Probleme puissance mercedes e220 cdi boite auto - Page 2

Question de nord64 le 28/09/2010 à 20h36
Bonjour , je viens d'acheter une mercedes e220cdi de 2003 boite auto ,278000km.j'ai une perte de puissance ,bloqué a 3000tours,je coupe le moteur et j...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour «
probleme puissance mercedes e220 cdi boite auto
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 12h08
La mise en "limp home" (limié à 2500 ou 3000trmin) du moteur dépend de beaucoup de pannes possible. Pas que un pb de turbo ou de catalyseur.... par exemple : problème papillon électrique, ou bien de la pédale d’accélérateur, ect... d'une manière générale la limitation du régime est demandée suite à un défaut détectée dans les composants qui peuvent provoquer une accélération non souhaité de la voiture... il faut faire un relevé des pannes présente par la prise ODB. La limitation de régime doit être prise au sérieux...c'est un mode de securité.
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 00h17
Bonjour a ts, je posede un mercedes e220 cdi de 2003 ( W211 ), après reprogramation du moteur quand je monte a 3500 - 4000 Tr, perte de puissance le turbo se mets en securite.. J'eteind le contact, je redemare plus de probleme, puis ainsi de suite.. Branchement de la balise, affichage defaut " trop de pression ".. A votre avis qu' elle et la/les pièces pièce que je devrais changer...? Merci
Référence(s) :
Probleme turbo mercedes w211
Réponse de très ancien méca
Le 24/06/2013 é 14h09
Bonjour, lors de ta reprogrammation moteur effectué par ..... ont-ils touché au réglage de la wastegate ( sert à libérer les gaz d'échappement lorsque la pression est trop importante dans le conduit d'alimentation), ou alors ta wastegate est grippée ou naze...Tu dis que quand tu branches ta balise ( le code défaut est "trop de pression" est-ce une traduction de ta balise ou ton interprétation par rapport un lexique que tu as pu te procurer sur internet. Ta balise est-il un appareil pas trop onéreux que tu as acheté ou est-ce le rapport suite à un diagnostic " garage". Par contre lorsque tu dis (tu coupes le contact puis tu redémarres le moteur, il n'y a plus de défaut, il te faut savoir que le défaut est toujours là ( enregistré dans ton programme.Tu peux soit "re-régler" ta wastegate en la desserrant d'un tour pas plus afin d'être sur qu'elle fonctionne, si c'est comme avant, pour ma pomme ( elle fait partie d'une des pièces à remplacer par un pro : il doit pour cela l'installer et régler la décharge à 3000tr/min ) avant de changer quoi que ce soit procèdes par étape ( car cela a un coût non négligeable ). Autre pièce possible le capteur de pression situé sur la tubulure d'admission ( si elle est en dysfonctionnement( selon l'année il peut y en avaoir deux un en haut, l'autre en bas : celui du haut ne sert que de relais.... il peut donner un mauvais signal au calculateur qui lui préfèreras mettre le fonctionnement du moteur en mode dégradé Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 18h33
Où peut-on te joindre pour connaître ton " super garage" tant de personnes ont le problème et galèrent . Merci d'avance. je pense en acheter une demain :élégance 2002, 220 cdi 65000km (personnes âgées aisées roulant peu), vérifié. Merki. PPDM
Référence(s) :
PPDM
Réponse de très ancien méca
Le 19/08/2013 é 18h46
Bonsoir, le garage de mon neveu est fermé depuis juillet 2013 : PB avec le proprio des murs, toutefois, selon les dysfonctionnements de ton véhicule, je peux toujours te conseiller, cela te coutera bien moins cher que d'aller chez le concessionnaire, qui risque fortement de brancher la valise sans pour autant trouver la ( les ) panne (s), voire remplacer un élément qui fait partie de leur données comme à remplacer.... Très ancien méca 58 balais.
Réponse de TARAJIDAWLA
Le 20/08/2013 é 02h02
Le blocage 3000tours est due au faux demarrage donc il faut l enlever par un diagnostic
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 04h59
Bjrs j ai le même souci j ai nettoyer mon pré-cata au karcher et le pb c est nettement réduit ça arrive encore mais plus rarement je pensai supprime le second cata peut il être aussi en causse ?
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 17h24
Bonjour, J'ai eu aussi un probleme de ce genre avec ma voitue E220cdi 1999.C'etait unn probleme de decompression.Pour le savoir c'est simple si les phares ne montent plus ou ne descendent plus(ils sont alimentes par le systeme de decompressio qui va j'usq'au tubo) il y a un probleme de decompression.Pour ma part apres une reparation en carroserie la tuyauterie de decompression sur un phare n'a pas etait remontait correctement.Par la suite j'ai eu le meme probleme et la j'ai mis des strips a tous les racords du cicuit sous vide.Cela peut aussi venir du reservoir sous vide pres du compresseur sous le siege arriere(fuite fissure etc..)faut partir de la de toute facon et suivre le Circuit de decompression. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 23h48
ATTENTION LES PROBLEMES DE PERTE DE PUISSANCE ET DE MISE EN SECURITE MOTEUR AVEC VOYANT MOTEUR EST SOUVENT DUE A UNE SIMPLE PRISE D AIR VERIFIEZ VOS DURITES ET VOUS REGLEZ 90% DE VOS PROBLEMES LA VANNE EGR ET POTS CATALITIQUE NE CONCERNENT QUASIMENT QUE LES CHAUFFEURS DE TAXI CORDIALEMENT
Réponse de gerard61
Le 16/01/2014 é 17h02
Bonjours j aurait besoin de vous , j ai un vito 120 cdi de 2007 et il s est mis en mode securite il n a plus de puissance et bloqué a 3000tours , mon amis a un ordi multi marque et il a trouver les codes defaut p0245 électrovanne de décharge système suralimentation turbocompresseur niveau bas et p2009 circuit commande rampe collecteur d admissiondas (groupe 1) ? , j avais deja changer le FAP et vanne EGR , la j ai tout vérifier mais je trouve rien ,teste le DEBIMETRE en le montent a l envers et la il avance plus du tout , lorsque je la démarre elle monte dans les tour 2 ou 3 sec puit retour 3000trs le moteur elect de commande turbot ne bouge pas ??? si vous pouvez m aider merci d avance
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 11h04
Bonjours. Si le regime du moteur ne dépasse pas les 3000 tr c'est que la voiture est en mode sécurisé.et des que tu redemarre le systeme se reinitialise et le mode secuté ne s'active que si le systeme redetecte le defaut.Le defaut qui cause le declanchement de se mode est en premier lieu le turbo.il y a une piece appelée EJL c'est elle qui commande l'ativité du turbo et le bloque en cas de defaut .le turbo quand il est defaillant la voiture degage beaucoup de fumée noire et cette fumée declanche l'EJL aui a son tour bloque le turbo d'ou le mode sécurisé.mais ce que peu de gens savent c'est que meme un aute default d'injection ou de maintenance des circuit d'echappement peut entrainer le degagement de la fumée .donc la solution la plus facile est de nettoyer en premier lieu l EJL et de verifier les clapets present dans le collecteur et le nettoyer.
Réponse de très ancien méca
Le 22/02/2014 é 13h08
Bonjour ta wastegate est défaillante : P0245 = pb wastegate : soit elle bloque le passage de l'air provenant des tubulures d'échappement, soit elle reste semi-ouverte => le système analysant la pression à ce moment là constate un débit d'air inférieur à ce qu'il devrait être et se met automatiquement en mode dégradé.... remplacer ta waste gate ( coût non prohibitif ) serait selon moi un début.... as-tu fait mettre à jour dans une concession Mercedes ton véhicule car parfois il suffit de cette mise à jour pour éradiquer ce pb connu des concessionnaires Mercedes. A+
Réponse de gerard61
Le 23/02/2014 é 00h19
Voila elle est réparée c était le M 55 preuve ??? 716€ , pour vus que ça dure car quant elle marche c est le pied
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 16h04
Bonjour la blocage de la voiture a 3000tr ces l'intercooler qui fuit j 'ai eu le cas sur ma voiture et cette piece coute 475€.
Réponse de la3ssara
Le 28/03/2014 é 22h11
Bsr voila mon problem apres avoir changer le collecteur d'amission sur ma mercedes classe e 270 cdi w211 maintenat a chaud la voiture ce met en mode sécurité et sa claque je me rend compte que les clapet reste bloquer on ma dit sa vien de petit moteur qui ce trouve sur l'admissin rien c'est tjr pareil quelqu'un peut m'aidé svp je sais plus quoi faire
Réponse de TARAJIDAWLA
Le 29/03/2014 é 11h03
Bj meme problems sur e220w211 solution change egr
Référence(s) :
r
Réponse de la3ssara
Le 29/03/2014 é 11h57
Bnj la vanne egr je l'ai changer enfaite dépuis que j'ai changer l'admission que sa me fais sa
Réponse de FAL58
Le 16/05/2014 é 18h37
Bonjour, j'ai aussi sur ma 220cdi 2001 achetée récemment un problème EPC. Il y a des jours ou tout va bien,puis subitement apparait le signal "défaut gestion moteur EPC passer à l'atelier" à ce moment là, la puissance est moindre et le moteur ne dépasse pas trois mille tours. Quelques fois, le lendemain, je reprends la voiture et tout fonctionne normalement. Je n'ai noté aucun bruit anormal ni fumée noire. J'ai une confiance limitée sur les diagnostics Mercedes ayant été victime d'une erreur avec une autre voiture. Merci pour vos réponses.
Réponse de la3ssara
Le 16/05/2014 é 22h09
Bonsoir moi c'est bon j'ai trouver d'ou sa venir c'etais le capteure régime moteur depuis sa roule tres bien esperons que sa dure
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 09h21
Bonjour,J'ai aussi ce pb régime moteur bloqué 3000trs sur une E 220 cdi de 2000 après nettoyage egr encrassé,examen durites turbo ok.A l'arrêt j'arrive à manœuvrer les volets admission par la tringle par contre moteur tournant même en accélérant cette tringle qui commande les volets ne bouge pas, je la vois très nettement à 2 endroits entre les tubulures admission j'ai alors un doute sur le fonctionnement de ces volets .Si quelqu’un peut me confirmer que cette tringle bouge à l'accélération alors collecteur probablement HS. Un grand merci pour votre aide