PROBLEME D'ETANCHEITE TERRASSE NEXITY

Je ne sais plus comment faire J'ai acheté à Nexity un appartement sur plan en 2001et depuis 2003 nous réclamons des travaux pour stopper nos problèmes d'étanchité sur ma terrasse dont je ne profite pas car j'ai des gros problèmes d'étanchéité. Nexity ne livre pas des terrasses étanchent Donc à vie on doit se conterégulièrement au sol. Le carrelage du sol est de plus en plus abimé par ces écoulements. AFFREUX POUR LE MORAL ET LE PORTE MONNAIE de ne pouvoir revendre son appartement quand on a besoin d'argent seulement parce que les acheteurs potentiels remarquent toutes les traces d'eau au plafond et que ça les destabilise
9 réponses pour «
PROBLEME D'ETANCHEITE TERRASSE NEXITY
 »
Réponse de olmetr
Le 22/09/2009 é 00h14
Bonjour, J'ai le même problème que vous avec Nexity et je vais moi aussi devenir fou !!! Notre maison (modèle Calmont avec balcon) a aussi des problèmes de fuites + fissures au niveau du balcon. Nous avons été livré il y a un peu moins d'un an et je suis d'ailleurs en train d'écrire un dernier recommandé à ce sujet avant la fin de la première année de parfait achèvement ! En gros, ça fuit et ça coule le long du mur de la maison + à d'autres endroits en périphérie (moins graves mais aussi à réparer) et ça commence à bien se voir (traces sur le crépi). Ca fait plus de 9 mois qu'ils ne bananent avec des réparations totalement insignifiantes en attendant que je me décourage ! Je n'ai pas à ce jour de réponse précise sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Un expert est venu avec le maçon et le promoteur. J'attends leurs conclusions. Mais comme ils sont tous les trois partis manger ensemble à la fin du rdv, je ne me fait aucune illusion sur ce qu'ils vont me proposer. Sinon, j'ai aussi de longues fissures horizontales sur le garde coprs du balcon. Pfff, dégoûté. Bref, à suivre. Bon courage !
Réponse de soungari
Le 21/10/2010 é 11h59
J'ai eu la chance, si je peux dire, de renoncer à l'achat d'un appartement NEXITY car j'avais remarqué durant les travaux un problème récurant lors de pluie. J'avais fait venir en réunion de chantier leur responsable technicien qui ne m'avais pas du tout rassuré, au contraire. Il pensait que j'étais déjà hors de mon délais de rétractation et me l'a même fait noté pendant notre discussion... ce qui m'a vraiment convaincu de leur manque de sérieux. Je compatis à vos problème d'infiltration mais suis finalement assez heureux d'avoir rompu mon achat avec cette société. Je vous conseille de vous réunir autour d'un avocat spécialisé dans la construction pour ne pas perdre votre garantie décennale. Bon courage.
Réponse de yohpix
Le 29/12/2010 é 14h06
Les fuites viennent de l'étanchéité traditionnel c'est a dire des rouleaux de bitues soudée aux joints ?
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 09h55
Non, les fuites se situent au plafond et forment des stalactiques qui abiment fortement le carrelage au sol et les garde corps en béton et en alu. L'expert de l'assurance dommage ouvrage nous dit que ce problème n'est purement qu'esthétique et que le promoteur ne nous doit pas d'étanchéité. Et ça coule jour et nuit été hiver qu'il fasse trés chaud pendant des semaines ou qu'il pleuve. Nous sommes démoralisés, nous avons du prendre un avocat, car ils ne voulaient rien savoir. Ma terrasse ne ressemble à rien, en plus ces salissures et infiltrations m'ont empechés de vendre mon bien
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 17h50
Si vos problèmes existent toujours, pour vous conseiller j'aurai besoin de plus de renseignements, des photos, etc.
Réponse de expetanche
Le 18/06/2012 é 10h57
Bonjour, je suis expert en étanchéité et particulièrement sur les parties accessibles. Beaucoup de problème de vétusté et d'infiltration en normandie. Je suis disponible au 0673548514. Je me déplace réalise un constat et le transmet au promoteur avec recherche de l'entreprise ayant réalisé les ouvrages pour traiter les reprises en direct sans passer par NEXITY Il n'est pas nécessaire de passer par NEXITY ou tout autre promoteur pour obliger les entreprises d'étanchéité à reprendre leurs ouvrages non conformes ou ayant commis une faute de pose. N’hésitez pas a me contacter, je suis disponible sur ROUEN et le HAVRE. nota: Notre Forfait interventions est de 250euro, payé par le sinistré uniquement en cas de résultat. Si le problème a traité ne peut être solutionné aucun frais a devoir. (Obligation de résultat).
Référence(s) :
15ans dans le dommaine des étanchiétés et principalement dans les cas de sinistre en région haute et basse normandie.
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 11h27
Malheureusement je suis sur Marseille, et nous avons un avocat qui s'occupe de nous défendre. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 11h20
Procès de notre copropriété contre nexity depuis 4 ans, toutes les terrasses ne sont pas etanchés. D'ou fuites ds les appartements, carrelages qui se décollent, plaquettes de parement mal posés sans enduit préalable, défaut dans la structure des dalles, mauvais câblage électrique, portail pas aux normes, pas de terre végétale ds le parc.....je continue? La liste est longue comme le bras...Si encore ils assumaient mais non, ils contestent se qui crève les yeux. Nous ne les lacherons pas, je achèterai evidement plus jamais chez nexity.
Référence(s) :
Dieppe, clos saint nicolas
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 02h57
J'ai aussi un problême grave avec nexity 06 27 49 63 77