670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière Viessmann murale - Page 6

Question anonyme le 05/09/2008 à 09h51
Dernière réponse le 29/01/2024 à 17h24
[ ! ]
Chaudière murale de 3 ans : Viessmann Vitodens 200. Message problème F5 après avoir appuyé sur "OK" indication : 3 22°, ensuite 5 21°. Que faire ?...
Répondre Lire toute la question
114 réponses pour « 
Problème chaudière Viessmann murale
 »
Réponse de jdf
Le 25/02/2014 é 16h32
[ ! ]
La suppression des robinets thermostatiques améliore effectivement grandement le fonctionnement. L'inconvénient est que l'installation alimente deux niveaux 5ème et 6ème étages avec des déperditions qui ne sont pas cohérentes pour répondre à la même loi d'eau. C'est donc les robinets thermostatiques qui permettent d'obtenir une température uniforme. Il est évident que deux circuits avec une vanne trois voies permettraient de régler le problème. Hélas cette modification me parait trop compliquée dans la configuration actuelle. Il faut donc gérer au mieux. Peut être en rééquilibrant sur le retour de chaque radiateur?
Répondre
Réponse de rolaki
Le 25/02/2014 é 20h29
[ ! ]
Monsieur Raffa . Pardon pour la réponse tardive : messagerie interrompue ... ! Pour vous adresser copie de la notice ... je me débrouille assez mal / internet , mais sans le connaître , je pense que Pointeau Chauffage est compétant pour vous aider . Son site apparaît régulièrement dans les réponses et pour moi, ce monsieur connait son métier ! Bonne chance et bonne soirée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 22h14
[ ! ]
Merci, merci, merci !... Des jours à se creuser la tête, sans chauffage, et puis LE bon conseil trouvé sur experts-univers.com, pourtant posté il y a 4 ans... Encore un quart d'heure pour aller débloquer et décrasser à la brosse à dent ce fameux clapet et... ça chauffe ! Mille mercis !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 09h05
[ ! ]
Bonjour, Le code panne F5 correspond au volet d'air bloqué, soit le retourner, soit le changer. Pour un professionnel selon votre région site Viessmann.fr Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 11h50
[ ! ]
Il faut impérativement le remplacer par le nouveau je peux vous le fournir pointeau-chauffage.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 12h41
[ ! ]
Oui merci, quel est le prix
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 18h30
[ ! ]
J'ai besoin du numéro de série de la chaudière merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 20h17
[ ! ]
Pour le numéro de chaudière j'ai trouvé 7176541
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 20h46
[ ! ]
Prix du clapet 14€ ( pièce)
Répondre
Réponse de horus51
Le 21/05/2015 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai une vitodens 200 WB2A et comme beaucoup, elle m'indique l'erreur F5. Visiblement, ça ne me parait pas très compliqué de changer le clapet sauf que je n'arrive pas la tôle avant, comment faire? j'ai retiré les 2 clips de fixations en haut. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 08h31
[ ! ]
Une fois retirée la façade, (deux vis sous les coins avant droit et gauche puis on soulève la façade), il y a un capot de protection. Il se retire en dévissant les deux écrous (clé à six pans) situés de part et d'autres en dessous du capot. Le plus dur reste à faire, il faut dévisser le corps de chauffe (quatre écrous) et son raccordement à l'arrivée de gaz, là où se trouve justement le clapet (deux écrous). Attention, il faudra aussi retirer les contacts électriques et autres petits tuyaux souples en repérant bien avant où ils se branchent. Si vous n'êtes pas sûr de vous, tapez Viessmann sur les pages jaunes. Bon courage.
Répondre
Réponse de horus51
Le 22/05/2015 é 08h46
[ ! ]
Merci poutine pour ces informations
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2024 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière Vitodens 200 type WB2A n° de série 7176543705230101 qui présente un soucis similaire à celui pour lequel vous avez apporté une solution sur un défaut F5 (changement du volet d'air). Dans le cas de ma chaudière, le défait qui s'affiche est F4 et je n'ai pas trouvé de défaut F5 dans le livret "Notice de maintenance". Le défaut F4 de ma chaudière peut-il être comparable au défaut F5 que vous avez cité dans votre message du ...30/03/2011. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2024 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, Le défaut F5 n'est pas répertorié dans la documentation. Mais les symptomes correspondent au volet d'air. Cordialement Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème chaudière Viessmann murale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.683