670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière Viessmann Vitodens 100 - Page 2

Question de F.Léaud le 16/02/2010 à 03h06
Dernière réponse le 19/02/2019 à 11h23
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière Viessmann Vitodens 100 chauffe par intermittence. Ce qui est mystérieux, c'est que ladite chaudière fonctionne (le brûleur not...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
Problème chaudière Viessmann Vitodens 100
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 10h41
[ ! ]
Pas fameux Viessmann vitopen 100W , la mienne est installée depuis 3 ans le disconnecteur est HS , la chaudiére vibre , souvent elle ne fournie pas d'eau chaude?? cout de l'installation 2500 € ( fourniture et pose) la qualité allemande est vraiment au dessus , dommage pour nos emplois
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 17h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une vitopend 100w combi pour un appartement de 75 m2. depuis juillet la chaudiere s arrete de maniere intempestive. le service d entretien de viessmann est venu trois fois rien n'y fait . je n'ai aucune explication sérieuse de leur part . quelqu'un a til eu ce probleme ? la chaudiere a cinq ans pas de probleme avant . pour l instant elle s arrete deux fois par jour sans raison apparente .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 10h01
[ ! ]
Bonjour J'ai une vitopend depuis 3 ans , beaucoup de problémeS -Changement du dysconnecteur par un installateur -Changement du circulateur par un autre -elle ne fonctionne toujours pas que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 18h08
[ ! ]
Bonjour J'ajoute mon témoignage. J'ai une Vitopend 100 depuis moins de 2 ans - elle a "assuré" sans problème sa première année (c'est bien le moins vu l'investissement), puis, en cette fin d'hiver qui n'en finit pas, les pannes s'enchaînent au point que les dépanneurs n'en reviennent pas : on a changé 2 sondes, et en quelques semaines j'en suis au... troisième détecteur de débit, car tous les 10 jours en moyenne ils se bloquent en position "eau chaude" - elle chauufe alors en permanence, comme si on tirait tout le temps de l'eau - et PAS de chauffage... sauf si on coupe l'eau chaude. Les dépanneurs me disent que Viesmann a déjà une première fois modifié le détecteur de ces chaudières, car ils se coinçaient tous... Hélas pour moi, la deuxième version de la pièce semble encore ne pas être au point. Un vrai cauchemar.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 17h30
[ ! ]
Vous me faites peur!!J' ai une chaudiere viessman 100 depuis 3 mois et probleme avec regulateur de temperature.Programme à 20 cela fait une semaine qui ne se déclenche pas et la temperature est meme descendue jusqu'a 16.Mon installateur rentre de conges demain je vais le faire venir.Je n'arrive pas non plus a faire repartir les radiateurs depuis la chaudiere.Comment faire? MERCI
Répondre
Réponse de walyd
Le 31/12/2014 é 04h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai une vitodens 100 de 2004 j'ai un circuit radiateurs et un circuit plancher chauffant géré par une vanne melangeuse le problème c'est que j'ai touché au paramétre et depuis la vanne melangeuse n'ouvre plus si vous avez la solution n'hésitez pas merci
Répondre
Réponse de walyd
Le 31/12/2014 é 04h57
[ ! ]
Bonjour est ce que vous pouvez me depanner sur ma chaudière vitodens 100 pour remettre les paramètres correctement car j'ai ma vanne melangeuse qui ne s'ouvre pas merci
Répondre
Réponse de walyd
Le 31/12/2014 é 04h59
[ ! ]
J'habite aussi en moselle
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 20h01
[ ! ]
Bonsoir, Défaut d'étanchéité de la vanne 3 voies. Faire intervenir un professionnel. Bonne année Installateur 78
Répondre
Réponse de walyd
Le 01/01/2015 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, désolé ce n'est pas ça j'ai trouvé que dans les paramètres de la chaudière que la vanne melangeuse n'était pas sélectionner donc j'ai enregistrer le code 0403 et puis la ça tourne. MercipoMerci pour votre aide
Répondre
Réponse de Jonah00
Le 18/04/2015 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai lu attentivement les messages et je reviens sur le message de "Réponse anonyme, Le 08/03/2012 à 20h59" qui parle de chaudière qui tourne sans interruption, même lorsqu'elle n'est pas sollicitée (ni eau chaude, ni chauffage). N'étant pas professionnel, je soupçonne la chaudière de maintenir à température le vase d'expansion, fameux mode "confort". Il est apparemment possible de désactiver cette fonction, mais comment ? Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer dans quelle mesure peut-on désactiver la chaudière lorsque nous n'en avons pas besoin (interrupteur on/off en face avant) ? Est-ce déconseillé ? Cela impacte le fonctionnement de la chaudière ? Merci beaucoup pour vos réponses, car avec ce vase d'expansion, je redoute l'arrivée de mes premières factures ! Chaudière Vitodens 100-w Jonathan
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2015 é 15h11
[ ! ]
Bonjour comment desactiver le mode comfort svp et mettre en mode eco
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2015 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, Ce qui importe c'est la codification chaudière de la température de départ chauffage qui n'a rien à voir avec la température ambiante. Il est fort possible que la vanne 3 voies ne se ferme pas complètement côté chauffage, et il est probable que l'échangeur pour l'eau chaude sanitaire soit entartré d'un côté et emboué de l'autre. Un nettoyage dudit échangeur serait justifié et un désembouage peut-être à vérifier. Installateur 78
Répondre
Réponse de Angieana
Le 18/02/2019 é 18h40
[ ! ]
Bonjour j'ai une chaudière viessmann vitodens 100, j'aimerais savoir comment enlever le mode eco merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2019 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, Pour enlever le mode éco et passer en mode confort, il faut tourner le bouton de réglage eau chaude sanitaire vers la droite complètement puis tourner vers la gauche complètement. A l'écran le mode confort s'affiche, régler le bouton à la température souhaitée. Installateur 78
Répondre
Réponse de Angieana
Le 19/02/2019 é 11h18
[ ! ]
Merci pour votre réponse, la température c'est celle des pièces ? Ou autre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2019 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Température d'eau chaude sanitaire ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème chaudière Viessmann Vitodens 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.593