670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème machine à laver SABA - Page 2

Question anonyme le 10/08/2010 à 13h57
Dernière réponse le 18/11/2019 à 11h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine à laver de marque SABA qui a 4 ans. Je viens de déménager, elle a été transportée mais je ne sais pas si cela pourrait avoi...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour « 
Problème machine à laver SABA
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 17h46
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge SABA LL6FM1 ne veut plus lancer de lavage. J'enfonce le bouton marche/arret, le voyant hublot s'allume ainsi que le voyant arret cuve pleine. Et lorsque j'appuie sur le bouton démarrer/pause/arret, le voyant arret cuve pleinde s'éteint mais rien ne se passe. Que faire ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 18h09
[ ! ]
Jai un probleme avc ma machine elle reste trop longtemps pour laver les habille
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 18h00
[ ! ]
"Non" à la personne qui a répondu à "Bernard bénévole" le 14/03/2011. Bernard ne dit pas de conneries. Votre machine tourne avec le moteur de la cuve. Bernard parle de la rotation du moteur de vidange. Donc merci à Bernard pour ses conseils avisés qui m'ont permis de résoudre la panne de mon lave-linge LL6FM1 de marque SABA qui s'était arrêté avant l'essorage (voyant Essorage allumé). Le problème était du au fait que la vidange avant l'essorage ne se faisait pas. Dans mon cas, la vidange ne se faisait pas parce que les ailettes de la pompe de vidange étaient bloquées par une barrette à cheveux. Pour me rendre compte que la pompe de vidange avait un problème, j'ai tout simplement ouvert le filtre en bas à droite du lave-linge (filtre caché derrière un couvercle). Avant de dévisser le bouchon du filtre, il faut pencher le lave-linge vers l'arrière et mettre un récipient (en effet, toute l'eau de la cuve va s'évacuer). Une fois le bouchon dévissé et l'eau évacuée, on voit au fond du filtre les ailettes de la pompe de vidange. Dans mon cas, elles étaient bloquées par une barrette à cheveux. Pour information, le nettoyage du filtre de la pompe de vidange fait partie des entretiens à effectuer régulièrement (cf. pages 14 et 15 du mode d'emploi du lave-linge).
Référence(s) :
Pages 14 et 15 du mode d'emploi du lave-linge (marque SABA - référence LL6FM1)
Répondre
Réponse de stefys16
Le 07/08/2013 é 21h13
[ ! ]
Bonjour je ne trouve pas les charbons ... quelqu'un pourrait il m'aider ?
Répondre
Réponse de tiva972
Le 24/12/2013 é 19h11
[ ! ]
Bonjour , j'ai mon lave linge saba LL8F12 en panne , mon soucis c'est qu'elle se rempli pendant 10 secondes et la pompe de vidange se met en service aussitot pendant 5mn et s'arrete normal comme si le cycle de lavage est fini. je me penche vers un problème de carte electronique mais je ne suis pas sur alors si une personne a eu le meme soucis et pouvais me guider ce serais gentil merçi d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 21h31
[ ! ]
Pour Bernard. J'ai une machine à laver SABA AA,elle faisait un drôle de bruit, j'ai ouvert le côté droit de la machine et j'y aie retiré un bout de plastique fin qui devait entourer le moteur!!!à quoi sert il et est ce que c'est grave??est ce que je peut encore m'en servir sans problème?
Répondre
Réponse de mougache
Le 29/03/2014 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même soucis que marie laure 76! lorsque je lance une tournée, la cuve se remplie mais lorsque le tambour doit partir rien ne se passe et la machine reste allumée. J’éteins et je rallume, j'annule le programme (5scdes sur le bouton départ) et la machine se vide. Je pense que cela vient du programmateur, est-il possible de le changer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 00h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine a laver saba, neuve. Mais aucune entree d'eau ! L'arrivee d'eau est bien branchee, je ne comprend pouvez m'aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 13h38
[ ! ]
Bonjour machine a lavé saba lsf 7123 hier fonctionnait parfaitement et aujourd'hui j'allume met le cycle en route l'eau arrive sans problème va dans le tambour mais au bout d'une minute elle videnge et se met en fin de cycle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2015 é 21h38
[ ! ]
Bonjour la mien ne demarre pas, ils sont allumes le lumieres de porte auverte et pre lavage.... aucune idée??? merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 15h12
[ ! ]
Bonjour je cherche la notice ou mode emploi pour ma saba lfs7123 que ma mère a littéralement perdu et j'ai besoin pour un code et reference pièce a changer que faire je sait que maintenan on fait des document mais pas tou
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire tout les commentaires sur la marque saba , je viens d'acheter une machine à laver de cette marque il y a une semaine et ça me fait vraiment peur .... Rassurer moi.... Merci....🤔
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 04h48
[ ! ]
Anyone did check the water level sensor ? For me it seams that the washing machine doesn't get the information abut water level so that why it will not pass to the next step (turning) .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 23h12
[ ! ]
En suivant les instructions de Bernard anonyme j'ai simplement pencher la machine sur un côté et je me suis rendu compte que le moteur était simplement humide donc ce qui mettait le système en défaut ( à vérifier)
Répondre
Réponse de fuchsia 35
Le 22/10/2017 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai 1 problème sur mon lave linge SABA LL6FM1 lorsque j'appuie sur le bouton "départ" les voyants "départ" et "essorage" s'allument, j'entends la pompe de vidange puis le tambour tourne (1 ou2 tours) puis s'arrête ! j'ai essayé d'effacer le programme en appuyant 3 s sur départ aucun résultat la porte reste verrouillée arrêt ,débranchement de la machine puis redémarrage toujours le problème merci de votre aide .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2017 é 18h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine SABA LFS8123 elle fait un gros bruit lors de l'essorage. Après vérification courroie nickel, les ressorts sont en place et la pompe a été vidangée. Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème. Merci par avance. Magou.
Répondre
Réponse de Kris33290
Le 17/02/2018 é 12h54
[ ! ]
Bonjour ma question s adresse a bernard j ai un soucis avec une saba lfs9123 elle ne vidangeait plus j ai donc du nettoyer tous les filtres pour se faire j ai du la pencher contre un mur le cote electronique se trouvait donc dans la partie basse au cas ou ca aurait un lien avec ma panne depuis elle demarre bien son cycle l eau s evacue mais entre plus rien elle passe du demarrage a la vidange sans passer par la case nettoyage elle affiche fin de cycle. Est ce un probleme lie a de la lessive restant dans le bac(je precise liquide) qui aurait cree un court circuit ou autre en coulant sur le panneau electronique lors du nettoyage de tous mes filtres?
Répondre
Réponse de leblanco
Le 03/09/2018 é 15h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge SABA LFS9123 qui ne démarre plus. En effet, quand j'appuie sur le bouton départ pour lancer un lavage, le lave linge ne démarre pas , les boutons Lavage et Rinçage clignotent. Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2019 é 20h12
[ ! ]
Bonjour gros soucis j'ai une machine a laver saba 6 kgs et des que je lance un programme sa se lance j'entends l'eau et elle s'arrete et le voyant rincage plus s'allume et clignote et plus rien que dois je faire svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2019 é 11h30
[ ! ]
Bonjour à tous et encore merci pour le forum, en ce qui me concerne (Saba LFS 7123) les cycles démarraient, vidage -remplissage OK, mais pas de rotation du tambour... Démontage du dessus pour vérifier et courroie OK; donc mise sur le flanc de la machine après avoir débranché la prise et l' arrivée d' eau pour accéder dessous et vérifier les branchements électriques du moteur qui ont l' air OK. 1er charbon accessible et nettoyé au papier verre ainsi que les lamelles en cuivre sur lesquels il appuie. Un peu galère pour démonter le 2ème charbon (derrière et peu accessible) et plutôt galère pour le remettre en place. revissage, remontage et re-branchements ... et ça refonctionne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème machine à laver SABA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.774