Probleme d'élection dans une association

Le probleme est simple : notre lotissement est monté en association, des elections doivent avoir lieu pour reelire le bureau. cependant certaine personnes sont en litige avec l'assos ,elle souhaite se presenter au bureau. alors peuvent elle se presenter au bureau oui ou non?
3 réponses pour «
probleme d'élection dans une association
 »
Réponse de canounet
Le 05/05/2010 é 17h02
Si ces personnes sont membres de l'association, rien ne les empêche de se présenter rien ne vous empêche non plus de présenter votre propre liste, la majorité décidera lors de son vote
Réponse de fredflyer
Le 18/07/2010 é 14h28
Bonjour, une question complémentaire.. lors de l'élection, deux personnes se présentent au poste de président ou directeur de l'ASL.. Après dépouillement, le vote donne les deux personnes à égalité de voix...que faut il faire ?
Réponse de canounet
Le 18/07/2010 é 15h24
Si vos statuts ou votre règlement intérieur ne précisent rien là-dessus (bénéfice de l'âge, l'ancienneté, etc.) il faut refaire un vote si vous pensez que certains membres sont influencés lors d'un vote à main levée, vous pouvez exiger que ce soit fait à bulletins secrets si des pouvoirs ont été donnés, vérifiez s'ils sont correctement remplis sinon, il faut que les 2 personnes arrivent à se mettre d'accord pour partager la fonction comme président et vice-président par exemple, ou encore une co-présidence mais il faut évidemment que l'entente soit parfaite