Problème chaudière Viessmann murale - Page 3

Chaudière murale de 3 ans : Viessmann Vitodens 200. Message problème F5 après avoir appuyé sur "OK" indication : 3 22°, ensuite 5 21°. Que faire ?...
Répondre Lire toute la question
114 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann murale
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 14h25
Bonjour ma chaudiere videns 200 DEFAUT F5 et tombé aujourdhui vendredi demande intervention chauffagiste pas avant mardi merci donc je me suis mis a la recherche d infos et je tomber sur vos reponse ci dessus et le petit volet sortie du ventilateur etait bien bloque remise en service ok plus de prb merci pour vos conseil gain d un depannage j appel pour annulé trop content de leur dire que je me suis depanner tous seul il falait qu il vienne tout de suite
Réponse de Désespérée
Le 25/02/2012 é 17h08
Bonjour, Nous avons depuis 10 ans tous les ennuis possibles avec cette chaudière Vitodens 200 même Viessmann a été bien embarrassé d'être obligé d'assurer la garantie pendant 10 ans d'une chaudière qui a présenté tous les défauts, tombant en panne dès qu'il faisait un peu froid. Nous avons été obligés de faire intervenir un avocat. Personne ne veut plus ni réparer ni entretenir cette chaudière. Nous sommes obligés de demander au SAV de Viessmann un réparateur agréé à 60 KMS de chez nous. Nous avons été très déçus par la fragilité de cette chaudière.
Réponse de boogieman
Le 03/03/2012 é 15h11
Bonjour,je viens d'avoir le meme problème et demande plus d'infos sur ce volet d'air..ou est il situé? merci vito 200 defaut f5 et petit symbole en haut à droite allumé
Réponse de rolaki
Le 03/03/2012 é 19h51
Notice de maintenance - Page 123 - Vue éclatée des pièces de rechange : repère 058 = le fameux clapet de mélange gaz + air, qui reste bloqué avec "Défaut F5" . Il faut le démonter , le nettoyer , et le remonter, en sens inverse = petit repère arrondi en haut ! Mon dépanneur Wiessmann a effectué cette manip le 14 octobre dernier, avec garantie que le défaut F5 ne se manifestera plus : promesse bien tenue depuis, ma chaudière tourne sans problème, par tous les temps - surtout par moins 15 au dehors - Bon courage à vous pour trouver la perle rare qui saura faire la bonne manipulation sur ce clapet !
Réponse de boogieman
Le 03/03/2012 é 23h12
Problème résolu elle tourne comme une horloge.. Merci encore. Sinon je suis très satisfait du produit..
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 09h24
Faut tout simplement retourné le clapet, il ne bloquera plus.
Référence(s) :
information de chez AB - confort plus sprl
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 08h55
Bien pratique ce forum, j'ai également une viessman vitodens 200, même symptôme (clignotement rouge et code F5), je pensais être dans une galère a centaines d'euros, du coup je vais vérifier la défaillance effectuer le dépannage par un déblocage du volet (fait un peu froid dans la maison) avant de réparer par un remplacement du clapet n°058. Grand merci aux internautes( plus particulièrement Pointeau Chauffage) qui partage leurs expériences.
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 16h22
Nous avons également des problèmes avec une chaudiere viessmann vitoden 222f, 5 interventions du Sav remplacement du tableau électronique, des sondes....et toujours des arrêt intempestifs. nous somme un petit lotissement, et nous rencontrons tous des problèmes avec les chaudieres Viessmann et apparement en regardant sur internet nous ne sommes pas les seules, nous avons déja envoyé des recommandé, mais Viessmann ne répond pas aux particuliers... Nous regrettons d'avoir mis 4000€ dans cette installation, et pensons aujourd'hui la remplacer par tout sauf une viessmann.
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 21h42
J'ai besoin du numéro de série de votre chaudière . Le matériel fonctionne très bien c'est de la qualité alors voir au niveau de l'installation si le travail à été réalisé dans les règles de l'art .
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 21h54
Mais vous faite payé 49€ pour cette manipulation, alors que c'est un défaut de chez Viessmann qui est très bien connu et en plus vous m'avez dis que cela n'était pas autorisé. Pas très correct AB confort
Référence(s) :
suite a une intervention de la dite société
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 22h07
Je dépanne les gens gratuitement parce que j'aime mon metier et en aucun cas je fais payé !!!!!!!
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse de Désespérée
Le 19/05/2012 é 16h42
Même problème depuis des années, je peux vous dire qu'à une lettre d'avocat ils répondent rapidement, mais n'ont toujours pas résolu le probme la chaudière s'arrête sans cesse sans raison apparente, de façon aléatoire ...un cauchemar, n'achetez pas wiessmann et soyez prêt à vous battre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 18h33
Le modèle de la chaudière et le type merci
Référence(s) :
PROACTIF Viessmann
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 15h01
Bonjour, Je découvre ce forum 'actif' car j' ai une chaudière Viessmann Vitodens 222 depuis 2 ans et quelques mois ... hier affichage code défaut F9 et voyant clignotant : la société qui a mon contrat d' entretien est passé et me dit que c' est le ventilateur qui ne démarre pas : à changer : ils vont me faire un devis et attendre la réponse avant de commander la pièce; le techicien me dit qu' ils ont changé +sieurs ventilos récemment sur ce modèle moi ca me parait étrange mais ... il a fait si peu de 'tests' : seulemnt me dire que le jus arrive au ventilo mais celui ne démarre pas au bout des 50 secondes (on entend bien le petit clic qui semblerait indiquer quand le ventilo devrait démarrer ? pour le moment plus d' eau chaude à la maison si vous pouvez me donner des 'pistes' pour chercher la panne F9, ca m' intéresse Bonjour de Bretagne
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 09h33
Qques précisions : je viens de regarder le ventilateur en plastique installé sur ma chaudière Vitodens 222-w: c'est fait par EBMPAPST - made in germany (mais c' est pas du viessmann) : ref du ventilateur : 118/0800-3612-030210 je vais contacter mon installateur (celui a qui j' ai acheté cette chaudière il y a 3 ans !) et voir ce qu'il va me propoer (je n' ai pas eu le devis du chauffagiste chez qui la chaudiere est sous contrat de maintenance). Ensuite je vais contacter le distributeur de la marque EBMPAPST dans ma ville pour connaitre le prix de cette pièce mais si quelqu' un peut me donner une foruchette de prix sur le forum ca m'intéresse Merci d' avance.
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 11h16
Impossible d' avoir un prix par le distributeur sous prétexet que je suis pas une société portnawak bon le chauffagiste me demande 240€ pour changer dont la ref nrg118e d' une pièce qui n' existe plus au catalogue de EBMPAPST depuis 2009 (remplacée par autre série) comme le forum me semble 'endormi' je vais me rancarder directement auprès de celui qui m' a installé la chaudière mais il ne fait pas de contrat d' entretien ... c pas très malin ça
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 12h29
Bonjour, Je peux vous aider à condition d'avoir le N° de série de la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h48
Bjr Installateur 78 le code erreur est F9 et le 'technicien' (qui n' avais jamais travaillé sur ce modèle vitodens 222-w) a simplement indiqué que le courant arrivait au ventilateur mais comme il ne tourne pas c' est que la panne vient de la : et donc le devis (SALé !) ne me convient pasde toute façon surtout que renseignements pris par un autre chauffagiste auprès de Viessmann directement donne 160€ au lieu de 210€ (ht). et il n' est surtout pas convaincu que ca soit l' origine de mon problème car sur 200 chaudières de type il n' a eu qu' un seul cas de ventilo en panne ... à cause de la foudre ce qui n' est pas mon cas ! je crois que mon contrat actuel va se terminer rapidement avec une lettre A.R (après la fin de ce problème) En quoi le n° de série vous ervirait car j' ai donné plus haut les ref exactes du ventilateur ? Merci d' avance
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 20h17
Bonjour, Monsieur, Le n° de série nous permet de connaitre la type de chaudière, sa puissance, son année, et les caractéristiques détaillées, un peu comme la carte grise que vous laissez chez le garagiste car vous n'êtes pas le seul à avoir cette chaudière et les modifications permanente du process industriel font que les pièces changent de provenance selon les années de fabrication. En plus pour commander une pièce chez Viessamnn ( ou grossiste) il faut le N° de la dite pièce qui est obtenu par le N° de série car il y a environ une vingtaine de modèle de turbines selon les années et les modèles de chaudières. Enfin il est normal que ce type de pièce ne vous soit pas vendu sans montage car elle fait parti de la garantie et de la combustion gaz, donc hors prof votre assurance habitation serait invalidée sans facture. En revanche si l'installateur se trompe de diagnostic il est normal de ne pas compter son intervention puisqu'il a une obligation de résultat. Quand au prix de la pièce d'origine ils sont donnés HT par Viessamn. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 21h43
Rebonjour, Je reviens vers vous pour vous confirmer deux points, le changement de turbine implique de connaître la note de service de Viessamn, et d'autre part le code F9 correspond bien a un défaut turbine mais n'implique pas le changement de la turbine car le fusible générale prend en charge son fonctionnement en revanche il faut recoder la régulation et effacer le code panne. Donc un prof qualifié doit faire cette opération Source : note technique Viessmann de 2012 Salutations Installateur 78