci de m aider JEAN FRANCIS