Problème chaudière Viessmann murale - Page 4

Chaudière murale de 3 ans : Viessmann Vitodens 200. Message problème F5 après avoir appuyé sur "OK" indication : 3 22°, ensuite 5 21°. Que faire ?...
Répondre Lire toute la question
114 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann murale
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 08h05
Merci pour les 2 réponses d' hier soir Le prix que j' ai l' a été par un chauffagiste qui a téléphoné directement à Viessmann et je sais que le prix donné (161€) était Ht; mais la société qui a actuellement mon contrat me fait un devis de 218€ht !! pour qui plus est un changement qui ne serait pas 'évident' selon la réponse donnée par installateur78 Je vais demander à la société si primo elle ne m' aurait pas envoyé un 'stagiaire d' été' pour voir ma chaudière et secundo la raison des 30% d' écrrt de prix de leur devis vs le prix donné à un autre chauffagiste par Viessamnn Je vais demander à la société de m' envoyer un dépanneur 'certifié Viessmann' Je vous remercie encore une fois de vos réponses et je vous mettrai le n° de série en fin de journée.
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 09h31
Bonjour la Bretagne pouvez-vous me donner le numéro de série de votre chaudière et la date de l'installation pour la garantie je peux vous fournir le ventilo à titre exceptionnel merci
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 10h16
Bonjour ProActif je vous remercie de votre proposition; Je prendrais le n° de série de la chaudière ce soir (vitodens 222-w wsra installée fin 2008) à moins que le n° de série soit celui-ci ? 7247887804259104 Le 'chef de service' de la société chez qui j' ai pris contrat d' entretien doit me rappeler : on verra ce qu' ils vont me répondre à ce code défaut f9 Bonne journée
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 10h47
Merci pour le numéro de série c'est le bon le défaut F9 c'est bien un défaut de la turbine voir pour réparation ou le remplacement de la turbine complète.
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 11h13
Bonjour, Suite à la communication du N° de série de votre chaudière qui est correct je vous informe que celle-ci est de 2008, que le prix Viessmann de la turbine est de 140.00€ HT (TVA à 7%) + le joint de bride au bruleur 9€ HT, le tout est dispo chez Viessmann. mais demande un montage par spécialiste comme je précisé dans le mail précédent. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 12h39
Merci beaucoup pour l' info comparé aux 233€ ttc que m' en demande la société qui mon contrat d' entretien ... je n' ai pas de MO à payer car compris dans le 'forfait annuel' mais s' ils font ce genre de manip ca na va pas durer longtemps pour mon contrat. Je vous tiendrais au courant de l' appel du 'responsable'
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 14h34
Je reviens après qques jours mais au départ quand je parlais d' erreur F9 sur vitodens 222w on m' a dit içi que rien à changer et dès que je donne le n° de série aussitôt on change de diagnostic : il faut changer le ventilo ou pas ?
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 15h43
Problème code F5 sur vitoden 200 rien ne sert de retourné le volet car plus de fonction anti retour volet reste coincé par le joint qui le colle par vieillissement enlevé ce joint qui ne sert a rien et nettoyer le logement et ca marche et en cas de problème on ne vous reprochera pas de l avoir retourne cause retour de flamme possible amicalement
Référence(s) :
ma propre experience
Réponse de Désespérée
Le 09/10/2012 é 18h32
Bonjour, Notre chaudière Vitodens 200 à condensation a toujours marché de façon aléatoire. Nous habitons à Cormeilles dans l'Eure qui veut venir la réparer. il y a un problème de régulation soit elle chauffe beaucoup soit elle s'arrête sans cesse, et l'eau chaude couplée se met sans cesse en route aussi. Nous sommes très déçus de cette chaudière avec laquelle nous avons eu beaucoup de problèmes. Moi aussi F4 mais bien d'autres choses encore Qui a les compétences pour réparer notre chaudière ? Merci
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 20h38
Bonjour il me faut le numéro de série de votre chaudière merci
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 07h49
AU fait merci à tous ceux qui m' avaient répondu à propos de la turbine de ma vitodens 222 en rideau je l' ai fait chnager par un dépanneur agrée qui n' est pas celui chez qui j' avais un contrat d' entretien : le prix qu' il m' a facturé est bien le prix public que vous m' aviez donné et qui est celui donnée par le sav Viesmann alors que l' autre société (celle de mon contrat d' entretien) se prenait 50% de marge sur le prix public : pourtant il me semble que le prix public est celui qui doit être pratiqué au maximum (et d' ailleurs mon dépanneur me dit que ce tarif lui est imposé par Viessmann alors que ce groupe 'national' se permet de ne pas appliquer le prix public; Quelles sont les 'règles' que vous avez en tant qu' agrée Viessmann ?
Réponse de Désespérée
Le 10/10/2012 é 10h47
A Proactif Viessmann avec nos remerciements Plusieurs techniciens Viessmann se sont déplacés toutes ces années sans qu'ils trouvent les raisons de ces pannes successives de notre chaudière Vitodens 200 modèle WB2 n° de série 7144155 d'une puissance de 60 KW la dernière fois en 2009 le technicien a procédé au changement des pièces 78 22 554 / 7818597/7178188 / 7823072. Il a changé le boitier général de commande y compris le socle. Mais de nombreux désordres continuent à se manifester sans que Viessmann maintenant ne s'en préocupe. Je ne recommande cette chaudière à personne ni le service après vente de Viessmann car quand il y a des problèmes, ils font la sourde oreille surtout quand la garantie est dépassée. Merci à ceux qui voudraient bien nous aider à réparer cette maudite chaudière ceux qui voudraient bien venir trouver ce qui cloche. Elle s'arrête sans cesse mais seulement 24 h après la mise en route pendant ces 24 h elle chauffe très fort malgré une demande de 17 ° dont elle ne tient pas compte. la consommation a doublé l'année dernière et dès qu'il s'est mis à faire froid elle n'a plus du tout fonctionné.
Référence(s) :
Vitodens 200 série 7144155 : cauchemar Cormeilles dans l'Eure
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 20h31
J'ai tout simplement débloqué le clapet et mis un tout petit peu de savon liquide sur la portée et sur le clapet lui-même pour eviter qu'il ne se colle.Depuis plus de problemes...Jusqu'a quand? ça fait quelques mois que ça fonctionne.
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 12h57
Il faut impérativement le remplacer le petit volet coût environ 20 € et je peux vous le fournir cordialement ProActif VIESSMANN
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN
Réponse de italo88
Le 28/10/2012 é 15h51
Bonjour ma chaudiere murale une vitodens 222-w a ventouse j'ai fait instalé un thermostat d'ambiance le vitotrol 100 il marche pas ,3 plage de tempreature confort,economie,et reduit,la temperature ne varie pas,toujour 21 degrés,constaté avec 2 thermometres je recherche aussi le mode d'emploi,pour cette chaudiere merci
Réponse de anne B
Le 04/11/2012 é 14h48
Je rentre de congés et comme chaque hivers ma chaudière Vitodens 200 ne démarre pas,c'est dimanche.Erreur F5,en lisant le forum,j'ai commencé à la démonter pour tourner le clapet car nous avons déjà passé 2 fois 3 semaines sans eau chaude ni chauffage depuis 2007!Qui peut me fournir ce clapet afin que le chauffagiste le change?N° de série 717 654 3613 781 108.J'espère que cela va fonctionner
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 15h05
Oui je peux vous le fournir il faut le remplacer ce petit clapet d'air et facile à changer
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse de anne B
Le 04/11/2012 é 16h21
Je viens de débloquer le clapet merci pour ces infos,où peut on acheter un clapet?Ont ils le même défaut?
Réponse de anne B
Le 04/11/2012 é 16h29
Pratiquement ,comment on procède pour vous acheter le clapet?Pour l'instant cela marche,mais je ne trouve pas cela évident à atteindre,j'imagine mal le changer moi même à moins qu'il y ait une technique pour écarter les 2 grosses pièces métalliques et pour décoller le clapet.Merci en tout cas,y a t'il un spécialiste Viessmann sur grenoble car c'est vraiment l'horreur cette chaudière,il faut des semaines pour avoir les pièces,personne ne sait la réparer,il y a de quoi pleurer!
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 17h04
Le clapet il faut le remplacer vous pouvez m'envoyer vos coordonnées il est en stock et pour le remplacer il juste d'abord couper le robinet de gaz séparer le brûleur et le bloc gaz enlever les deux vis type allen ou six pans creux et monter le nouveau clapet attention il a un sens et le tour est joué je vous laisse mon mail pour la commande pointeaujerome@wanadoo.fr ProActif Viessmann
Référence(s) :
ProActif Viessmann