Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Problème de démangeaisons

Bonjour, Voilà il s'agit d'un problème assez "particulier" : Depuis mes 13 ans lorsque je sors, au bout de plusieurs minutes de marche, j'ai des démangeaisons au niveau des jambes (de la cheville jusqu'en dessous des fesses) ! La sensation est d'une intensité insupportable, au point que quand je rentre chez moi je me gratte jusqu'au sang. Quand les démangeaisons commencent, plus je marche vite plus ça gratte, mais quand je m'arrête les picotements se calment. Le pire c'est que je sens que ce n'est pas au niveau de ma peau mais juste en dessous à "l'intérieur" comme si ça "vibrait". Ce phénomène se produit de manière aléatoire, c'est-à-dire que la température ou les vêtements ne change pas grand chose (sauf en temps humide où ça m'arrive plus souvent, et quand je porte des robes ou des shorts ça me gratte moins). Je pense aussi qu'il y a un domaine psychologique car quand je vois des choses sales par terre ça peut provoquer mes démangeaisons, et quand je sors avec mon copain, je n'en ai jamais. Si vous avez le même problème que moi j'aimerai qu'on en discute et qu'ensemble on essaye de trouver des solutions ou des points communs car il semblerait que la médecine n'a pas encore pris notre problème au sérieux. D'après certains ça serait un problème de circulation sanguine.
6 réponses pour «
Problème de démangeaisons
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2015 é 01h18
Je précise que je suis mince et non sportive
Réponse de canounet
Le 05/09/2015 é 13h44
Depuis l'âge de 13 ans, mais vous ne dites pas depuis combien de temps : 1 an ? 5 ans ? 10 ans ? comment voulez-vous que qqu'un vous fasse un diagnostic à distance, surtout si ce n'est pas un spécialiste ? vous risquez seulement d'avoir de mauvais renseignements et de très mauvaises solutions la médecine ne prend pas votre problème au sérieux ? avez-vous consulté un médecin ? vous a-t-il dirigé vers un spécialiste (de la circulation, un dermatologue, un psychiatre si c'est comme vous dites la cause est psychologique) ? si ce n'est pas le cas, je vous suggère de consulter votre médecin
Réponse anonyme
Le 05/09/2015 é 17h03
Cela fait maintenant 5 ans que cela dure. Et oui j'ai consulté mon médecin qui est resté perplexe comme le dermato ainsi que l'allergologue. J'ai vu qu'il existait beaucoup de personnes dans mon cas mais qu'il n'y avait pas de remède pour traiter ça de manière efficace. J'aimerai tant être en contact avec d'autres personnes qui contractent ces démangeaisons, pour voir si nous avons des points communs. Car voyez-vous j'ai peur que ce soit plus grave qu'il n'y paraît.
Réponse de canounet
Le 05/09/2015 é 18h20
Si aucun spécialiste n'a décelé qque ch, bien que gênant, ce ne doit pas être bien grave surtout si cela dure depuis 5 ans sans autre effet
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 15h06
Bonjour, J'ai exactement le problème que vous et malheureusement les gens rigolent quand j'en parle et c'est si douloureux. Avez-vous trouvé une solution? Merci par avance. Cordialement, Diodio
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 23h31
Bonjour ! Très cher Diodio je vous informe que oui j'ai trouvé la solution ! Enfin une solution qui a été très efficace pour moi et malheureusement je ne peux affirmer qu'elle fonctionnera sur vous mais vous pouvez essayer ! Bon quoi qu'il en soit, j'avais remarqué, lorsque je me grattais que j'avais la peau très sèche, au point que mes ongles laissaient des traces blanches sur la peau (je suis noire). Il suffit donc que j'applique n'importe quelle crème sur mes jambes avant de sortir et là miracle ! Plus aucune démangeaison ! Je crois que cette sensation de picotement était un signal d'alerte de ma peau ! Comme quoi il faut parfois prendre le temps d'écouter son corps. Tenez moi au courant si ça marche pour vous ! Cordialement