670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de cadastre

Question anonyme le 18/09/2009 à 12h33
Dernière réponse le 04/03/2017 à 13h49
[ ! ]
Je viens d'acheter une propriété qui était en vente depuis plusieurs années. mon voisin viens de mettre en doute le cadastre et l'emplacement du mur de séparation entre mon terrain et le sien. ce mur est construit depuis plus de 5 ans. selon lui, le cadastre serait faux et son terrain plus grand. il n'a fait aucun recours sur le cadastre depuis la mise en vente de la propriété, ni avant. quels sont mes recours?
Répondre
3 réponses pour « 
problème de cadastre
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 00h08
[ ! ]
Bonjour le cadastre n'a aucune valeur juridique pour determiner la limite de propriété. Il ne sert qu'a établir l'assiette des impots fonciers. Pour définir la limite juridique de propriété il faut regarder si il n'y a pas un procès verbal de bornage annexé à votre titre de propriété. Sinon, il faut faire établir un procés verbal de bornage par un géomètre expert
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 11h38
[ ! ]
Bonjour votre voisin ne peut faire modifier le cadastre que si il possède une trace écrite antérieur à la réalisation du cadastre. de plus il aurait dù faire appel avant l'achat de la maison. bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 13h49
[ ! ]
Algerie bonjour maitre voila ma question pourriezvous m indiquer svp les marches a suivre pour faire mon nom au cadastre sur un terrain nu sans acte cadastre bien de l etat que j ai occupe pendant environ 30 annees non cadastre cordialement maitre mohad
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de cadastre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.07