Etage qui s'affaisse, y a t-il un risque d'effondrement ?

Bonjour, Nous avons acheter l'année dernière une maison mitoyenne (maison de mineur, construction des années 1960). Depuis quelques mois, nous avons rémarqué un affaissement du sol à l'étage, formant une sorte de cuve. (Nous avions également déjà constaté quelques fissures horizontales supérficielles sur les murs de l'étage à notre arrivée, probablement signe que la maison "travaille"). Notre problématique et de savoir si il y a ou non un risque à terme d'éffondrement de l'étage ? Nous sommes vraiment très préoccupés et ne savons pas à qui nous adresser pour réaliser un diagnostic sûre. Nous avons un parquet flottant (posé par les anciens propriétaires), il semble qu'il y est un ancien parquet également en dessou. Il n'y a pas de dalles, mais probablement du bois comme principal matériel de maintient de l'étage. En vous remerciant par avance pour votre aide dans ces démarches.
2 réponses pour «
Etage qui s'affaisse, y a t-il un risque d'effondrement ?
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 07/11/2013 é 11h11
Bonjour, Il n'y a qu'un architecte qui pourra vous donner un diagnostic sûr. Cordialement
Réponse de canounet
Le 07/11/2013 é 12h13
Oui, ou un artisan ayant pignon sur rue mais il faudra sans doute examiner en regardant par le plafond en dessous, l'état des poutres et la solidité de leur ancrage et prévoir leur changement ou leur renforcement