670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Problème d'impots et d'adresses

Question de ronron59000 le 21/09/2013 à 14h20
Dernière réponse le 23/04/2014 à 18h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec les impots. Je suis un fraudeur repenti qui a décidé de régulariser sa situation. Je n'ai rien declaré depuis 2010... ni taxe d'habitation ni revenus ni rien. A noter que je n'ai jamais reçu de courriers de leur part et je ne m'étais pas manifesté non plus. J'ai decidé d'aller les voir, et j'ai eu un entretien avec deux agents qui m'ont remis une déclaration 2011 et 2012 à remplir. Et c'est là que ça se complique... Accrochez-vous je vais vous expliquer en détails. Le 1er janvier 2011, j'avais une adresse fiscale à Berck. Jusque là, ca va. Sauf que au milieu de l'année, il y a une séparation avec la mère de mon fils. J'emmenage donc dans un appartement à Lille. Suite à des gros problemes de drogue, je quitte cet appartement fin 2011 et je deviens sdf. Je suis hebergé chez des amis, chez des collègues ou bien je dors dans ma voiture, parfois à l'hotel. Depuis le debut du mois, j'habite de nouveau chez la mère de mon fils, qui a accepté gentiment de me reprendre, et qui entre temps a demenagé. A noter que pendant toute cette période, mon courrier arrivait chez elle. "M. Machin... Chez Mlle truc..." Les agents des impots m'ont dit que je devais absolument mettre une adresse au 1er janvier 2012. Mais mes amis refusent categoriquement que je mette leur adresse, et je les comprends ! D'ailleurs, laquelle mettre, sur les 5 ou 6 ? Je n'ai jamais frequenté la moindre association ou foyer. J'ai vu sur le net que je pouvais contacter un organisme social pour avoir une attestation, mais actuellement je ne suis plus sdf ! Je doute que cela fonctionne rétro activement ! Je n'ose pas mettre l'adresse de mon appartement à Lille, vu que je l'ai quitté en novembre 2011, et je n'ose pas mettre non plus l'adresse de ma conjointe, car j'ai peur qu'elle se prenne une régularisation de la caf, qui va penser qu'elle a fraudé, vu qu'elle a touché une allocation de parent isolé ! J'ai même peur que personne ne me croie ! Je ne sais pas quoi faire. Que mettre comme adresse ? Si vous pouvez m'aider... D'avance merci beaucoup !
Répondre
7 réponses pour « 
problème d'impots et d'adresses
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/09/2013 é 14h30
[ ! ]
Je pense que vous devriez les appeler pour leur demander directement car votre cas est bien particulier. A moins qu'une autre personne n'ait une meilleure réponse...
Répondre
Réponse de ronron59000
Le 21/09/2013 é 14h38
[ ! ]
Merci Maman Oeuf, Le problème, c'est que leur fichu numéro est injoignable depuis une semaine... J'ai essayé au moins 100 fois !
Répondre
Réponse de bernard75
Le 21/09/2013 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, C'est vrai que c'est un cas bien particulier qui, je pense, ne serait pas très facile à expliquer par téléphone et que l'interlocuteur en ligne renverrait certainement dans un service de gestion où il faudrait à nouveau tout réexpliquer de A à Z. Je ne sais pas si c'est une meilleure réponse mais je pense que la démarche initiale de se déplacer était judicieuse mais là il serait préférable de demander à voir directement le responsable du Centre des Finances Publiques.
Répondre
Réponse de LN91
Le 21/09/2013 é 16h51
[ ! ]
Et pourquoi ne pas indiquer : sans domicile fixe, commune de rattachement X... Vous n'avez pas le choix puisque vous n'aviez pas de domicile fixe. Insistez, prenez contact avec l'inspecteur des impôts du centre dont vous dépendez et faites-lui comprendre que vous ne pouvez pas inventer une adresse puisque vous dormiez dans votre voiture. A eux de prouver le contraire.
Répondre
Réponse de ronron59000
Le 21/09/2013 é 18h45
[ ! ]
Merci Maman Oeuf, Bernard75 et LN91. De toutes façons, j'ai un rendez-vous avec eux mercredi matin ! Je vous donnerai des nouvelles de la suite si vous voulez !
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/09/2013 é 18h49
[ ! ]
Oui svp. C'est bien d'avoir des retours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 18h14
[ ! ]
Pour ma part les impôts m ont inventée une adresse a laquelle j ai jamais habitée ça ne sert de rien de discuter avec eux ils sont nuls et ne comprennent rien alors mets ton adresse ou est garée ta voiture ils sont tellement bêtes qu ils te la posterons a cette adresse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème d'impots et d'adresses
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.078