Problème machine à laver le linge

Bonjour, Depuis hier,je me vois confrontée à un problème lorsque je mets ma machine en route: Elle prend l'eau au départ,continue ensuite comme prévu,mais sans que la cuve ne tourne du tout. On entend bien le cliquetis du progrmamme qui se poursuit mais rien ne bouge. Par contre,pas de problèmes pour l'essorage,tout fonctionne. Le filtre a également été vérifié. Mon compagnon me dit que c'est peut-être un problème électronique et qu'il faudrait peut-être changer la "plaquette électronique"(?),avez-vous une idée de prix et,dans ce cas,ne vaut-il pas mieux opter pour un nouvel achat,sachant que cet appareil a environ 12 ans? Merci pour les informations que vous pourrez me donner. Bonne journée. Je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter.
3 réponses pour «
Problème machine à laver le linge
 »
Réponse de jplg
Le 17/01/2011 é 09h36
BONJOUR Dans un premier temps vérifier la résistance de chauffe,vérifier si votre eau est chaude. La machine serai en attente de chauffe pour continué. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 20h01
Merci beaucoup Jean-Paul pour votre réponse! Après vérification,la température de l'eau est bien froide. La machine est mise à nu mais nous ne trouvons pas la résistance ni d'éventuels fusible qui auraient "sauté"... Merci pour la suite... Véronique.
Réponse de jplg
Le 20/01/2011 é 06h24
BONJOUR Pas de fusible sur le lave linge,la résistance vous ne pouvez pas la voir comme représenté à la télé,elle est fixé sur votre machine tenue par une vis central,de diamètre 10,vous la dévissez pas entièrement,vous avez une plaque long et ovale vous passez un tournevis et vous faite un forcing dessus pour le décollé,et vous sortez votre résistance.Dans un premier temps vous devez la vérifier,sois avec un appareil de mesure,ou un branchement en direct en 230 volts vous la défaite de ces fils sauf le fil vert,et voyez son comportement pour cela vous mettez un peut d'eau dans votre appareil,la résistance se situe le plus souvent sur le flanc droit,sous la courroie.faite ce test,et ensuite au besoin j'aviserais. Cdt