Problème de chauffage en été (Wiesman Duamatik.FL)

Question de bertrand89 le 17/09/2011 à 13h11
Bonjour, depuis quelques jours, ma pompe de circulation de chauffage fonctionne alors que j'ai selectioner la position été, soit de l'eau chaude mais pas de chauffage. il me semble si j'ai bien fait les manipes, que la sonde de temp ext. m'indique 0°C, ce qui expriquerait la mise en route en hors gel. j'ai cherché la sonde extérieur mais sans succé ! j'ai racheté cette maison il y a 1 an, et j'ai eu aussi des problèmes pour obtenir une T° intérieur à 19 °C, ça monte plutôt à 23 °, voir +. ma chaudière est une VitoCell (7515066419150)et mon "régulateur" est un Duamatik.FL (7450 231 23670) si installateur78 est disponible j'en serai ravis. j'ai votre N° si vous me permettez. Bertrand
4 réponses pour «
problème de chauffage en été (Wiesman Duamatik.FL)
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 10h41
Bonjour de la part d'installateur 78, Je suis prêt à vous ravir Monsieur Bertrand , dans la limite de mes compétences techniques et de la convivialité. je m'étonne que ne trouviez pas la sonde extérieure coté nord de la maison ? J'ai trouvé votre régulation, avez -vous un code message erreure sur l'horloge ? La sonde extieure est à priori HS ou le fil type téléphone entre la chaudière et la sonde est coupée car quand vous testez la sonde estérieure si le 0 apparait c'est un codage de type 1/2 c'est a dire : OUI =1/ NON= 0. Donc 0 = pas de sonde reconnue Etes-vous en mesure de tester la sonde extérieure car je peux vous donner les valeurs de fonctionnemnt et le branchement. Autres éléments qui peuvent-être en cause c'est la platine électronique du commutateur général, ou la box derrière l'horloge. A ce propos votre horloge est-elle OK, heure, programme et bien encastrée dans la régulation. Salutations Installateur 78
Réponse de bertrand89
Le 05/11/2011 é 19h17
Merci installateur 78, Je n'ai effectivement pas de sonde exterieur. La régulation fonctionne en logique flou et j'ai trouvé l'origine du problème (grace à une fiche technique duomatik.FL que j'ai trouvé sur le internet), Certain radiateur n'avez pas de vanne thermostatique alors qu'ils sont obligatoire avec ce système. Il n'y avez donc pas de régulation. j'ai fermé les radiateurs qui n'étaient pas équipés et là le système fonctionne et régule. Je suis donc en train de remplacer progressivement les vannes des radiateurs. Vu l'ancienneté du matériel et grace a notre échange, j'ai acheté d'occasion une régulation duomatik.fl avec les sondes. j'ai eu de la chance ça devient très rare !!! je ne l'ai pas testé, mais j'ai au moins des pièces de rechange. si vous voulez bien me recontacter pour que je puisse vous remercier personnellement, pour le temps consacré et votre sympatie. Bertrand
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h39
Bonjour Bertrand, Merci de votre solicitude mais je n'accepte des provisions de bouche, telles spécialités locales que lorsque le problème est vraiment complexe et demande un entretien téléphonique. En revanche je me dois de vous informer que si vous n'avez pas de vanne automatique motorisée sur départ/retour chauffage vous n'avez alors pas de sonde extérieur. Cela serait un plus dans le gestion du chauffage ! Et aussi dans le futur si votre régulation est HS, passez alors au dernière génération type vitotronic, le cout est d'environ 1000.00€ sans la MO mais vous gagnez en économie et vous pouvez coupler du solaire avec le ballon d'eau chaude. Cordialement Installateur 78
Réponse de bertrand89
Le 07/11/2011 é 21h09
Encore merci installateur 78, Moi je crois que vos explications et conseils m'ont aidés a comprendre et m'ont permis de trouver une solution (pour moi c'était compliqué). je garde sous le coude, les derniers conseils. laissez-moi votre adresse sur mon répondeur cordialement Bertrand