Problème chaudière Viessmann murale - Page 2

Chaudière murale de 3 ans : Viessmann Vitodens 200. Message problème F5 après avoir appuyé sur "OK" indication : 3 22°, ensuite 5 21°. Que faire ?...
Répondre Lire toute la question
114 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann murale
 »
Réponse de crashgo10
Le 02/04/2011 é 09h03
J'ai le même pb depuis belle lurette. Même en nettoyant la portée du clapet, il faut le refaire 3 mois après. Est ce que le défaut est traité si je remplace mon clapet d'origine par un nouveau ? Crashgo10
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 11h58
Oui et faut le remplacer coût environ 20 euro
Référence(s) :
ProActif Viessmann numero 65012314
Réponse de bricolo 78
Le 03/04/2011 é 14h57
Merci de votre réponse. Mon installateur viessmann actuel est ok pour changer le clapet et la commandé à ma demande la semaine dernière. Il doute toujours et préfère venir avec un technicien viessmann... accédant à ma demande de juin 2010. Je vous tiendrais informé et merci encore de votre réactivité. Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 15h03
C'est garantie le clapet oui
Référence(s) :
ProActif Viessmann N° 65012314
Réponse de bricolo 78
Le 09/04/2011 é 22h22
Je confirme à tous que le changement du clapet a parfaitement tenu ces promesses. Le défaut F5 sur lequel nous buttions depuis 3 ans et les dépenses de remplacements ... de la ventouse, de prise à la terre, d'isolateur électrique, de défaut de pression de gaz GDF n'étaient pas en cause. Bien que mon réparateur viessmann en doutait après 10 jours sans chauffage ni eau chaude, il a accepté de commander la pièce et venir la remplacer et à même accepter de ne facturer que 36 euros (pièce + frais de port). Merci à tous de vos conseils éclairés.
Référence(s) :
bricolo 78
Réponse de yayalilbapo
Le 13/04/2011 é 23h19
On vient de nettoyer ce fameux clapet et ça remarche mais ça remarche tellement que la chaudière envoie toujours du chauffage je pense que c'est la dernière intervention du chauffagiste qui l'a déréglée y'aurait-il une solution?
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 10h38
Bonjour, sur les Vitodens 200, il existe, paraît-il, un filtre pour la gaz. Il faudrait déviser 4 vis 6 pans creux. Quelqu'un peut il me fournir une photo de cette pièce, je n'ai pas l'éclatée de ma vitodens 200. Merci
Référence(s) :
Vitodens 200 W
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 06h54
Bonjour, J'ai actuellement une vitodens 200 et j'ai le même problème, c-a-d le Défault F5. J'ai appliqué les recommendations des divers intervenants, à savoir le nettoyage du volet de mélange et la rotation de 180° de celui-ci. Cependant le problème reste toujours présent. Ne pensez-vous pas que celui-ci peut-etre lié au pressostat air? Merci pour votre aide. Cordialment
Réponse de rolaki
Le 14/10/2011 é 13h23
Merci, lecaillouvert, pour la réponse du 12/11/2009 - voir ci-dessus Mon dépanneur Viessmann a inversé ce clapet ce matin, après " x " défauts F5 et il m'a quitté en m'affirmant que ma chaudière ne tomberait plus en panne de brûleur à l'avenir . Cela ne me dispensera pas d'un contrat d'entretien à 150 euros/par an mais je suis curieux de voir la suite . Bonne chance à toutes les futures victimes du " F5 "
Référence(s) :
retraité bricoleur
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 14h38
Bonjour, j'ai également le meme problème code f5 s'affiche tous les 3 ou 4 jours. je suis obligée de l'arrêter complètement et de la redémarrer. C'est ce que m'a dit de faire le dépanneur qui est venu plusieurs fois. Il me dit que c'est peut être dû à des interférences éléctriques. Qu'en pensez-vous. Merci.
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h23
Il faut remplacer le petit volet d'air coût 20€ je peux vous la fournir
Référence(s) :
ProActif viessmann
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 14h10
Bonjour, Après le passage de 2 chauffagistes ou devrais-je plutôt dire bricoleurs (spécialiste Viessmann tout de même), je suis tombé sur le bon. Je veux bien qu'on ne peut tout savoir mais bon. J'ai soufflé votre réponse (clapet) aux 2 premiers qui ne m'ont pas écouté. Le troisième connaissait le problème F5 et est donc venu pour "retourner" le clapet. Malheureusement celui-ci avait une patte cassée (le clapet hein! :p ), il a dû le remplacer pour une vingtaine d'euro. Et depuis plus aucun problème! Je vous conseille donc d'exposer le problème par tel et voir si la réponse est satisfaisante, ceci vous évitera des frais inutiles. Merci à tous les intervenants précédents pour leur lumière!
Réponse de crashgo10
Le 05/01/2012 é 21h24
Compte tenu du nombre de personnes touchées, ça paraît incroyable que Wiessman n'ait pas engagé une action de "mise à jour" comme l'aurait fait un constructeur automobile. Je me fendrai bien d'une petite lettre à Wiessman.
Réponse de rolaki
Le 06/01/2012 é 00h03
Ta lettre à Viessmann n'aurait aucune suite ; ils connaissent le problème, mais n'ont pas le courage de l'avouer : c'est un petit chauffagiste " français " près d'Angers qui a trouvé la solution du clapet mal monté ! La fierté allemande en a pris un sacré coup ...
Réponse de seb72000
Le 26/01/2012 é 20h46
Bonjour je présente ce probleme aussi F5 et la chaudiere qui démarre pas. Je suis prèt du Mans quelqu'un peut avoir la pièce?
Réponse de rolaki
Le 27/01/2012 é 10h28
Arrêt chaudière - démonter capot rep. 29-30 puis caisson rep. 32 - localiser le clapet rep. 58 et démonter les vis de fixation - sortir ce clapet et le débloquer s'il coince ... retourner le tout de 180° : remonter clapet ( inversé ) - remonter caisson et capot - redémarrer la chaudière - Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 22h06
Bonjour J'ai plusieurs clients sur le mans et je peux vous dépanner,
Référence(s) :
ProActif Viessamnn
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 20h43
Bonsoir, Je me permets de m'adresser à vous pour un pb sur ma chaudière murale vitodens 200 car je pense que vous connaissez bien ce matériel. Elle affiche un code erreur Eb et j'ai remarqué de de l'eau s'échappe du conduit d'évacuation des fumées. J'ai forcé la fuite et je récupère environ 5 litres par jour.... comme ça fonctionne comme cela, j'ai remis le capot et au bout de qques minutes elle se remet en erreur Eb. Lorsque j'enlève de nouveau le capot et que je la réarme, elle redémarre.... mon installateur ne sait pas quoi faire.... avez vous une idée svp? je vous en remercie beaucoup
Réponse de rolaki
Le 11/02/2012 é 05h36
Notice de maintenance page 86 : Défaut E6 = Conduit d'évacuation des fumées/d'admission d'air bouchés ! Faudrait peut-être démonter la ventouse et la déboucher... il arrive que des bestioles s'y coincent ... ? Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 13h21
Je n'ai plus de chauffage mais mon eau chaude marche correctement sur viesmann Vitopend 100 quel probleme? Merci